Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux !

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui bien sûr il y a plein de distributions linux :
Si tu en veux des pas trop difficile :
-mandriva
-suze
-fedora
....
Par contre ce n'est pas une fatalité si ubuntu fait une erreure , il y a toutes les chances qu'il y ait une solution .
Mais apres si tu as choisis ubuntu au hasard et que tu n'a pas envie de chercher comment regler ton erreur essaie en une autre.

Par contre n'ecoute pas jocoko ,
tout d'abord freebsd n'est pas une distribution linux . En effet c'est une distribution bsd qui n'est pas exactement la meme chose que linux ( apres tu voudras peut etre tester bsd).
De plus les distributions bsd sont difficile a installé pour un debutant .

Citation :
Non si ubuntu plante c'est bien de la faute de ubuntu et des frabricants de materiels qui ne font pas les drivers linux . On ne peut pas dire que si ça plante ça vient de chez lui parce que son materiel est mal supporté

bienvenue le geek,alors si y as bien un linux qui reconnait tous les périph.,et autres ,c'est bien ubuntu.
je l'ai sur mon portable,ce qui est plus problématique pour linux,surtout au niveau reconnaissance du pad(et oui fedora,marche pas trés bien sur portable),mais aprés,mandrake,fedora core,debian,mandriva,suse,et enfin ubuntu(qui est basé sur débian)j'ai été étonné par la facilité,au niveau install,reconaissance du matos(j'ai installé aucun driver!)..............alors faut savoir ce qu'on dit avant de dire n'importe quoi! :-o

C'est siderant .
Des que l'ont donne une objection a quelqu'un on est carrement pris pour un pauvre noob . C'est fou ce que les gens peuvent avoir comme égo . Nous somme la pour l'aider et non faire un troll .
Mais comme tu m'attaque directement , allons y :
Ta remarque totalement hors sujet parce que les drivers sont disponibles sous toutes les distribution qui le souhaitent . En effet c'est pas ubuntu qui fait les drivers (si si je t'assure ) .
Je commecne a en avoire assez avec ses trolls sur les distributions .
Ce que je voudrais dire aussi c'est que une distribution qui plante au boot sur le pc d'un copain , tu ne va pas me sire que c'est un model si : lui il ne peut quasiment rien faire (t'inquiete on a testé de changer les options de boot ) , alors que tu vois gentoo avec une iso de 60 Mo est passée parfaitement (si si ).

Alors comme une part je n'ai pas trollé dans mon premier post : c'est en effet pas de ça faute si ça plante pendant l'installation (désolé pour toi) , comme je n'avais rien dis sur ubuntu (j'ai parlé de gnu/linux en général), comme les drivers ne sont pas créés pas ubuntu , je trouve ton post totalement deplacé et surtout ton attaque .

Donc on va arreté là le debats (et troll qui n'a pas lieu d'etre )

Ps: Si par hasard il t'arrivait l'envie de rencherir avec ta ubuntu (que je n'avais pas critiqué) je ne te répondrais qu'une chose :
quand on se prend pour un boss de l'informatique , on utilise une distribution qui est libre a 100 % ( pas comme ubuntu qui possede des paquets propriétaire dans sont installation de base , tu vois ou elle nous mene t'a super distribution qui installe tous les drivers toutes seule et qui plante au boot sur et pendant l'installation )

Citation :
Si par hasard il t'arrivait l'envie de rencherir avec ta ubuntu (que je n'avais pas critiqué) je ne te répondrais qu'une chose :quand on se prend pour un boss de l'informatique , on utilise une distribution qui est libre a 100 % ( pas comme ubuntu qui possede des paquets propriétaire dans sont installation de base , tu vois ou elle nous mene t'a super distribution qui installe tous les drivers toutes seule et qui plante au boot sur et pendant l'installation )

désolé ,j'suis pas un boss dans l'informatique,juste un utilisateur depuis 4 ans de linux,alors t'enflamme pas ,si tu t'est senti visé,j'en suis désolé,mais dit moi,sur qu'elle distrib tu tourne,et qu'a tu testé........... :-D
Citation :
quand on se prend pour un boss de l'informatique , on utilise une distribution qui est libre a 100 % ( pas comme ubuntu qui possede des paquets propriétaire dans sont installation de base , tu vois ou elle nous mene t'a super distribution qui installe tous les drivers toutes seule et qui plante au boot sur et pendant l'installation )

est tu sur de ce que tu avance?moi pas!
:-o

Je vois : j'ai testé dans l'ordre
-mandrake (quand ce n'etait pas encore mandriva)
-suze
-ubuntu
-slackware
-debian
-zenwalk
-gentoo
Maintenant je suis et reste sous gentoo et debian car elles ont le grand avantage a mon gout de me permettre de gerer mon systeme exactement comme je le veux , parce qu'elle sont libres, parce que j'aime leurs phylosophie et parce que leures communauté est tres bien (ubuntu a aussi une des meilleure communauté) Je dirais aussi que j'aime bien slackware/zenwalk . Je ne pense plus tester d'autres distributions sauf pour le fun parce que je pense que le couple debian/gentoo permet de faire face a toutes les utilisations

De plus moi meme j'ai installé ubuntu sur le pc de mes parents (donc tu vois je n'ai rien contre elle ) et il s'en serve quasi - exclusivement .

Et quand au fait que ubuntu n'est pas libre a 100% , j'en suis sur (ce qui me gene c'est que ça soit par defaut parce qu'il faut bien dire que la plupart des utilisateurs linux installent des drivers proprio)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde