Tom's Guide > Forum > Hardware > config 1700 euro

config 1700 euro

Forum Hardware : config 1700 euro

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je voudrais investir cette semaine dans un nouvelle ordi...j veux une bète de course pour les jeux, il doit tenir le coup face à tous les jeux...jaimerais un dual core, un carte mère acceptan le sli, un HD de 200 GO, 2 GO de ram en ddr 2, un bon refroidissement, un bon boitier, un gravzeur dvd et un écran plat lol voila en gros ...que me conseiller vous?(marques - modèles...) merci les gars

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

merci bien...ca a l'aire pa al du tout mais juste un pti truc on ma toujours dit que c'est mieux geforce que radeon...t'en penses quoi?

Répondre à energyzer

le probleme avec les haut de gamme Nvidia c'est le risque d'avoir une carte defectueuse suite à un un probleme encore non résolu ( je crois) sur la carte.

avec ati tu a aussi l'avantage de pouvoir activer en meme temps l'aniso et le HDR

Répondre à stilgar@idn

Geforce jamais déçu et bien meilleur pour moi.

Je te conseille le Conroe qui laisse les AMD loin derrière.
Si tu prend un conroe core 2 duo, il faut attendre le moi la mi-septembre pour avoir le SLI.

Sinon un avant goût:
E6600 300€ environ
CM Compatible SLI 150 à 200€
2x1Go Gskill DRR II 800Mhz
CG 7900GT entre 300 et 400 €
DD Hitachi SATA II 200Go 80€
Boîtier Armor JR Black avec fenêtre 100€
Graveur DVD Double couche 40€

Répondre à noiroux59

Avec autant d'argent, il serait pas préférable d'opter pour une 7950 GX²? :-?

Répondre à sedna

Dans ce cas mais de 7600GT en SLI

Répondre à noiroux59

Il veut acheter cette semaine.

Répondre à stilgar@idn

Sert à rien avec la sortie prochaine des Gerforce 8 series

Répondre à noiroux59

oui c ça en fait....ca devient urgent lol cette semaine j'aimerais passer commande et en mem temps avec l'informatique tout les mois y a du neuf donc si j commence à attendre pour avoir tjs mieux bin j'achète pas lool...don voilaa...j'attends les autres offres pour voir et c'est vrai que j préfère geforce malgré tout mais bon si on me dit que c mieux ATi....que penser vous de la config déja proposée? merci à tous

Répondre à energyzer

2*7600GT...laisse tombé le SLI...

J'aurai dit :

X² 4400 ( 240€)
7950GX² (500€)
A8N32-SLI (150€)
2*1Go G.Skill (200€)
Fortron Blue Storm 500w ou Seasonic S12 600w ( 70/115€)
Boitier au choix..
WD 250Go
etc..
La, t'es a environ 1200...
Apres, il faut le boitier/lecteur/graveur ( 150-200€ environ)
Et le reste pour l'ecran...
;-)

Répondre à benji0102

La config de Stilgar est parfaite ;-)
Tu lui as mis un écran de quelle taille ???

Tu compte o/c ou pas ??? Si oui prend le 4200+ tu le monte au niveau d'un 4600+ c'est simple, et l'argent eco tu le met dans un bon Plextor genre PX-750A

EDIT : Noiroux, si c'est pour venir conseiller un SLI de 7600GT tu peux retourner dans ton lit :roll:

Répondre à tQku

19"
il faut en envoir l'utilité pour mettre 65 € dans un graveur.

Répondre à stilgar@idn

Déjà je conseille pour le proc si tu veux tout de suite le 64 X2 4400+ qui possède 2*1MO de cache et le 4600+ 2*512KO et donc mieux pour les jeux.
Sinon perso, je ne vois pas un grand interet de faire du sli ou crossfire, mais bon :)

Sinon le boitier Antec Performance TX1050B, il ressemble beaucoup au Antec Titane 550. C'est quoi leurs différence ? Lequel est mieux ???

Répondre à Gost_57

si celle de stilgar est parfaite bin alors ça va merci bien les gars c'est gentil bye

Répondre à energyzer

Bah le silence peut pousser à ...
Sinon tu prends la X1900XTX avec l'argent éco ;-)

Répondre à tQku

heu bin j compte pas overclocker ca c'est sure...et niveau ventilo pour le porco vous conseiller koi?et pour finir j garde tout ce que stilagr a dit?ou j modifie qq éléments?

Répondre à energyzer

Pas besoin de ventilo pour le proc si t'overclock pas ;-)

Bah tu peux garder celle de Stilgar elle est très bien ;-)

PS : Si tu peux faire un petit extra, prend la X1900XTX en lieu et place de la XT, tu le regretera pas :jap:

PPS : L'écran il y a moyen de trouver un 19' moins cher avec un bon contraste et un temps de reponse de 8ms, a toi de voir dans les 300€ c'est possible, donc prend la X1900XTX ;-)

Répondre à tQku

Perso, je trouve que le 4400X² est mieux :

4400X² :
Type de processeur: AMD Athlon 64 X2
Support: Socket 939
Fréquence: 2.2 GHz
Bus processeur: 200 MHz
Taille du cache L1 :2 x 128 Ko
Taille du cache L2 :2 x 1 Mo
Finesse de gravure :0.09 µ

4600X²:
Type de processeur: AMD Athlon 64 X2
Support: Socket 939
Fréquence: 2.4 GHz
Bus processeur: 200 MHz
Taille du cache L1 :2 x 128 Ko
Taille du cache L2 :2 x 512 Ko
Finesse de gravure :0.09 µ

Quand on regarde ces deux processeurs, on remarque qu'ils sont quasiment identiques, à l'exception de la frequence, et de la memoire cache...
Le 4400X², a 2*1Mo L2, alors que le 4600X² a 2*512Ko L2...
En revanche, le 4400X² tourne a 2.2Ghz, et le 4600X² à 2.4Ghz...

La memoire cache L2 du 4400X² est deux fois plus elevée que celle du 4600X²...
Et nous savons que c'est un point tres important..
Les 200Mhz de plus du 4600X², ne sont rien a coté des 2*1Mo du 4400X²..Ils sont recuperablent grace au bios :biggrin:...

Donc perso, je conseille le 4400X²

Voila ;-)

Répondre à benji0102

+1 X1900XTX..
Mais la X1900XT est tres bien ;-)...

Répondre à benji0102

Je n'ai pas mis le 4400+ parce qu'il n'est pas disponible chez materiel.net.

Répondre à stilgar@idn

Ok donc va pour le X2 4400+ au lieu du 4600.

Répondre à tQku

ok ca va merci g tout noté...j vais bientot aller me faire plaisir et lacher les sousous lol bye à,tous et merci encore

Répondre à energyzer

Citation :

+1 X1900XTX..
Mais la X1900XT est tres bien ...

tu penses qu'un gain de 50/100 valent les 100€?

Répondre à stilgar@idn

Citation :

Stilgar a écrit :
Je n'ai pas mis le 4400+ parce qu'il n'est pas disponible chez materiel.net.

Ok,Ok..
Parce que bon, payer en + pour moins performant...

Répondre à benji0102

Un gain de 50% entre la XT et la XTX? j'ai pas tout suivi^^

Répondre à benji0102

50MHz GPU
100 MHz mémoire

Répondre à stilgar@idn

Deux toute facon, quand on commence a acheté des composants haut de gamme/ tres haut de gamme, on rentre dans un cercle infernale de bridage ^^..
Donc que ca soit XT, ou XTX...

Répondre à benji0102

Et il a dit qu'il o/c pas, donc voila si son budget est de 1700€ autant lui prendre la X1900XTX ...

Répondre à tQku

loool c'est bon merci encore j'ai tout noté bye +++

Répondre à energyzer

je serais lui je poserais plus de questions certes il sait tout mais ça reste 1700euro enfin c'est impressionant comment il est convaincu et comme il change de choix rapidement
il fait confiance c'est bien mais à ce prix là l'erreur fait mal lol
enfin ce post ne sert à rien mais je le pense

Répondre à tomitam

Il est peut etre un peu inutile, mais t'as quand meme raison..^^
Parce que quand tu te trompe..

Répondre à benji0102

heu bin j'ai encore rien acheter donc si a des modifications intéressantes faites le savoir...et des questions au sujet de quoi?dites moi tout lool j suis pas un expert...c'est bien pour ça que j suis ici....j voudrais savoir le temps dé réponse de l'écran par ex, est ce que la ati citée est meilleur que la meilleur des geforce lol fin dites moi tout ce que" vous savez sur lesenmble de la config merrci les gars

Répondre à energyzer

2ms.
Pour la carte graphique(X1900XT) elle est moins bien que la meilleure des Geforce mais également 200€ moins chere.

Mais bon je ne suis pas sûr que prendre une GX2 pour jouer en 1280*1024 soit judicieux.

Répondre à stilgar@idn

je viens de voir la geforce 7950 GX2...c'est la best du moment??y a moyen d'avoir une configg avec celle laz pour voir ?pour le mem prix + ou - ??

Répondre à energyzer

La 7900 gt n'a pas été cité? je pense que c'est un trés bon rapport qualité prix du niveau d'une 7800 gtx pour bien moins cher

Répondre à Anonyme

La config de Stilgar est tres bien , mais il vaudrait mieu prendre une X1900XTX plutot qu'une X1900XT , bon il n'y a pas de grande différence entre ces 2 CG , et en + le prix de la X1900XT est le meme que celui de la X1900XTX !! , allez voir sur LDLC ou cliquez sur ce lien : X1900XTX ,et vous verrez .
Et de toutes façons , il est gagnant s'il prend une X1900XTX !! Donc.........

Répondre à Goldberg7800

Gagnant en perfs..mais pas en economie...

Sinon, j'ai cru comprendre que ca te derangerai pas une GX² ...Pour ton budget, tu peux en prendre une mais dis toi que les configs faites sont tres bien en qualité/prix...

Pour la 7900GT, elle est tres bien, mais elle n'est pas au niveau du 7800GTX, je pense qu'elle est un peu en dessous de la 7800GTX 256Mo, mais largement en dessous de la 7800GTX 512Mo..
Nous ne l'avons pas citée, car cette carte est reputée pour etre defectueuse, et devoir renvoyer une carte au SAV juste apres l'achat, c'est pas joyeux ;-)

Répondre à benji0102

moi je vous conseille en tous cas une nvidia

Répondre à Anonyme

Ouai d'accord , mais je viens de dire que le prix de la X1900XT est le meme que celui de la X1900XTX , mate ce lien X1900XT = X1900XTX

Répondre à Goldberg7800

Nvidia GE-FORCE 7900 GTX (512 Mo) , comme ça , il pourra pas etre emmerder avec , mais le blem est qu'en ce moment il ya pas mal de 7900 GTX qui sont déféctueuse apres l'achat ! donc apres c'est selon ses choix ! tenez vlà un lien GE-FORCE 7900 GTX

Répondre à Anonyme

Citation :

Ronan-The-Boss a écrit :
moi je vous conseille en tous cas une nvidia

Ca sert a quoi de dire ca....
Quand on dit un truc comme ca, on argumente..

Répondre à benji0102

Pourquoi une 7900GTX..?
La 7950GX², est pas beaucoup plus cher, est plus performante..

Répondre à benji0102

OK d'ak ronan , la 7900 GTX est 50 € moins chere que la X1900XTX , mais elle est 1 ptit peu moins performante que la X1900XTX , donc ..... :-D pour 50 € de différence ...... :hum:

Répondre à Goldberg7800

mais bon je te conseille vivement la 7900 gtx elle dechire :sol:

Répondre à Anonyme

C'est vrai que quand on s'apelle Woopie, 50€ c'est rien :biggrin:

Répondre à darkdevil@IDN

Benji1102 , ouai d'accord ,"moi je vous conseille en tout cas une nvidia" , c'est vrai que ça veut rien dire , mais , tu sais , étant son frere , et sachant qu'il débute seulement en HARDWARE , il faut l'excuser ..... :-D

Répondre à Goldberg7800

Citation :

Ronan-The-Boss a écrit :
mais bon je te conseille vivement la 7900 gtx elle dechire

Grrr, t'as pas d'autre argument...?
Je vois pas a quoi ca sert d'acheter un 7900GTX, alors que pour un tout petit peu plus cher, t'as la 7950GX², nettement plus performante...

Répondre à benji0102

DarkDevil , tu veux dire quoi par là ? :hein:

Répondre à Goldberg7800

et oué j ai pas de chance c mon frére mais il s y connait en matos (hardware)

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > config 1700 euro
Aller à :

Il y a 2334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens