quelle carte mere pour un X2 ?
Forum Hardware : quelle carte mere pour un X2 ?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
D'abord bonjour tout le monde , alors voila en réfléchissant je me suis dit que comme je n'ai pas besoin de grandes performances je pourrais m'acheter un ''petit'' dual core qui est en effet un Athlon X2 3800+ .
Mais le probleme c'est que sur certaines cartes meres en socket 939 il est écrit qu'il est compatible avec et sur d'autres non et comme je ne connais pas bien les X2 je voudrais que vous m'aidiez a trouver une carte mere ( pas plus de 100 euros ) qui le supportera . Voila j'éspère que j'ai été assez clair pour que vous me compreniez . Merci d'avance pour vos réponses .
, personne pour me répondre ?
^^
Deja, je te conseil le 4400X², pour 240€, nettement plus performant...
Pour pas plus de 100€, Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra ;-)
Salut tout le monde, arka-snake, je te conseillerai la carte mere Asus A8N32 SLI Deluxe, c'est celle que j'ai et elle marche niquel, et de surcroit j'ai le meme proc, donc tu peux foncer, sans probleme l'ensemble est parfait,
la carte mere tu la trouve au environ de 180€, bonne achat
T'es rigolo toi :-D
Il demande un cm a max 100€ et tu lui sort une A8N32-SLI..certe, elle est tres tres bien, mais c'est pas dans son budget..
benji , je sais bien qu'un 4400X² est plus performant qu'un X2 3800+ mais je veux pas un pc tres performant donc je crois qu'il me suffira pour des jeux du style sims 2 ou Age Of Empires 3 , je joue pas beaucoup sinon je me serais penché sur un 3700+ qui est très bon pour le jeu ( et terme qualité prix ) mais moi ce qui compte le plus c'est le confort d'utilisation et je compte aussi pousser un peu avec un petit o/c .
ps : vous pensez quoi de cette carte mere ? : Asus A8R-MVP
Perso', je trouve qu'elle roxXxXxXxe, mais prends de l'AM2 ;-)
| Citation :
|
ouais je me posais la question en faite mais vu les critiques sur les chipset's soit disants ''foireux'' ca me donne pas envie de risquer ...
C'est l'AM2 qui ne te plais pas ?
| Citation :
|
enfin c'est pas vraiment lui mais ses critiques ... en plus je ne vois pas vraiment son utilité vu qu'il apporte que la ddr2 qui des fois se montre moins performante que la ddr simple .
Mais c'est quand même le futur chez AMD ...
PS : De le PC6400 CL3 est quand même plus performante que de la DDR PC3200. Enfin je crois ... Mais plus chère peut-être aussi. ^^
Apparement oui, mais aie confiance arka, aie confiance
| Citation :
|
oui et c'est pour ca que j'hésite entre le 939 et l'AM2 sinon y a quoi comme carte mere en crossfire en AM2 a moins de 100 euros ?
CF: sert à rien, sauf si t'as envie de passer les 20k à 3DMark05, ce qui m'étonnerait :-P
Sinon, prends la M2N-E ;-)
c'est pour me la peter devant mes potes et ma facon de contrer leur Sli de Nvidia
nan je rigole bref je suis pas un fou des benchmarks moi , mais j'aimerais un chipset Ati vu que je suis ATiste :-D
Janvier je crois ;-)
Les 4x4, compatibles AM2
8-)
| Citation :
|
ce sera pas de l'AM3 ? j'avais entendu dire que certaines cartes en AM2 seront compatibles avec leurs nouveaux procos. ?
Voilà, on parle bien de la même chose ;-)
ok donc je prendrais de l'AM2 , merci a tout le monde !
Très bon choix, on sera deux à l'AM2
(Perso: X²4200+, 7800GTX, M2N-E, 1Go Samsung PC 6400
)
Sur ce, bonne nuit les gens ;-)
Il y a 2274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.