[RESOLU (parait-il)] Changer le lien vers la feuille de style en fonction de l'h
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
J'aimerai changer le CSS de mon site en fonction de l'heure qu'il est. Donc, je suppose que le moyen le plus simple est de changer le lien donnant vers ce dernier.
Comme cela:
Le matin:
Le soir:
J'ai trouver comment changer la destination d'un lien dans le "body" d'une page, grâce à du Java:
Mais ceci ne fonctionne pas pour un lien vers une feuille de style car celui-ci est ce situé dans la partie "head".
Existerait-il un moyen de changer ce lien ?
Merci d'avance.
J'aimerai changer le CSS de mon site en fonction de l'heure qu'il est. Donc, je suppose que le moyen le plus simple est de changer le lien donnant vers ce dernier.
Comme cela:
Le matin:
<link rel="stylesheet" href="style-jour.css" type="text/css">
Le soir:
<link rel="stylesheet" href="style-nuit.css" type="text/css">
J'ai trouver comment changer la destination d'un lien dans le "body" d'une page, grâce à du Java:
<script language="JavaScript">
function lien_heure() {
var aujourdhui = new Date()
var heure = aujourdhui.getHours()
if ( heure >= 0 && heure < 7 ) location.href = "heures/nuit.html";
if ( heure >= 7 && heure < 13 ) location.href = "heures/matin.html";
if ( heure >= 13 && heure < 20 ) location.href = "heures/apresmidi.html";
if ( heure >= 20 && heure < 24 ) location.href = "heures/nuit.html";
}
</script>
Mais ceci ne fonctionne pas pour un lien vers une feuille de style car celui-ci est ce situé dans la partie "head".
Existerait-il un moyen de changer ce lien ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : resolu parait changer lien vers feuille style fonction
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le problème c'est que ça a de grandes chances de ne pas marcher comme avec le Javascript parce que c'est dans la balise head, enfin je vais quand même essayer.
Donc si j'ai bien compris, il faut que je place "<?php echo $var;?>" la place de "jour" ou "nuit" dans le lien vers la feuille de style. Et plus bas dans la partie "body", je place quelque chose du genre:
ACHHHH ! Je comprends rien. Je touche jamais à ça ! :crying:
Tu pourrais pas me donner le code exact à mettre et c'est tout ? Parce que pour comprendre ça, faudra que je lise des cours de PHP, mais j'ai pas le temps de faire ça ...
Donc si j'ai bien compris, il faut que je place "<?php echo $var;?>" la place de "jour" ou "nuit" dans le lien vers la feuille de style. Et plus bas dans la partie "body", je place quelque chose du genre:
<?php
FOR /F "usebackq tokens=1-4 delims=: " %%i in (`echo %time%`) do (
set heure=%%i
set minute=%%j
)
if (%heure% > 7) $var == jour;
if (%heure% > 18) $var == nuit;
?>
ACHHHH ! Je comprends rien. Je touche jamais à ça ! :crying:
Tu pourrais pas me donner le code exact à mettre et c'est tout ? Parce que pour comprendre ça, faudra que je lise des cours de PHP, mais j'ai pas le temps de faire ça ...
Le php est ecécuté coté serveur, c'est à dire que dans ton code source une fois exécuter par ton navigateur tu ne verras pas de code php..;
Au passage tu viens de nous faire un magnifique mixe entre le php et le javascrit....
Bref je vais te filer le code mais sache que tu ne vas rien y comprendre
<html>
<head>
<?php
$quand = date('a'); // va faire un tour ici :http://www.phptools4u.com/articles/view.php?article=2&i... ou fait des recherches sur la fonction date... Mais je ne veux pas que tu me dises comment on sait si c'est la nuit !!!
if($quand == 'am') // on est le matin
{
$css = 'style-jour.css';
}
else // on est l apres midi
{
$css = 'style-nuit.css';
}
?>
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $css;?>" type="text/css">
</head>
<body>
Ton super site
</body>
</html>
Au passage tu viens de nous faire un magnifique mixe entre le php et le javascrit....
Bref je vais te filer le code mais sache que tu ne vas rien y comprendre
<html>
<head>
<?php
$quand = date('a'); // va faire un tour ici :http://www.phptools4u.com/articles/view.php?article=2&i... ou fait des recherches sur la fonction date... Mais je ne veux pas que tu me dises comment on sait si c'est la nuit !!!
if($quand == 'am') // on est le matin
{
$css = 'style-jour.css';
}
{
$css = 'style-nuit.css';
}
?>
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $css;?>" type="text/css">
</head>
<body>
Ton super site
</body>
</html>
Miiiaaawooow ! Merci, ça marche pas mal. Mais c'est pas exactement ce que je recherchais, je pensais plutôt à quelque chose du genre: Entre 20h & 7, CSS=Nuit et entre 7h & 20h, CSS=Jour.
Peut être quand changeant le code comme ceci, j'arriverai à ce que je cherche:
Alors, je pense qu'on a pas le droit de mettre des virgules comme ça, dommage :-( .
Donc si quelqu'un sait comment faire pour avoir une variable (je crois que ça s'appelle comme ça) à choix multiple ...
Peut être quand changeant le code comme ceci, j'arriverai à ce que je cherche:
<?php
$quand = date('H');
if($quand == '7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20') // on est le matin
{
$css = 'style-jour.css';
}
{
$css = 'style-nuit.css';
}
?>
Alors, je pense qu'on a pas le droit de mettre des virgules comme ça, dommage :-( .
Donc si quelqu'un sait comment faire pour avoir une variable (je crois que ça s'appelle comme ça) à choix multiple ...
ah lalala je vois que tu as trouver pour récupérer l'heure... C'est bien c'est pourquoi je vais continuer à t'aider...
Utilise des intervalles
if( $quand >= 7 && $quand <= 20 )
je te traduit sa en francais :
si l'heure est supérieur ou égale à 7 ET l'heure est inférieur ou égale à 20
Voila en gros la condition vaut vrai de 7 heures à 20 heures !!!
Utilise des intervalles
if( $quand >= 7 && $quand <= 20 )
je te traduit sa en francais :
si l'heure est supérieur ou égale à 7 ET l'heure est inférieur ou égale à 20
Voila en gros la condition vaut vrai de 7 heures à 20 heures !!!
HEPAAAAAA !
J'AI REUSSIS !
Après de nombreux essais et 15mins de tatonnement, j'ai enfin réussis à faire marcher mon truc ! Et tout seul en plus ... héhéhé ... 8-) ! xP
Enfaite c'est assez simple, j'ai encore une fois mixé avec ce que je savais en Javascript !
Awooow tchatchatcha ! Merci beaucoup Kymic !
Moi qui pensais que le PHP n'étais qu'un Javascript dégénéré, je me suis bien trompé !
J'AI REUSSIS !
Après de nombreux essais et 15mins de tatonnement, j'ai enfin réussis à faire marcher mon truc ! Et tout seul en plus ... héhéhé ... 8-) ! xP
Enfaite c'est assez simple, j'ai encore une fois mixé avec ce que je savais en Javascript !
<?php
$quand = date('H:i'); // Pour dire ce que vaut "quand" !
if($quand >= '6:59') // = SI "HEURE" PLUS GRANDE QUE 6h59
if($quand <= '19:59') // ET SI "HEURE" PLUS PETITE QUE 19h59
{
$css = 'style-jour.css'; // ALORS CSS=JOUR !
}
else // SI-NON
{
$css = 'style-nuit.css'; // CSS=NUIT
}
?>
Awooow tchatchatcha ! Merci beaucoup Kymic !
Moi qui pensais que le PHP n'étais qu'un Javascript dégénéré, je me suis bien trompé !
Ah zut, t'avais répondu. Si seulement j'actualisais ma page un peu plus souvent, j'aurai pas eut besoin de chercher. Enfin c'est peut-être mieux, parce que ça m'a fait une petite intro au PHP ! ;-)
--
Aaaaahhhh... On a le droit de faire ça (mettre "&&") aussi en PHP, c'est fou ce que ça ressemble au Java.
Ta manière est à mon avis plus rapide d'éxecution: je le vais la mettre.
--
Citation :
if( $quand >= 7 && $quand <= 20 )Aaaaahhhh... On a le droit de faire ça (mettre "&&") aussi en PHP, c'est fou ce que ça ressemble au Java.
Ta manière est à mon avis plus rapide d'éxecution: je le vais la mettre.
je ne sais pas si c'est plus rapide ( en tout cas tu ne verras pas la différence à "l'oeil nu" ) mais c'est surtout plus clair et plus compréhensible !!!
Et tu vois tu avais trouver tout seul finalement ;-)
&& => ET
|| => OU
pour info
le java(script), le C , le C++ le C# et le PHP tout ces langages se ressemblent !
Et tu vois tu avais trouver tout seul finalement ;-)
&& => ET
|| => OU
pour info
le java(script), le C , le C++ le C# et le PHP tout ces langages se ressemblent !
Bonjour,
je souhaiterai un gros coup de main :
je voudrais pendant 7 jours après la modification d'une page web en HTML, utiliser une CSS de type NEWS et une autre OLD tant que la page n'a pas été modifiée...
Mon problème est le suivant : je n'ai trouvé aucun script Java et mes connaissances en PHP sont plus que misérables
Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste de travail ?
Merci d'avance à tous ceux qui me liront et accepteront de m'apporter de l'aide
je souhaiterai un gros coup de main :
je voudrais pendant 7 jours après la modification d'une page web en HTML, utiliser une CSS de type NEWS et une autre OLD tant que la page n'a pas été modifiée...
Mon problème est le suivant : je n'ai trouvé aucun script Java et mes connaissances en PHP sont plus que misérables
Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste de travail ?
Merci d'avance à tous ceux qui me liront et accepteront de m'apporter de l'aide
Bonjour, j'ai esseyer d'inclurece script dans mon site, mais sa m'affiche sa :
"= 8:00 && $quand <= 20:30 ) { $css = 'style813.css'; } else { $css = 'style1322.css'; } ?> "
Et tout cela en haut de mon site (feuille CSS pas charger).
Je vais vous montrer le début de ma page :
<html>
<head>
<title>TitreTitreTitre</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<body>
<?php
$quand = date('H:i');
if( $quand >= 8:00 && $quand <= 13:00 )
{
$css = 'style813.css';
}
else
{
$css = 'style1322.css';
}
?>
...
"= 8:00 && $quand <= 20:30 ) { $css = 'style813.css'; } else { $css = 'style1322.css'; } ?> "
Et tout cela en haut de mon site (feuille CSS pas charger).
Je vais vous montrer le début de ma page :
<html>
<head>
<title>TitreTitreTitre</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<body>
<?php
$quand = date('H:i');
if( $quand >= 8:00 && $quand <= 13:00 )
{
$css = 'style813.css';
}
else
{
$css = 'style1322.css';
}
?>
...
Si tu veux, pour le PHP il y a une différence entre le "chiffre 5" et la "chaîne de caractère 5"... Ce n'est pas forcément une notion facile à comprendre mais elle est essentielle !
Ton code peut fonctionner en enlevant les ":" et donc en récupérant l'heure sous la forme date('Hi') et en modifiant les valeurs de comparaisons : if( $quand >= "800" && $quand <= "1300" ) !
Ton code peut fonctionner en enlevant les ":" et donc en récupérant l'heure sous la forme date('Hi') et en modifiant les valeurs de comparaisons : if( $quand >= "800" && $quand <= "1300" ) !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChanger de feuille de style pour firefox
- ForumJavascript changer de feuille de style css
- ForumChanger feuille style css javascript
- ForumCss pouvoir changer de feuille de style
- ForumCss changer style lien image
- ForumChanger le style des lien html
- ForumFeuille de style pour ie6
- ForumFeuille style css
- ForumFeuille de style