Problème graphique ( écran qui s'éteint au bout de quelques minutes de jeux )
Forum Hardware : Problème graphique ( écran qui s'éteint au bout de quelques minutes de jeux )
Bonjour à tous !
Voilà , depuis quelques temps , lorsque je lançe un jeux mon écran s'éteint au bout de quelques minutes 5-6 minutes en moyenne !
-J'ai tout d'abord pensé à un problème d'alimentation mais ce n'était pas cela ( alimentation de 400 W).
-J'ai ensuite pensé à la "ram" après un "memtest", mais le test m'a indiqué que tout était parfait .
-Puis j'ai pensé a allé voir dans le bios , et à baisser la capacité graphique de ma carte ( problème de surchauffe ) rien à faire ça continue ...
Par la suite j' flashé le bios reinstallé xp , rien à faire , vérifié les ventilos , toujours rien ...
J'avoue que maintenant je ne sais plus trop a quoi penser !
Quelqu'un aurait-il une petite idée je vous en remercie ! :-P
----------------------------------------------------------
Ma configuration:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système HOME-C7D20C1002
Nom de l'utilisateur Propriétaire
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Asus A8N-SLI Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système 3072 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/01/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo Sapphire RADEON X700 PRO Secondary (256 Mo)
Carte vidéo Sapphire RADEON X700 PRO (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X700 Pro (RV410)
Moniteur Relisys RE772 (C190131251)
Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
Contrôleur SCSI/RAID Silicon Image SiI 3114 SoftRaid 5 Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD200BB-00AUA1 (18 Go, IDE)
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-107D (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:24x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG CD-ROM SC-152G (52x CD-ROM)
Lecteur optique ZQ1561V LQW454T SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 78152 Mo (54501 Mo libre)
D: (NTFS) 19085 Mo (18193 Mo libre)
Taille totale 95.0 Go (71.0 Go libre)
Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (192.168.0.172)
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Périphériques:
Imprimante Canon MP150 Series Printer
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Ah oui ! J'ai aussi entendue dire que pour ma carte mère il y avait des problème de compatibilité avec les cartes radeon , est-ce vrai ?
Merci d'avance !
désinstalle ta cartegraphique e essaye de voir s'il s'éteint...
Tu dit que ce probleme ce produit depuis peu, donc je voudrais savoir si tu à réalisé des modifications sur ta config ou es-ce une panne qui est arrivée comme ça sans prévenir.
C'est uniquement ton écran qui s'éteint ou c'est le PC qui redémarre?
Normalement si c'est ton écran qui s'éteint le temoin lumineux de ce dernier doit changer de couleur et passer du vert à l'orange et ton PC doit donc résté sous tension.
Si c'est le PC qui redémarre la c'est un problème de péripheriques et/ouconfiguration.
Je ne pense pas que ton alim soit à mettre en cause car les écran on une alimentation séparée.
A tu la possibilité d'essayer ton PC sur un autre écran (celuin d'un pote par exemple)
Pour répondre à DVSCOMPANY , oui j'ai déjà essayé cette solution et cela n'a rien donné, le problème a persisté !
Par contre TROMATIZ , je n'ai pas essayé ton option penses-tu vraiment que cela puisse venir d'un écran ? J'ai 4 ordinateurs , je vais essayer ... cela ne coûte rien !
Merci de vos réponses , je vous tient au courant ! :-)
Alors , résultats après le changement d'écran rien à changé , mais de nouvelles choses se sont produites !
Au lieu que mon écran s'éteignent directement, l'image c'est "freezer" en premier lieu et après l'ecran s'est éteint ! Et les symptome que tu as décrit TROMATIZE sont exactement similaire , après le freeze, l'écran s'éteint, et la diode de celui-ci passe du vert a l'orange .
Ah oui et pour répondre a tes question je n'ai effectué aucune manipulation depuis c'est arrivé d'un coup . Et mon pc continue a tourner normalement c'est juste l'écran qui s'éteint .
As tu essayé de brancher ton écran sur une autre prise, peut etre que les orages réscent ont fait des dégats, ont sait jamais
et cette panne ce produit uniquement quand tu joue???
Si c'est bien le cas je pense que le problème ne proviens pas de ton écran, mais c'est étonnant de voir que c'est uniquement ton écran qui s'éteint. Vérifie que ta CG soit bien enclipsé sur son port, verifi également tes connectiques entre ta sortie VGA et ton écran.
Quand tu dit que tu à vérifié les ventilos je pense que tu à bien vérifé qu'ils tournent lorsque ton PC est sous tension.
As tu surveillé les températures avec un logiciel comme EVEREST??
Vu que tu as plusieurs PC tu à aussi la possibilité de prendre une des CG d'un de tes autres PC pour la mettre dans celui qui posse problème, bien sur n'oubli pas de désinstaller le driver et de mettre celui qui correspond à la nouvelle CG ci nécessaire
Tout ce que tu me conseilles je viens de le vérifier et aucun changement, je ne peux pas cependant utiliser une seconde carte graphique car cette ordinateur est le seul à utiliser la technologie Peg-link ( pci express ) donc il faudrait que je teste avec une nouvelle carte graphique ... Mais je pense aussi que le problème pourrait éventuellement venir du jeux ? qu'en pensez vous ? Pour les températures la carte mère tourne à 47° et le processeur à 45°...
Bref j'ai quelques pistes mais cela reste très flou surtt que ce genre de problème est apparement spécifique a chaque machine même si les symptômes se ressemblent , si vous avez d'autres idées je suis preneur :-P mais merci tout de même de votre précieuse aide ! Si je trouve je vous tiens au courant !
ca vien de t'a carte graphique...
tu en a pas une autre en pci expresse ?
En es-tu sur ? N'est ce pas un problème de compatibilité Jeux / Carte ?
Non je n'en n'ai malheureusement pas d'autres !
Salut, j'ai exactement le même problème, et ce depuis que j'ai installé les derniers drivers nvidia 91.31. Je pense donc que le problème vient de là. Je vais réinstallé les anciens car avec ceux là il n'y avait aucun soucis.
Bon j'ai réinstallé les anciens drivers, mais l'écran s'éteint toujours.
Je n'avais absolument pas ce problème avant hier, et je n'ai changé que les drivers donc je ne sais pas d'où vient ce problème.
J'ai vérifié la température avec Everest avant qu'il ne s'éteigne, et le processeur était à 39° et la carte mère à 51°. J'ai 2 ventilateurs dans la machine, et la tour est ouverte.
Quelqu'un pour m'aider, SVP?
Bonjour,j'ai aussi le même problème depuis 2 jours mais j'ai remarqué que lorsque l'écran s'éteint,si je touche un petit peu la carte graphique dans la colone,l'écran se réallume pour quelques temps et ainsi de suite,pourtant j'ai déjà enlever ma carte 3D de la colonne et refixé correctement!
Message édité par Christophe18_06 le 17-08-2006 à 10:43:56
Bon alors chez moi ca venez du ventilateur de la carte graphique qui ne tournait plus,c'est pour cela que dès que je rentré dans un jeu l'ecran se mettait en veille au bout de quelques secondes!!!
rentre a au centre d aimentation de win xp et regarde si ya parque sur moniteur s eteindre apres 5 minutes
nforce 4 et maxtor sata "comflit" si tu a installé le driver ide nvidia
Il y a 2913 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.