pb déconnection internet qd connection LAN
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
bonjour,
j'ai deux ordis queje souhaite mettre en réseaux, avec connection internet partagée
ordi 1 : pc tour winXP pro adsl méga leneuf modem sur port usb
ordi 2 : portable winXP pro
le pb est lorsque je connecte ces deux ordis via carte réseau, si l ordi1 était connecté a intenet, il se déconnecte. De même lorsque je débrache le réseau local. Il faut donc que je relance la connec
sinon, le réseau fonctionne bien, la connection internet partagée marche. J'ai bien empecher aux autre ordinateur du réseau d avoir un controle de la connection internet .
si qqun a la solution, merci bcp
j'ai deux ordis queje souhaite mettre en réseaux, avec connection internet partagée
ordi 1 : pc tour winXP pro adsl méga leneuf modem sur port usb
ordi 2 : portable winXP pro
le pb est lorsque je connecte ces deux ordis via carte réseau, si l ordi1 était connecté a intenet, il se déconnecte. De même lorsque je débrache le réseau local. Il faut donc que je relance la connec
sinon, le réseau fonctionne bien, la connection internet partagée marche. J'ai bien empecher aux autre ordinateur du réseau d avoir un controle de la connection internet .
si qqun a la solution, merci bcp
Autres pages sur : deconnection internet connection lan
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt, utilise-tu un hub ou router ou sont-ils connecter directement entre eux pau un cable RJ45 CROISER?(c mon cas!)
Si ils sont relier par un cable rj45 croiser il faut que le pc hôte soi toujours allumer pour le pc client.
Je pourrai-mieu t'aider si j'avais plus d'explication.
J'espere que tu trouveras la solution sinon je reviendrai ;-)
Salut tout le monde...
Si ils sont relier par un cable rj45 croiser il faut que le pc hôte soi toujours allumer pour le pc client.
Je pourrai-mieu t'aider si j'avais plus d'explication.
J'espere que tu trouveras la solution sinon je reviendrai ;-)
Salut tout le monde...
salut
merci coolboy de bien vouloir m aider
les deux pc sont en effet reliés par un cable RJ45 croisés, donc sans hub
lorsque je branche le pc client (si c bien celui qui n a pas la connection internet), l ordi hote est allumé, connecté internet, et c'est a ce moment la qu'il se déconnecte d internet.
de meme lorsque je débranche le cablr RJ45 ou alors lorsque je désactive le réseau local sur un ordi ou l autre...
voila, si t as besoin de plus de précision, hésite pas a me demander.
merci par avance.
merci coolboy de bien vouloir m aider
les deux pc sont en effet reliés par un cable RJ45 croisés, donc sans hub
lorsque je branche le pc client (si c bien celui qui n a pas la connection internet), l ordi hote est allumé, connecté internet, et c'est a ce moment la qu'il se déconnecte d internet.
de meme lorsque je débranche le cablr RJ45 ou alors lorsque je désactive le réseau local sur un ordi ou l autre...
voila, si t as besoin de plus de précision, hésite pas a me demander.
merci par avance.
essaye de desinstaller la programme de connexion de ton FAI... tu passe dirrectement par l'assistant de config de windows pour parametrer ta connexion manuellement... moi j'ai wanadoo et c'etais impossible de partager la connexion avec leur prog de mer** :-?
tu desinstalle tout, apres tu va dans demarrer > connexion reseau. puis dans la colone de gauche, tu va dans creer une nouvelle conexion.. pi tu choisit les bon truc et tu met tes codes et tout et tout... et je pense que ca devrai marcher...
A +++
tu desinstalle tout, apres tu va dans demarrer > connexion reseau. puis dans la colone de gauche, tu va dans creer une nouvelle conexion.. pi tu choisit les bon truc et tu met tes codes et tout et tout... et je pense que ca devrai marcher...
A +++
g deja créé ma connection internet manuellement comme tu dis. De plus, le pb n'est pas le partage de la connexion internet, qui fonctionne bien, mais le fait que l ordi hote se déconnecte d internet qd je le branche en réseau.
cependant, si le réseau local est branché et que je lance la connexion internet, pas de problème, ca marche...jusqu a ce que je désactive le lan
cependant, si le réseau local est branché et que je lance la connexion internet, pas de problème, ca marche...jusqu a ce que je désactive le lan
mon modem est celui fourni par neuf telecom, visible ici :
image
g deja essayé de refaire la connection, ca n a pas marché. cependant, je reessaierai quand j aurai un peu de tps
image
g deja essayé de refaire la connection, ca n a pas marché. cependant, je reessaierai quand j aurai un peu de tps
ouais ok, ben je viens de regarder sur le site que tu as donné ^^ et franchement, je te conseil d'acheter un HUB Ethernet, et des brancher tes ordi sur le HUB (avec des cables RJ45) et de brancher le HUB sur le modem (toujours en RJ45). De plus cette solution a l'avantage que tu n'as plus de PC "client" et "serveur" et donc des que tu allumes un ordi ou un autre, tu as la connection internet ;-)
A +++
A +++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :