Tom's Guide > Forum > Hardware > conroe ou AMD?
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'aurais aimé savoir si les conroe sont'ils meilleur que les AMD en performances jeux?

et quel conroe est comparable a 3800+ en performances

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les conroe seront surement plus performants que les AMD, mais ils seront aussi plus chers :-) .

Répondre à clepol

Pour quelques dollars de plus je te conseils les conroes point de vue performance et overclocking surtout. Fait bien attention aux cartes mères que tu choisiras. Informe toi avant d'acheter car certaines et beaucoup sont incompatibles. Tu peux aller du côté de Asus ou de Gigabytes pour du haut de gamme sinon il y a toujours la Bad Axe de Intel.

Répondre à darkmasterhalo

et donc qualité prix?
lequel est le meilleur?

Répondre à caenorst

pour la qualitée/prix rien ne vaut le socket 939 ;-)
les processeurs sont bradés :-o

Répondre à zoontek

je profite de ce topic pour vous demandez votre avis à la rentré je change de config (juste le principale cm + proco+cg)
et j'hésite encore entre une config à base de conroe ou d'AMD sachant que mon budjet est un peu short (environ 500 euro)

pour le conroe ça serait un E6600 (279euro) +CM (au moins 150euro) + Cg (environ 200euro)

alors que quand je vois le

prix d'un 3700+ (exellent processeur à mon gout) c'est vraiment tentant surtout que 3700+(130euro) + Cm(80euro)+ cg( 170/200euro) ça reste mieux pour mon budjet.

y aura t'il vraiment une différence de perf "visible" je ne suis pas à 5 fps près ou à 3 milliseconde entre un 3700+ et un E6600.

je vois aussi que les prix des doubles coeur d'AMD est très alléchants 4200+*2 à 225euro.idem y at'il une énorme différence entre un E6600et ce double coeur (il y a 50euro d'écarts donc c'est moins interréssant)

donc j'hésite et j'ai besoin de vos avis

j'ai vu les test de matbe etc donc je veux vos avis merci

Répondre à tomitam

Déjà pour le socket je conseille AM2 pour l'évolution qui va suivre. (c'est ce que j'ai lu)
Ensuite, si tu veux o/c ou pas, etc...
Après, oui il y a pas mal de différence à savoir si ça sera bcp dans un jeu mais bon...
Et en plus, AMD prépare quelque chose pour concurencer Intel donc... wait & see.. Mais normalement avec ce qqch on aura pas besoin de changer toute la config, donc ça m'a l'air plus interessant que intel.
Confirmez moi ^^

Répondre à Gost_57

à puissance égal les conroe sont moin chere que les AMD puisque le core 2 duo 6400 équivaut plus ou moin à l'amd athlon fx-60 pour casiment 750€ de moin
l'athlon fx-60 coûte plus de 1000€
250€ pour l'intel core 2 duo 6400.....
amd est t il dans la merde ? a première vu oui
l'exclusivité du jeux vidéo ne va pas rester longtemps entre les main d'amd a ce rythme la...

Répondre à did-n-did

faut pas exagérer en disant que le fx est au niveau du E6400
mais je sais ce que vous me dites mais que me conseillez vous config amd je l'aurai à la rentré ou config conroe je l'aurai plus tard car mon budjet est trop limité

Répondre à tomitam

Citation :

Gost_57 a écrit :
Déjà pour le socket je conseille AM2 pour l'évolution qui va suivre. (c'est ce que j'ai lu)

Eh bah faut pas ce fier a tout ce que tu lis, car si un socket est a evité, c'est bien celui la...
Si tu prend de l'AMD, socket 939 ;-)
Ensuite, tout les tests disent que le E6400, et certains autres battent a plate couture les FX...Attendons un peu pour avoir des tests a qui se fier, mais de toute facon, sa sert a rien d'avoir un proc surpuissant, car les composants se brident entre eux...aucune cg n'exploite a fond un FX....
Donc attendez un peu et on verra...

Répondre à benji0102

Tomitam, pour 500€ :
3700+ (130€)
Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (80€)
7900GT/X1800XT ( 275/250€)

Et voila ;-)

Répondre à benji0102

Citation :

clepol a écrit :
Les conroe seront surement plus performants que les AMD, mais ils seront aussi plus chers :-) .

c est sur les core 2 duo sont bien plus perf que les athlon 94 ^^ et son prix est tout petit quand on repense au prix de l A64 au debut.

Répondre à FloFlo94

Je vois pas pourquoi à l'AM2 est à éviter avec l'AMD Oo.
Sinon : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6082-1.htm Voilà où j'ai lu.

Répondre à Gost_57

AM2 vs Conroe.

Je vois pas pourquoi tout le monde lui conseille le socket 939, si amd a créé le socket AM2, c'est pour une compatibilitée plus grande car apparament les cm pourront acceuillir le socket AM3...

Et je pense pas qu'il veuille changer de carte mère dans un/deux ans. :-?

Et puis avec un conroe et une carte a 200 euros, je pense pas que la difference soit enorme par rapport a AMD (a part le prix :-) !)

Répondre à wolfrags

Moins cher ?

Quand tu vois que l'E6300 est à 180$, une bonne carte-mère minimum 200$, et qu'a côté il y a le 3700+ à 109$, mais que là tu peux avoir une bonne carte pour 100$, ça fait réfléchir, surtout que le résultat dans les jeux, est sensiblement identique en haute résolution...

(Qui joue encore en 800*600?)

Et qu'il n'y a pas tellement de différence dans le reste, certainement pas une différence justifiant les 80$ de plus en tout cas.

Alors certains core 2 duo sont peut-être moins cher que les FX, et tout aussi performant, mais ça n'est pas pour autant que c'est une bonne affaire...

Répondre à Deathroll

+1 Deathroll...

Pour l'am2, deja, qu'apporte-t-il de plus ?
La ddr2..c'est tout.
Ensuite, AMD prepare deja un nouveau socket..
L'am2 est deja en voie de disparition..
De plus, la ddr2 est plus cher, et pour le surcout, le gain de perf n'est pas enorme..

Répondre à benji0102

bonsoir

je comptais changer de config en jenvier

et j'ai 2 questions
quelle cg prendre pour 320€ max je voulais la 7900GT mais j'ai lu sur net quelle a des problemes de temperatures

attendre janvier le quad core de intel ou prendre le conroe

merci

Répondre à gstorm10

ok merci les gars c'est bien ce que je pensais parce que à ce prix 3700+ :love: :love: :love: avec une bonne cm pas trop chère + une bonne cg
je pense que la différence visuelle sera moindre mêm si en voyant les tests on voit que les conroe sont largements au dessus je vais plutôt rester sur AMD
mais mon soucis est pour l'avenir car ça me ferait chier de devoir acheter une nouvelle cm dans 1/2 ans si je veux changer de proco même si le 3700+ me laisse du temps..
mais bon à ce prix là quand je pense qu'il coutait plus du double merci conroe
:-D

Répondre à tomitam

Gstorm10, une X1800XT ou X1900GT sera tres bien..
Sinon, prend un C2D si tu veux du intel...

Répondre à benji0102

J'ai oublié de préciser que les socket 939 et am2 sont quasiment au meme prix. ici
Et que le socket am2 compatible socket am3, mais bridé apparement. ici
Euuuhh j'ai rien oublié je crois...
;-)

Répondre à wolfrags

moué ça me tente pas vraiment d'autre avis pour le sockets AM2?

Répondre à tomitam

Moi je dis +1 939..j'ai deja expliqué pourquoi...
Apres tu fais comme tu veux..

Répondre à benji0102

bein il vaut mieux pas AM2? puis ce que tout la config tombe a l 'eau : on peut plus l'ameliorer avec l'AM3

est ce que l'AM2 a bien une frequence de bus de 2000Mhz ?

Répondre à caenorst

moué je pense que je vais opter 939 sauf si des personnes ont des critères valables pour me faire changer d'avis ;-)

Répondre à tomitam

et la reponse vint :-P

Répondre à caenorst

C'est re-moi.
Cet article nous donne des details sur la prochaine DDR3.
"Le contrôleur mémoire des processeurs AM3 devrait aussi bien prendre en charge la mémoire DDR2 que la mémoire DDR3, ce qui permettrait une évolution en douceur pour les consommateurs qui souhaitent mettre à jour progressivement leur configuration. On pourrait ainsi passer d'un couple carte mère/processeur tout AM2 à une carte mère AM2 accompagnée d'un processeur AM3, avant de franchir le pas de la DDR3 et de s'équiper d'une carte mère socket AM3, pour profiter d'un surcroit de bande passante."
Par contre j'ai pas trop compris si l'on doit changer de carte mere pour la DDR3. ?

:hello:

Répondre à wolfrags

et est ce que les processeur en AM3 seront en 64 bits?

Répondre à caenorst

Et pourquoi un retour en arrière avec le 32bit ?

Biensûr que ça sera du 64bits.

Répondre à Deathroll

Mdr^^..
Ca ferait du bien un petit flashback de temps en temps ^^

Répondre à benji0102

L'AM2, vive l'AM2!

Les cartes mères seront compatibles avec les futurs 4x4 d'AMD, ça fait mal au c*l ça...

Au passage, longue vie au coeur Barton ;-)

Et vive l'AM2 :-D

Répondre à K-TrazZ

Lol K-TraZz, sur tout les topics je suis pas d'accord avec toi..
+1 939 ( j'ai deja expliqué pourquoi..)

Répondre à benji0102

alalh je ne sais plus de quel coté mettre la tête Am2 939 et puis k-trazz tu viens pas de changer d'avis là?
bref help me ça presse pas certes mais bon j'aimerais avoir les idées clair sur mon choix

Répondre à tomitam

Je pense que l'AM2 c'est un mauvais plan . Il est mort-né .
Il faut sauter sur le socket 939 tant qu'il en reste ou passer chez l'ennemi (Intel Core2duo) .

Edit : Ktrazz , il bosse au marketing chez AMD , ça fait pas l'ombre d'un doute !

Répondre à Philibert *

En voila un qui comprend vite ^^
+1 Philibert...
C'est un choix a faire pour les "amd lovers"...

Répondre à benji0102

lol, je vois ça...

Arrêtez de vous emballer, le Conroe, c'est bon pour ceux qui font pas de jeux...

Les vrais joueurs prendront un X²4200+ avec une 7950GX2 plutôt qu'un E6600 avec une X1800GTO...

Répondre à K-TrazZ

Il parait que les cm AM2 , sur Cdiscount , ils en donnent 2 pour le prix d' 1 tellement personne n'en veut !

Répondre à Philibert *

mdrr, je veux bien moi 8-)

Répondre à K-TrazZ

ok merci pour vos conseils et sinon d'ici le 10/15septembre y aura toujours du stock? :-?
au pire j'irai voir l'ennemi comme dit je ne sais plus qui lol

Répondre à tomitam

Oui, lol, il y en aura :-P

Répondre à K-TrazZ

je parle de 3700+ parce que tu m'a l'air bien sur lol

Répondre à tomitam

Sur un topic , y'avait un gars qui n'arrivait pas à commander son 3700+ chez GrosBill , ils sont peut-être overbookés tout le monde veut son 3700+ !

Répondre à Philibert *

me dis pas ça lol :hammer: sur rue du commerce ça devrait le faire

Répondre à tomitam

Normal, c'est une bête ce proc', avec le coeur des FX, FX: aussi puissants que les Conroe, attention les gars... :-)

Répondre à K-TrazZ

C'est con que le 3700+ soit pas sur socket AM2... Y'en aurait toujours, comme pensent certaines personnes... :lol:

Répondre à wolfrags

Pas mal comme idée 8-)

Mais le 3800+ simple coeur est en AM2, avis aux amateurs :/

Répondre à K-TrazZ

je verais bine de toute facon

Répondre à tomitam

mais est il vrai que le 3800+ a une frequence de bus de 2000 Mhz

Répondre à caenorst

des fois ca serait bien que je mette un point d'interrogation pour qu'on reponde a ma question
:-D :-P :-D

je reprend :
mais est il vrai que le 3800+ a une frequence de bus de 2000 Mhz?

Répondre à caenorst
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > conroe ou AMD?
Aller à :

Il y a 2405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens