Avis sur fréquences ram corsair...et autres - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur fréquences ram corsair...et autres

;)
Profil : IDNaute
Plus d'informations

slt
je me posait une question ?

comme on le sait les proco amd 3000+ sont, en fonction de leurs series, concu sur la meme base que des 3500+ ou autres ce pk certain tienne des fréquences elevées, je me demandais si pour la ram c'etait pareil ?

savoir si de la corsair pc3200 ne serait pas a la hauteur des pc3500 ou autres quand sa fréquences s'eleve lors d'un o/c ?

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Guitar Inside
Plus d'informations

Non, ce n'est pas pareil ou très rarement, à moins que tu augmente le Vdimm.

;)
Plus d'informations

tu veux dire par là qu'on peut jouer sur le voltage de la ram pour augmenter ses perf ?

Guitar Inside
Plus d'informations

Oui, moi je l'ai utiliser pour lui faire passer non pas des réquences mais de meilleurs timmings. Je l'ai augmenter de 0.5v, et j'ai mis mes timmings à 1-3-3-5 1T au lieu de 2.5-3-3-8 2T.

;)
Plus d'informations

moi quand je joue trop sur les timings ca plante a gogo,
tu pourrais me donner tes resultats de super pi a 1M stp pour comparer ton o/c a 45% avec le miens et voir ce que donne les modif des timings

merci

Guitar Inside
Plus d'informations

Je fais 38.344 s en 1M à superPi Mod1.5 XS (avec mon processeur optimiser avec A64tweaker.

;)
Plus d'informations

moi j'obtiens 38.904 a 260 Mhz cpu et 217 Mhz pour le bus memoire avec le CAS a 2.0 ou 2.5 je sais plus.

avec tes timmings tu doit pouvoir pousser ton fsb bien plus haut non ? ou tu as un autre facteur qui te limite ?

Guitar Inside
Plus d'informations

Le facteur limitant est ma carte mère et plus précisement le chipset. Il boot plus à partir de 295, et quand j'augmente le Vchip cette limite est répoussée. Mais mon chipset à un refroidissement passif et mon CPU a pour l'instant le ventirad standart alors pas possibilité de le pousser plus (je recois mon Big Typhoon et de l'AS5 demain).

Je te rappelle tout de même que j'ai un Sempron64 3000+ qui n'a que 128ko de cache ! Il fait les mêmes performances que t'on Amd64 3000+ oc (pas autant mais bon).

Quelles sont tes températures ?

;)
Plus d'informations

quand on avait encore des températures raisonable mon cpu en idle 38° et jusqu'a 49° en full mais avec cette chaleur je suis a 44° (voir+) en idle et jusqu'a 55° en full.

la memoire a 35° en ce moment meme, 29 ou 30 sans les fortes chaleur d'ete et l'air ambiant du boitier tourne dans les 30°

Guitar Inside
Plus d'informations

Dans une pièce à 27° tout oc, j'ai avec le ventirad d'origine :
- idle : CPU : 40°
CM : 33°
- full : cpu : 45°
CM : 38°

Tu as mis une sonde sur la mémoire pour savoir sa température ?

;)
Plus d'informations

désolé jme suis trompé je parlais de la cm,
la sem. derniere j'avais 37° dans le salon (ou g mon pc) les T° etaient affolantes malgré mon ventirad

heureusement je demenage d'ici peu pour une maison bien plus fraiche, mais je me penche sur un moyen de refroidissement plus efficace

en tt cas tes T° sont bien pour une piece a 27° + ton o/c ca le fait quand meme, surtout avec le ventir. d'origine

Guitar Inside
Plus d'informations

C'est clair, mais j'ai noté quelques instabilité dans les jeux récemment. Je pense que c'est la température. Je vais faire des tests indépendant de chaque élément oc et optimisé (CPU + RAM + CG).

En tout cas, même si les températures sont bien, j'attend avec impatience mon AS5 (pour le CPU et la CG) et mon Big Typhoon :-D
Je te tiendrais au courant des températures : je noterais les températures actuelles, et je noterais les températures avec le Big typhoon dans les mêmes conditions.

;)
Plus d'informations

le AS5 c un watercooling ?

Guitar Inside
Plus d'informations

C'est la meilleure pate thermique : Artic Silver 5

;)
Plus d'informations

Ok, ouais c a voir, c vrai que c important une bonne pate thermique

Baseball Furies
Plus d'informations

Citation :

comme on le sait les proco amd 3000+ sont, en fonction de leurs series, concu sur la meme base que des 3500+ ou autres ce pk certain tienne des fréquences elevées, je me demandais si pour la ram c'etait pareil ?

C'est également le cas pour la RAM oui, chez Corsair je ne sais pas éxactement, mais chez G.Skill les séries 0602 sur de la PC4000 tiennent facilement les 280, et les 0605 sur les PC6400, avec les puces Micron D9, prennent les fréquences d'une PC8000.

Et ceci sans augmentation de tension.

;)
Plus d'informations

tres interessant ce que tu me dit là, va faloir creuser un peu ya peut etre moyen d'economiser qques €€€

Baseball Furies
Plus d'informations

Oui enfin c'est un peu comme avec les proco, la roulette...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Avis sur fréquences ram corsair...et autres

Liens