Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

analyse d'une victoire et d'une défaite

Dernière réponse : dans Sports

ANALYSE OBJECTIVE D’UNE VICTOIRE ET D’UNE DEFAITE

Pourquoi L’Italie mérite sa victoire ?

L’Italie a marqué 12 buts avec 10 buteurs différents, jamais lors d’une phase finale de coupe du monde une équipe en a fait autant. Ce qui prouve que son attaque était collective et d’une richesse jamais atteinte par aucune équipe.
L’Italie n’a encaissé que deux buts et jamais sur une action de jeu : un but contre son camp et un sur un penalty généreusement accordé lors de la Finale contre la France. Ce qui prouve que sa défense était la meilleure du monde. L’Italie s’est appuyée sur un collectif.
Associer une défense impériale et une attaque de talent, cela donne les champions du monde.

Pourquoi La France n’a pas gagné ?

La France a fait un très beau parcours (personne ne les voyait aussi loin dans la compétition), mais lors des trois derniers matchs ,elle n’a marqué aucun but en phase de jeu ; but sur corner contre le Portugal, but sur penalty contre le Portugal et enfin but contre l’Italie sur un penalty imaginaire. En passant, ce sont toujours les Italiens qui font du cinéma, Maluda et Henry seraient-ils Italiens ??? La France s’est appuyée sur ses individualités : Zidane et Henry, mais elle n’a cependant jamais montré une équipe compacte.
On pourra toujours raconter que si Zizou…etc., etc., etc… mais il a pété un câble ( et tout le monde sait bien que ce n’est pas la première fois et que Zidane n’a pas besoin d’être provoqué pour agir de la sorte), ce n’est pas dramatique ,mais ça a été son choix ,et non celui de Materazzi…..Il ne faut quand même pas inverser les rôles… C’est Zidane qui a agressé d’un coup de tête Materazzi et non le contraire. Qu’auriez-vous donc dit si Materazzi avait descendu Zizou de la sorte ? Qu’auriez-vous dit si les penalties sifflés en faveur de la France lors de France –Portugal ou de France-Italie avaient été accordés aux autres dans des circonstances similaires ????????
La France a raté un tir au but c’est cruel, mais c’est malheureusement la règle du football :
L’Italie a perdu une demi-finale de coupe du monde en 90 contre l’Argentine aux tirs au but.
L’Italie a perdu la finale de 94 contre le Brésil aux tirs au but.
L’Italie a perdu un quart de finale en 98 contre la France aux tirs au but.
L’Italie a perdu en finale de l’Euro en 2000, à 36 secondes de la fin.
Malgré l’immense déception, jamais personne n’a contesté la défaite et la victoire de ses adversaires.

Pourquoi aujourd’hui, malgré les louanges de la presse mondiale, malgré le palmarès de la Fifa, derrière Zizou, qui incontestablement a été impériale durant ce mondial, deux joueurs italiens se partagent les places d’honneurs. De plus le meilleur gardien du mondial est italien, la meilleure défense du mondiale est italienne. L’Italie est l’équipe la plus spectaculaire de la Mondiale après le Portugal : 46%, Italie : 41% et France : 3%. Huit joueurs italiens ont été sélectionnés dans l’équipe idéale de la FIFA. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Donc Messieurs les mauvais perdants, il est inutile de chercher des excuses du genre et si…, si…, les italiens sont des voleurs, des mafiosi…
Il vous faut apprendre que dans le sport et spécialement en Foot, on gagne et l’on perd, il est vrai que vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans la victoire mais sachez pourtant que pour gagner il faut d’abord savoir perdre.
Faites donc comme 17 pays avant vous et acceptez la défaite et arrêtez de penser que vous êtes spéciaux car vous êtes supérieurs aux autres, votre fameuse spécificité culturelle qui vous font refuser même l’irréfutable, c’est pour cela que vous chercher dans vos propres erreurs la responsabilité des autres.

Quand grandirez-vous ??????????

Quant aux autres ceux qui ont vraiment l'esprit sportif,je les salue ainsi que l'équipe de France qui aura surpris tout le monde. le sport n'est pas la guerre ,on supporte ,on crie et parfois l'on pleure ,mais c'est ça qui est magnifique ,l'incertitude ; alors quand je lis sur les forum italien ou français certains propos guerrier,haineux ,je suis attéré par cette bêtise ,qui s'apparente plus au bruit de bottes qu'au bruit des crampons.
Vive le foot ,mais celui qui nous fait aimer les autres.
Merci de m'avoir lu
J-L

;-) ;-) :-D

Autres pages sur : analyse victoire defaite

Lassé par la pub ? Créez un compte

pourquoi parler encore de ça ? je n'y pensais même plus !

Portugal pami les équipes les plus spectaculaires, oui bon, si on considère les plongeons comme spectaculaires ... parceque c'est pas les pauvres roulettes ou les coups du foulard qui servent à rien de Christiano Ronaldo qui méritent ça !

moi je n'ai jamais remis en cause la victire de l'Italie, je dis juste que la France n'était pas moins bonne, d'ailleurs ça s'est joué au tirs au but (et non aux penalty)

aucun penalty n'a été injustement accordé à la France faut arréter quand tu fais tomber un joueur dans la surface y'a faute c'est tout

bravo à l'Italie mais c'est pas la peine de trouver des arguments foireux pour critiquer la France

quans même avec une panenka et un coup de boule en finale de coupe du monde, Zidane est unique :-P

Citation :
Quand grandirez-vous ??????????

c'est pas sympa ça dès le premier post

et c'est pas les ;-) ;-) :-D du genre "je vous prends pour des cons mais c'est pour rire" qui atténue ça

tu viens de lire tous les posts sur la cdm et tu re décide de réagir maintenant ;-) (notes le smiley, je plaisante ...)

oui mais j'avais déja ecris un post sur l'Italie.
Dommage qu'il faille réecrire encore sur un topic different.

Mais c'est sur Moi4;a partir du moment ou cela flatte l'Italie et descend les Français,tu ne peux qu'approuver.

Lol! Non organic car je suis vraiment d'accordavec ce qu'a dit J-LB et pas forcément parce que je supporte l'Italie et pour te dire je n'ai rien non plus contre la France car je trouve qu'elle a fait un trés beau parcour , qu'elle s'est bien remontée malgrè les critiques!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde