Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon materiel est t'il compatible linux ?
Mot :    Pseudo :           

bonjours je voudrais installer linux mais dabord je voudrais savoir si il est compatible avec mon materiel(si il va le reconaitre)g ;
geforce 4 Mx 440
pentium 4 CPU 2ghz3
256 ram
modem azrtech V92
et je voudrais savoir aussi si il faut que je le mete ds une partition etendue ou principal

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui apré il te suffi de trouver les bon piote

Répondre à keithsize

pour répondre à ta 2° question je pense que principale serait plus adapté

Répondre à Qwack

Pour ton matériel il ne devrait pas y'avoir de problème, par contre si tu veux jouer il faudra installer les drivers nvidia pour linux (ils activent le support de l'OpenGL) disponibles sur nvidia.com/linux.
Le hardware galère à installer c'est plutot les trucs genre Webcam, scanner et parfois imprimante (perso tout fonctionne mais j'ai du acheter les drivers TurboPrint car ma Canon S820 n'est pas supportée dans les drivers d'origine, le matériel Canon en général n'est pas trés ben supporté sous linux)

Répondre à keyes@IDN

merci pr vo reponse ms je voudré savoir aussi si il fo que je le mete ds une partition etendue ou principal

Répondre à tsunammis

Partition principale c'est mieu, ensuite ce qui est bien à mon vis c'est trois partitions:
SWAP
/
et /home
comme ca tu peux changer de systhème tout en conservant tes données aux cas ou la distrib que tu as pris ne te plait pas ou un formattage, ...
La partition SWAP doit faire le double de ta mémoire vive (ex: 128 Mo de ram => 256 Mo de Swap, ...) mais si tu as peu de place sur ton disque dur et pas mal de mémoire vive tu peux créer une partition SWAP qui contient autant que ta mémoire vive (ex: 512 Mo de ram et 512 Mo de Swap).

Répondre à keyes@IDN

desolé quwack je n'avait pa vu ta reponse sinon pour la partition de mon disque dur j'utilise partition magic ms quand je redemarre mon pc pr qu'il partitionne le DD lapllication echec ca me marque
error 58 Unable eto write to the boot sector .Virus protection software may be running
error 58 while executing botch
je ne compren pas pourkoi ca marque ca meme en desactivan l'anti virus ca me le marque tjr aidé moi car ca commence a m'enerver merci

Répondre à tsunammis
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon materiel est t'il compatible linux ?
Aller à :

Il y a 2290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens