Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de GRUB

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
j'ai windows xp pro, ubuntu linux et fedora core 5.
Mon probleme, est que j'installe mon windows en premier, en suite j'installe ubuntu puis fedora, c'est que le GRUB de fedora ne reconnait pas ubuntu et que le GRUB de ubuntu ne reconnait pas fedora. Je voudrais faire en sorte que chacun de mes OS soit reconnu, comment puis-je faire?

Merci à l'avance.

Autres pages sur : probleme grub

Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait c'est assez simple et ça peut etre compliqué si on ne sais pas ce que l'on fait .
Il faut savoire que la grub reconnait les os présent sur le disqe grace a un fichier de configuration qui est normalement /boot/grub/grub.conf ou /boot/grub/menu.lst (dans la majeur partie des cas c'est une de ces 2 solutions).
Lors de l'installation ce fichier est remplit automatiquement , mais ça ne marche pas a coup sur .
Donc pour ton probleme il faut que tu edite ton fichier de configuraition et que tu ajoute ce qu'il faut pour avoir tous tes os .
Ca prend en gros 4 lignes mais il faut que tu regarde bien la doc de grub parce que si tu fais une erreur tu pourras peut etre ne plus booter sous rien (mais ça se repare en changeant la configuration du fichier).
Bonne chance

Salut,
je sais qu'il faut que j'édite le fichier /boot/grub/menu.lst, mais j'installe ubuntu en premier (après windows), mais par après quand j'installe fedora, il ne me laisse pas entrer dans le sudo -s pour une raison que j'ignore. Et puis fedora utilise une partition LVM et la version de mon GRUB qui vien avec ubuntu, je ne suis pas sur qu'il lise les partitions LMV.

tu n'as qu'un grub donc si il est bien configuré pour une distribution , il ne devrtait pas y avoire de probleme .
D'autre part si sudo ne marche c'est peut etre parce qu'il n'est pas installé non (je n'ai j'amais installé fedora qonc je n'en sais rien) ?
Essai avec su plutot
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde