Tom's Guide > Forum > Programmation > [JAVA] Jeux en ligne a deux joueurs distants

[JAVA] Jeux en ligne a deux joueurs distants

Forum Programmation : [JAVA] Jeux en ligne a deux joueurs distants

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Je cherche a créer une application java en ligne, jouable a deux joueurs distants.
je voudrais donc savoir si qqun qurait un tuto qui expliquerais comment faire cela?

Sur lami google, je ne trouve que des sites proposant des jeux, non pas expliquan la démarch a suivre.

pour préciser la chose, je souhaiterais qu'un premier joueur lance l'application java en ligne, puis qu'un autre puisse le rejoindre pour jouer avec lui.
Est-ce possible?

Merci par avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca serais possible avec une application serveur en JSP/Servlets.

Pour t'aider :

-> Tutoriels JSP/Servlets

-> Les F.A.Q Java

Répondre à Zharnt
- 0 +

Citation :

Zharnt a écrit :
Ca serais possible avec une application serveur en JSP/Servlets.

Pas forcément, tu peux faire une application client/serveur sans utiliser de servlets.

Répondre à aik

Merci pour vos réponses!
AIK, stp, peux-tu developper un peux?

Merci encore!

Répondre à kicoe
- 0 +

Exact, ou des datagrammes:
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/networking/datagrams/index.html

Je trouve UDP plus approprié dans ce cas (on peut tolerer des pertes de paquets) ;-)

Répondre à aik

Que ce soit en UDP ou TCP, ce sont, de toutes façons, des sockets qui sont utilisés :-P

Répondre à CRicky
- 0 +

Oui mais pas les même classes ;-)

Répondre à aik

Effectivement, +1 pour UDP!
Merci beaucoups à tous pour vos réponses, je vais les étudier en profondeur!

Je vous tiendrais au courant!
Merci encore!

Répondre à kicoe
Tom's Guide > Forum > Programmation > [JAVA] Jeux en ligne a deux joueurs distants
Aller à :

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens