Tom's Guide > Forum > Hardware > Ati 9800 pro avec gros problèmes, aidez moi, svp, merci

Ati 9800 pro avec gros problèmes, aidez moi, svp, merci

Forum Hardware : Ati 9800 pro avec gros problèmes, aidez moi, svp, merci

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Voilà, j'ai acheté une carte graphique (9800 pro). Mais j'ai quelques problèmes. premièrement, j'ai téléchargé des pilotes sur le site de ATI. Je pense que c'est juste mais est-ce que je dois installer des autres pilotes? J'ai ententu parlé de pilotes omerga, sont-t-il mieux? Si oui, ou puis-je les téléchager?

Deuxièmement, j'ai des petites trainées noire sur l'écran, alors de quoi sa vien (moniteur : 15 pouces, 75 herts). Alors que dois-je faire pour empêcher cela.

J'ai aussi, par moment mon moniteur qui affiche une écran noir pendant une seconde. que faire?

Et dans les jeux (Farcry). Parfais mon écran se met en veille ou le jeu plante et ati m'affiche un rapport d'erreur. Alors aidez-moi, merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, bah est il possible d avoir la marque de ta cg? parce moi j en eu une que j avais vendu et le gars il a eu les memes soucis que toi alors que chez moi ca marchait nikel! j essaié sur le pc de mon frere exactement les memes soucis apparement certaines 9800 pro ne tiendrai pas les frequences d origine donc fait un essai chez un ami si le souci continue ramene la au revendeur bon courage @+

Répondre à kensho

Pour Far Cry (version 1.2) j'ai essayé les drivers Catalyst 4.5/4.7, Omega 2.551/2.558 (etc...), il n'y a rien à faire à part attendre un patch d'Ubisoft ou une nouvelle mouture des pilotes ATI.
Ce problème de VPU qui doit être réinitialisé par le pilote est une calamité.

Les pilotes Omega améliorent quelque peu la situation par rapport à ces infâmes catalyst mais globalement les plantages sont sont toujours présents.

Drivers Omega

De plus ces problèmes affectent apparemment plusieurs modèles de la gamme ATI (9800 mais aussi X800).
Et il ne faut pas compter sur le SAV d'ATI : "réinstallez Far Cry sans le patch 1.2".

Répondre à Anonyme

PS: j avais oublié c eteait une powercolor la mienne juste ou cas c est ca la tienne tu essaie un log comme ati tool descend les frequences et tu veras plus de bugs.

Répondre à kensho

Ma carte : 9800 pro

Merci de vos réponse

Répondre à infopass

Installes les drivers Omega et utilises l'utilitaire "ATItool".
Une fois les panneau affiché, choisis "scan for artifacts".
En fonction des fréquences coeur/mémoire, tu verras des petits artefacts (carrés de couleur) apparaître.

Répondre à Anonyme

Merci pour vos réponses, avez-vous un lien pour télécharger ati tool? Merci d'avance

Répondre à infopass

Il est installé avec les drivers Omega :-D

Répondre à Anonyme

Resalut

Je suis allé faire un tour dans le BIOS et j'ai trouvé ceci : Graphics Aperture Size [64MB] est-ce normal? (j'ai une 9800 pro 128 MB) Pis faire le petit test sa sert à quoi et sa prend combient de temp?

Merci de vos réponses

Répondre à infopass

SVP unr réponse, merci d'avance et encore une petite question : comment afficher la temperatue de ma carte graphique?

Merci à vous tous

Répondre à infopass
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ati 9800 pro avec gros problèmes, aidez moi, svp, merci
Aller à :

Il y a 2320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens