probleme de conf reseau avec trois pc en XP, un routeur et un switch
Forum Accès Internet & Réseaux : probleme de conf reseau avec trois pc en XP, un routeur et un switch
Salut tout le monde j ai besoin d un coup de main pour mon reseau domestique.j avais deux pc chez moi, qui se partageait une conexion 1024 a travers le preumier mais ca me soulait d etre dependant du premier pour avoir le net donc j ai acheté un routeur( olitec) ca marchait niquel pour la conexion internet mais du joour au lendemain pu de conexion entre les deux pc, mais tjrs internet donc je m en foutait un peu.La je recupere un troisieme pc et un switch et meme probleme j ai bien internet sur les trois pc mais pas de com entre chaque.J ai fais mon reseau avec l assistant, en IP automatique et sous le meme nom de groupe (MSHOME) alors avez vous une idée? :-(
donne nous un peu plus de details!!!
-ping tu t machines entre elles?
-est ce que t @ip sont de mm classe?
....
Comment faire un réseau sans passer par l'assistant d'XP ?
Je n'accorde qu'une confiance limité à l'assistant d'XP, je te conseille de suivre le tutoriel et surtout de recommencer la création de ton réseau de manière propre.
c ce que j ai fais j ai desinstaller tous les pond mais il y en a un qui ne veut pas se suprimer je c pas pourquoi.
Qu est ce que pinger?
pour pinger, tu ouvre une invite de commande : fenetre + d et tu tape cmd;
ensuite tu tape : ipconfig sur chacun de t poste.
tu recuperes donc leur @ip : ex : 192.168.1.1
et de là, tu fais tjs dans la meme fenetre
sur pc1 : ping @ip pc2 ; ping @ip pc3
sur pc2 : ping @ip pc1; ping @ip pc3
et de mm pour pc3
un truc qui peu peut etre vous aider quand j ai fini l assistant apres l instalation du reseau domestique que je fais faviris reseau et que je recherche les ordi du groude de travail j ai un message d erreurs qui me dis que mshome n est pas accecible avec un prob d administration je crois. J ai pensé aux parefeux mais apparement ca vient pas de ca :-x
ok merci crios j essairai ca en rentrant (je suis au taf) mais ca doit me donner quoi?
Et pour mon histoire de passerelle que je peut pas suprimer et mon mshome pas accecible une idee?
non je pense pas on plus puisque ton par lui ne fait que autoriser ou refuser les entrées sorties sur ton reseau! il n'infflut pas du tout sur la comm entre t pc's!!
mais desole je ne pourrais t'aider qu'au niveau reseau! je ne connais pas du tout win xp.... (passe en linux tu aura moins de prob!! lol)
pour ex de ping :
ping 192.168.1.1
PING 192.168.1.1 (192.168.1.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=1.1 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=1.2 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=1.4 ms
ca c si ca fonctionne;
sinon ca marquera:
host introuvable
delai de la demande depassée
je crois que je v y venir a l inux.L année prochaine je fais une ecole d info et je vais apprendre a m en servir.merci quand meme. ;-)
personne d autre n a une idée???
salut, et au niveau des droits d'acces des utilisateurs et des droits sur les fichiers, tout est normal?
ba oui je crois vu que c moi ki est conf tous les pc et que je n ai rien restreind.Sinon je vois ca ou?
si tu utlise un utilisateur "nomdemachine\utilisateur", alors sur le pc auquel tu veux avoir acces, tu dois donner les droits sur le partage à cet utilisateur, et si le file system est en NTFS, tu dois egalement donner les droits sur le fichier en lui même en plus de son partage. Tout ça se trouve dans les propriété d'un fichier ou dossier partagé, onglet partage et securité en gros.
Mais avant ça faudrait voir si toutes ses machines communiquent entre elle, (commande ping), si l'application netbios est bien active sur les postes, et comment ont ils l'ip (c'est DHCP ou des ips fixes?).
c dhcp.
pour le ping fo ke je fasse ce que crios a marqué plus haut?
sinon je suis en ntfs alors j ai bien fais les partages directement sur les fichiers mais j ai pas bien compris le preumier truc ke tu ma dis
pour les commande ipconfig et ping, tu fais ce que crios t'a expliqué ouai..
si dans les favoris reseaux le windows te parle d'un probleme d'administration lorsque tu veux acceder à un partage, il y a des chances que l'utilisateur avec lequel tu es loggé n'ai pas les droits sur l'autre pc.
un utilisateur est identifié par rapport à son nom, et le domaine ou la machine d'ou il viens. Donc essaye de monter un lecteur reseau, en te connectant dessu "en tant que" nom.de.machine\utilisateur.qui.a.des.droits
je ne suis pas trés pedagogue
je v tester ca ce soir en te remerciant je te donnerai des news.by
Il y a 654 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.