Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > B O U L I M I E faut-il en parler à son petit copain?

B O U L I M I E faut-il en parler à son petit copain?

Forum Santé / Amour : B O U L I M I E faut-il en parler à son petit copain?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tous le monde!

Je suis boulimique depuis quelques temps deja et j’hésite à en parler à mon amoureux! Je l’aime plus que tout, je suis souvent de mauvaise humeur à cause de cette maladie! J’ai peur qu’en continuant à me taire et de lui faire supporter mes crises de nerfs, il décide de me quitter! Mais d’un autre côté si je lui en parle, je craints qu’il ne me comprenne pas et qu’il me quitte aussi…

Ne me demandez pas d’aller voir quelqu’un ou d’arreter de me faire vomir, c’est pas possible

Merci d’avance pour vos réponses…

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Qu'est ce que tu veux que l'on te réponde tu refuse toutes possibilité de t'en sortir

Alors continues de souffrir d'être mal dans ta peau malheureuse, mentir à ton copain.
Garde cette souffrance pour toi ne la partage pas et ne crois pas que quelqu'un peut t'aider, et surtout vomis tout ce que tu bouffe.

Merci d'avance pour ton futur pleurnichage

Répondre à newt

A force de garder cela pour toi, tu t'isoles du monde.
Je pense que si ton copain t'aime vraiment il doit te soutenir dans ce moment difficile.

Ne serait pas plus facile de sortir de cette maladie avec l'aide de ton copain ?

Ce n'est pas parce que tu vas attendre que cela va s'arranger. Plus tu attends pire ce sera.

Courage

Répondre à auron9

le meilleur remede contre la boulimie, c'est de se mettre a fumer!

a chaque fois que tu ressens le besoin de te gouinfrer, tu allumes une clope!

(deux copines s'en sont sorties comme ca! ...elles m'ont confirme qu'il vallait mieux crever d'un cancer du poumon que d'un ulcere a l'estomac!)

Répondre à atryu

Puis pour arrêter de fumer du tabac, tu te fait des joins ^^

Répondre à Calgan

Citation :

calgan a écrit :
Puis pour arrêter de fumer du tabac, tu te fait des joins ^^

ouais, mais le probleme, c'est que quand on est pete, on pense qu'a s'empiffrer !

...donc on finit fumeur, drogue, obese et on est TOUJOURS boulimique!

Répondre à atryu

Citation :

rizoo a écrit :
Salut tous le monde!

Je suis boulimique depuis quelques temps deja et j’hésite à en parler à mon amoureux! Je l’aime plus que tout

Allez, un bon petit cassoulet passe avant lui quand même.

Citation :

J’ai peur qu’en continuant à me taire et de lui faire supporter mes crises de nerfs, il décide de me quitter! Mais d’un autre côté si je lui en parle, je craints qu’il ne me comprenne pas et qu’il me quitte aussi…

Faut faire un choix ma fille, mais bon d'avis que tu envie de t'en sortir, va donc voir un Psy, ils sont super cool, leur canapé sont super confortable.
Puis apres t'en parle à ton mec.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

J’ai peur qu’en continuant à me taire et de lui faire supporter mes crises de nerfs, il décide de me quitter!

Il faut la comprendre aussi, si elle a toujours la bouche pleine, comment peut elle lui parler ?

Citation :

Mais d’un autre côté si je lui en parle, je craints qu’il ne me comprenne pas et qu’il me quitte aussi…

J'ai une solution a ton probleme : tu continue a t'empifrer mais tu t'installes devant la porte d'entrée. Comme ca, meme si t'as la bouche pleine et que tu peux pas parler, au moins il ne pourra pas te quitter.
En plus, tu verras, plus les jours passeront, plus il sera difficile pour lui de pouvoir franchir la sortie...

http://cuisine-maman-anne.chez-alice.fr/figatellu2.gif

Répondre à Figatelu

c'est pas dans mes habitudes, mais pour une fois je trouve ça pas terrible de vanner sur ce coup.

Répondre à pastigo

le mieux c'est encore de profiter du corp de son copain, comme çà tu perdras des calories, et en plus tu y prendras plaisir

Répondre à Metalliceran@IDN

Citation :

pastigo a écrit :
c'est pas dans mes habitudes, mais pour une fois je trouve ça pas terrible de vanner sur ce coup.

Si tu prend mon post au second degré, tu comprendra ce qu'il y a a comprendre.

Si elle ne veut pas en parler a son mec, voila ce qui se passera :

1) Son mec va forcement s'en rendre compte tout seul et les kilos superflus risquent de le faire fuir.

Donc, si elle lui en parle, il comprendra ce qui se passe. Et quans on comprend ce qui se passe, on est plus a meme d'aider la personne en difficulté.

2) Si elle continue a se taire, elle accumulera mentalement son probleme jusqu'au jour ou elle va peter un cable en se voyant dans cet etat.

Donc mon message tente simplement de te faire comprendre que ton silence va generer de l'incromprehension chez ton copain, va te rendre malheureuse a force de tout encaisser toute seule et tu ne guerrira pas.

Donc, parles en a ton copain et si il t'aime, il t'aidera a t'en sortir ...

Répondre à Figatelu

Citation :

pastigo a écrit :

ah ben non alors! ..sinon, c'est de la discrimination de problemes existentiels!

pourquoi les personnes qui se suicident auraient droit a leur vannes et pas les personnes qui se goinfrent!?!

Répondre à atryu

par soucis d'egalité, et pour ne pas être accusé de partialité, je retire ce que j'ai dit.

Répondre à pastigo

Citation :

atryu a écrit :
[quote]
pastigo a écrit :

ah ben non alors! ..sinon, c'est de la discrimination de problemes existentiels!

pourquoi les personnes qui se suicident auraient droit a leur vannes et pas les personnes qui se goinfrent!?!
[/quote]
ouai +1 !
d'ailleurs il devrait former une association !
y'orai un local avec un mini balcon a 50 cm du sol un frigo énorme, et des chiotte ...
il s'entrainerait toute la journée pi en orait tellement marre qu'il se soignerait tout seul ...

jul => docteur mabuse

Répondre à mrptijul52

Il y a quand même un truc que j'ai du mal à saisir, en effet j'ai toujours pensé que c'étaient les personnes anorexiques qui se faisaient vomir après avoir mangé et pas les gens boulimiques.

Quand on souffre de boulimie, en principe on ne se force pas à régurgiter tout ce qu'on ingère sinon je vois mal comment on peut prendre du poids dans ces conditions.

J'ai peut-être loupé un épisode et, dans ce cas éclairez ma lanterne.

Répondre à chikome

Bah enfait la boulimie et l'anorexie sont 2 troubles du comportement alimentaire, voilà en gros de quoi il s'agit:

_Etre boulimique c'est avoir des crises pdt lesquels le malade dévore tout et n’importe quoi, il ingurgite des quantités énormes et très caloriques pour ensuite se faire vomir ou alors il prend des laxatifs ou alors en faisant d'importants exercices physiques. la boulimique manque de confiance en elle et se sousestime tout le temps. Elle a honte d'elle

_L'anorexie c'est un refus de s'alimenter et avoir toujours peur de prendre du poids. l'anorexique peut jeuner plusieurs jours de suite.

Répondre à rizoo

Et aussi dans les 2 cas, on perd du poids.

Répondre à rizoo

Citation :

rizoo a écrit :
_Etre boulimique c'est avoir des crises pdt lesquels le malade dévore tout et n’importe quoi, il ingurgite des quantités énormes et très caloriques pour ensuite se faire vomir ou alors il prend des laxatifs ou alors en faisant d'importants exercices physiques. la boulimique manque de confiance en elle et se sousestime tout le temps. Elle a honte d'elle

J'ai vu un reportage a la télé, et cette définition correspond au boulimique anorexique (si si c'est serieux)et c'est pire que l'un ou l'autre pusique c'est les deux
Un boulimique c'est quelqu'un qui mange tout le temps SANS se faire vomir: par exmple guy Carlier

Répondre à Ermite@IDN

nan nan je suis moi même boulimique et je peux t'assurer que la boulimie c'est se goinfrer comme pas possible pour ensuite se faire vomir! regarde un peu sur le net

Répondre à rizoo

Parles en à quelqu'un.
Si tu as la chance d'avoir des gens autour de toi qui tiennent a toi alors n'hésites pas a leur en parler.
Si tu restes dans le silence tu risque de tout perdre.

Répondre à dimson

Citation :

rizoo a écrit :
je peux t'assurer que la boulimie c'est se goinfrer comme pas possible pour ensuite se faire vomir! regarde un peu sur le net

D'où les fameuse photos qu'on trouve partout sur le net :

http://akram44.free.fr/vomi.JPG

Franchement vomir partout sur le net, vous pourriez penser à nous un peu.

Répondre à farfadet_1er

D E G U E U L A S S E

Répondre à rizoo

moi, ma copine rencontre un problème similaire, elle est boulimique du sexe c est a dire, qu elle se goinfre de ma bitte et qu elle court ensuite aux chiottes pour tout dégueuler.
c est grave?

Répondre à keulkeul@idn

Citation :

rizoo a écrit :
D E G U E U L A S S E

Ben c'est pas ce que tu fait?

Répondre à Ermite@IDN

LOL bah si ta copine est dégoutée de ta queue, effectivement ya un souci quelque part... tu pues! prends une douche et voit si elle continue toujours de gerber!!

En tout cas merci pour vos conseil, je sais maintenant que je dois parler à mon copain de ma maladie

Répondre à rizoo

Citation :

keulkeul a écrit :
moi, ma copine rencontre un problème similaire, elle est boulimique du sexe c est a dire, qu elle se goinfre de ma bitte et qu elle court ensuite aux chiottes pour tout dégueuler.
c est grave?

t'as du bol, la mienne me recrache tout a la gueule!

(et apres, c'est moi qui court aux chiottes pour poser une quiche!)

Répondre à atryu

Nan mais sérieux vous êtes grave un peu tous...c'est un sujet sérieux la boulimie! D'ailleurs la boulimie n'est pas une maladie mais un problème d'estime d'identité ou la personne se sent nulle par rapport à soi et aux autres. En parler à ton copain ne suffira pas pour résoudre ton probème mais ça peut permettre qu'il comprenne un peu mieux tes sautes d'humeurs. Il va falloir te faire une auto-analyse ou sinon va voir quelqu'un. Mais surtout ne lutte pas contre ta boulimie, accepte- la. La boulimie est une réponse à un vide. Tu dois personnellement essayer de comprendre pourquoi tu agis ainsi...car l'avis d'un proche ne suffira pas et ça peut même devenir opressant s'il s'inquiète beaucoup pour ta santé. Par contre comme tu dois être une personne hypersensible fait en sorte que ton copain ne subisse pas tes sautes humeurs...d'accord tu t'en veux de n'avoir pas sut te maîtriser, mais ce n'est pas la faute de ton copain. Malgré tout essaye de créer une ambiance détendu, car le stress ou la tristesse est aussi un facteur de compulsions alimentaires...bon soi disant en passant il se fait taaaaard ouaaaaa...je vais faire un roupillon après mes 2000 calories prient en une seule soirée..boundiou j'ai mal au ventre..salut les fous[quote][] :hello:

Répondre à natinosaure

malheureusement vivre avec la boulimie c'est souvent vécu comme une honte et donc on a peur d'en parler. je pense pourtant qu'il faut oser le dire car comme tu le dis, on peut avoir une attitude bizarre qui semble injustifiée. perso, je souffre de troubles du comportement alimentaire et à la base, j'en avais pas vraiment parlé à mon copain, qui à l'pépoque d'ailleurs n'était pas encore mon chéri mais il a compris les choses. j'avoue que malgré tout, on en parle pas vraiment. il sait ce qu'il en est mais ça reste un sujet dont je n'aime pas parler, surtout qu'aujourd'hui, alors que je "gère" ma boulimie,d'après mes médecins je souffre d'anorexie et ce n'est pas + facile à vivre. courage !

Répondre à un_petit_ange182

Metalliceran@IDN a écrit :

le mieux c'est encore de profiter du corp de son copain, comme çà tu perdras des calories, et en plus tu y prendras plaisir

C'est ignoble ce que tu dis, tu vaut vraiment pas mieux et on voit que tu n'a jamais traversé ca . .. et ca vaut pour tous les autres, comment on peut vaner sur ce sujet ? vous petes odieux et je méprise certaines de vos réactions, ca me dégoute . . .
Quand on est au fond tu puis c'est dur de remonter . . . Certains le savent, d'autres non, mais respectez-les !

Répondre à Julie_hi33

+1 julie...

c'est assez puerile de vanner des gens qui ont des soucis...

ils viennent en parler ici et cherche des moyens de s'en sortir...

la plupart du temp, ces sujets la sont pretexte a vanner a tout bout de champ...

Répondre à SkAii
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > B O U L I M I E faut-il en parler à son petit copain?
Aller à :

Il y a 772 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens