Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Sécuriser wifi ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Après une brève recherche sur la sécurité du wifi, je décide de vous demander directement comment on protège son réseau wifi, pour ne pas que nos voisins nous volent de la bande passante (car je trouve ma connection Internet beaucoup trop longue parfois). Merci beaucoup pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Très facile: n'utilise pas de wifi.... ;-)

Répondre à ouaip

Ah Ah Ah...
Moi, ce que j'attent c'est une réponse de quelcun qui si connait mec...

Répondre à azertyh

Bah il se trouve que justement je m'y connais juste un peu, et moi je te dis que le wifi c'est pas franchement sécurisé, vu que tes données se promènent en l'air et que tout le monde voit ce que tu transfères, ton débit, ton volume transféré de la journée, ton adresse mac....
C'était juste un avis, mec... :-D

Répondre à ouaip

Tu peux securiser ton Wifi grace a une clef WEP ou WAP mais ... ce mode de cryptage est très facilement détournable pour qui s'y connait. En 10minutes montre en main, une clef WEP ou WAP peut etre envoyé dans les choux ..

Répondre à JEDILULU

Nan, moins de 10 minutes....

http://blog.netpartoo.com/index.ph [...] -3-minutes

Aircrack, aireplay, airodump, Tutorial crack cle wep

Répondre à ouaip

Ah tu me rassure là (enfin j'espère mec ! lol). Je vé aller faire un tour sur les liens que tu m'a donnés.

Merci et n'ésitez pas à me donner d'autres idées intéressante.

A+

Répondre à azertyh

Il faut mieux utiliser WAP que WEP pour crypter le flux de données.
Après sa à l'air pas mal baleze de pirater un WAP, mais je vais faire une ptite recherche dessus

Connecte toi sur ta box en mettant 192.168.1.1 (sa peut dependre) change le mot de passe de l'admin.

Tu sais si t connecté en WAP dans les propriétés de ta connection WIFI.

En fait g une livebox depuis peu et plusieurs pc à mettre en rezo et c la premiere fois que j'utilise le wifi, pour le manque de sécurité c surtout à cause du WEP et certaines config par défault qu'il faut changer mais bon sinon faut pas balancer le WIFI aux orties juste sur des apprioris de pseudo connaisseurs.

Répondre à warzak

tiens j croyais pas qu'on pouvait passer outre le WPA...

enfin je pense que si tu cryptes en WPA et que tu fais un filtrage par @ MAC, je pense que sa devrait être suffisant...

Répondre à binums
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Sécuriser wifi ?
Aller à :

Il y a 2144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens