Tom's Guide > Forum > Overclocking > probleme aprés un overcloking d'un pentium 4

probleme aprés un overcloking d'un pentium 4

Forum Overclocking : probleme aprés un overcloking d'un pentium 4

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a touss je suis nouveau dans ce forum .....
j'ai un problem c' est quand j'overclok mon pc a 2.2 ghz
qui est origine a 2.0ghz . mon pc redémare tous seul
si quelqu'un serait quoi faire .....
merci

pentium 4 2ghz northwood , carte mere msi 845E max , memoire vive pc 2100 133mhz .

pentium 4 53°C a 2.1ghz , carte mere 40 °

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Augmenter le Vcore pour gagner en stabilité.

Répondre à TybboT

merci de ta reponse vite mais le vcore je lé monté jusqu'a 1.600 v. et sa le fait toujours tu croi que je dois le monter encore ??
merci bien de ta reponse aussi vite

Répondre à Skql

Ca peut être un problème de ram.. Aussi.

Je ne connais pas trop ces modèles. Essaye de telecharger un logiciel OCCT et tu fais un test de stabilité!

Répondre à TybboT

Tu peux changer le ventilateur pour un Thermalright XP-90C + Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue. Ensuite tu pourras augmenter le Vcore un peu plus et peut-être même l'overclocker un peu plus.

Édit : Quand j'ai overclocké mon Pentium 3 866 MHz j'ai testé la stabilité avec OCCT et pour la mémoire RightMark Memory Analyzer.

Répondre à SamTech25

oké merci je vais tester un peu , j'ai augmenté a
1.650 v. et la sa reste stable mais je sais pas si aprés un bon jeu sa va pas couper vais testé tous sa .

merci bien

Avec OCCT j'ai fais le teste , il me di que mon CPU notstable , que dois-je faire pour qu'il soit stable ??

Répondre à Skql

Bah, monter le Vcore..

Répondre à TybboT

le bleM c'est qu'en j'augmente le Vcore je passe a 68/70°C. sa craint ou pas ?

Répondre à Skql

Ça dépasse les 60 degré celcius donc il y a des risque que ça crame. Si tu as le ventilateur d'origine je te conseil de le changer pour celui que je t'ai proposé. Si tu n'as pas celui d'origine c'est lequel tu as.

Répondre à SamTech25

ben enfete j'ai toujours celui d'origine parceque au repos il va a 50°C.a 2.1ghz donc je pensais que je pouvais faire monté a 2.2 sans changer de ventilos mais je v essayé d'investir dans un bon ventilos mais bon sa va etre chaud j'ai que 15 ans ........

Répondre à Skql

Moi ça me la fait sur mon ordinateur
Compaq(HP), 165Go de disquedur, 768Mo de Ram, 2.93Ghz

Fais comme je te dis (sinon tu devra racheter un ventilateur) Tu dévise le ventilateur de ton microprosesseur, tu passe une coup de pinceau dessus si il y a de la poussière (PAS A L'ASPIRATEUR)
Après tu prends ton aspirateur et dans les sortes de pics du microprossesseur tu enlève toute la poussière si c'est trop profond ramène la poussière sur les bords pour pouvoir les aspirès ensuite .

Je te garantie que ça marchera

PS : oublie pas de revisser ton ventilateur ;-)

Répondre à dj_delkia

oki je fais faire ce que ta dis mais j'ai un autre blem c'est que quand je monte a 2180 mhz , et que je veut ecouté du son ben il marche au ralentie
il faut que j'augmente le Vcore pour regler ceci ??
merci bien de vos reponse.
et quand j'enleve le ventilos du processeurs ya rien a changer je veux dire pate termique ou quoi je touche a rien .... ?

Répondre à Skql

enleve pas les grilles ^^ tu mets juste un coup tu enlève juste ton ventilo lol je t'envoir en mp mon msn pour parlez de ton problème ^^

Répondre à dj_delkia

oki sava mais avec OCCT 2.2 ghz il me dit cpu notstable meme quand j'augmente le Vcore , c'est parceque mon processeur chauffe trop ! ( 69°C. pleine charge ) ou c'est un probleme encor de Vcore ?

Répondre à Skql

Help svp.
je voudrais prendre un bon refroidisseur donc je me dirige vers un zalman cnps 7700 cu je voudrais savoir si il est compatible avec ma carte mere ?
carte mere : msi 845E max
processeur : pentium 4 northwood socket 478

Répondre à Skql

Si tu veux un bon refroidissement prend celui que je t'ai proposé. Sinon un Zalman CNPS-9500 LED qui est pas mal sinon un Zalman CNPS-7700-Cu.

Répondre à SamTech25

merci j'ai opter pour le 7700 cu

Répondre à Skql
Tom's Guide > Forum > Overclocking > probleme aprés un overcloking d'un pentium 4
Aller à :

Il y a 2574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens