Sur le site du FAI erevia ont peut voir une nouvelle offre : un forfait internet gratuit et illimité (de 22h à 7h) pour les chômeurs ! Il faut juste être demandeur d'emploi et leur faire parvenir, tous les 2 mois, un justificatif de vos droits à l'assurance chômage (relevé RMI ou ASSEDIC).
Bonne Initiative !
Pour en savoir plus
Source : Pc Inpact
mais c'est nimp...
trop marrant nan ? les pauvres auront pas l'adsl .. mais si C pas des mordus du net je trouve que c'est une bonne initiative !
Faut deja qu'ils aient un PC :s
nan, c cool je trouve mais il von avoir quoi ?
du 56k illimité, non ADSL ??
ou sinon cest une idée qu'il devrait amplifié !
Mon avis est mitigé sur cette demarche.
Autant ça facilitera les recherches d'un partie des demandeurs d'emploi, autant ça confortera certaines personnes de cette categorie à demeurer chomeur. Ainsi que de profiter encore plus du systéme au détriment d'autres personnes dans le besoin.
Non je pensse qu'un acces ilimité ok mais en acces restreint pour les sites anpe recherche d'emplois etc
les pauvres dit tu!!!!!!!!!!!!!
je suis o chomage é je pense pas etre plus pauvre ke toi....Mdr
Je le suis car je le veu bien...
On me paye a rester chez moi é voila kon me paye ma connexion internet.... é si je voulais poussez.. je pourrais avoir des ticket de bus mais pas besoin puiske gé une voiture.
du taf gen aurais kan jorais decidé den chercher...
é pour l'autre ki se demande si les chomeurs on des pc... ben je lui repond ke oui....!
é po une config a 999€! kome tu pourrais le croire....
Alors av de croire ke ceux ki son o chomage son pauvre... reflechissez...
je vis peu mieux ke vous...! 8-)
ok avec toi Post2A mé kan tu vois le monde ki profite du system... ben tu te dit pkoi pas toi...
| Citation : es pauvres dit tu!!!!!!!!!!!!!
|
Et t'en est fier
Au moins ne t'en vante pas.
Dire que si une partie de l'économie française va mal c'est à cause de mec comme toi.
Mais pour l'info je crois pas que tu vives mieux que moi... Et je ne parle pas qu'au niveau financier.
Et mon nom c'est pas Post2a, mais remarque on me l'avait pas encore faite celle là
je né jamais dit ke gen etais fier mais je ne suis pas daccord ke detre o chomage cé detre pauvre!!!!!!!!!!!! Voila!
cetout dez pour avoir ecorché ton pseudo...lol
je ne me sent pas pauvre du tout...
| Citation : je né jamais dit ke gen etais fier mais je ne suis pas daccord ke detre o chomage cé detre pauvre!!!!!!!!!!!! Voila!
|
Un peu quand même, apparement t'as pas assez d'argent pour t'acheter un dictionnaire :-o .
Mais le probléme n'est pas là...
C'est à cause des gens comme toi que notre systéme basé sur la solidarité entre générations se retrouve en péril. C'est dommage!
Mais a tu pensé à ton avenir et à ta descendance?
heu pour mon dico... nan dez po assez de sous. mouhahahahhaha....
é pour ma progéniture... gé encore le tps... je né ke 24 ans..
:-D :-D :-D :-D :-D
çà me me fé delire car je savais ke kelk1 allais explozer en me lisant....lol
Pour ertre plus serieux, ji vé demain o chagrin... éh oui wacances chomdu finito normalement.... gen aurais bien profité kan mm....
pendant 1 an...
é t'inkiete po pour notre pauvre pays... y a bien bocou dotre choze av cela ki le met ds le caca...
8-)
| Citation : é t'inkiete po pour notre pauvre pays... y a bien bocou dotre choze av cela ki le met ds le caca... |
Oui d'accord avec toi.
Par exemple l'illétrisme et l'analphabétisme des adultes.
| Citation : Par exemple l'illétrisme et l'analphabétisme des adultes. |
oui oui....ta tt compris.. Mdr....
| Citation : les pauvres dit tu!!!!!!!!!!!!!
|
et le pire c'est qu'il trouve ca normal. et en +, il a tout a fait raison. tu travailles pas et tu vis au crochet de la société. vive le gouvernement
Salut.
A mon avis, les gens dans le besoin (pas forcement les chômeurs) ont rien à foutre d'Internet. Se loger, manger, élever ses gamins et les proteger : voila des choses importantes. Comme si Internet était indispensable
.
Oui, tout à fait Poil2a.
Sans verser dans le débat politique, on s'aperçoit que les "exemples" d'individus profitant du système sont mis en épingle par des partis politiques. Et ceci pour inciter à voter éventuellement contre ses convictions.
Il est vrai que l'on pourrait facilement être amené à croire que certains se prennent pour le centre du monde. Après tout, ils ne font que "profiter de la même choses que les autres". Ils utilisent comme justification le fait que d'autres en bénéficient.
Bravo pour leur fierté... et leur morale !
Quelles vont être les valeurs que ces individus vont transmettre à leurs enfants ? "Profitez des autres " ?
Comme ça, tout s'écroulera et ces enfants seront paumés car ils auront appris à faire un minimum d'efforts. Au final, ils seront laissés pour compte et n'arriveront pas à évoluer dans la société à moins de passer dans l'illégalité.
Bref, Speedline, réfléchis bien aux conséquences de la politique du moindre effort que tu as expérimentée. Le chômage n'est pas un dû si tu ne cherches pas du boulot. C'est une aide le temps que tu trouves ce qui te convient. Malheureusement, tu t'es contenté d'en profiter... Regarde comment les choses évoluent : des comportements similaires au tien ont été utilisés pour décider de raccourcir les délais de prise en charge par les assedic.
Tu as clairement indiqué que, si tu étais au chômage, c'était parce que tu le voulais bien !!!
Comprends bien que clamer ceci sur les toits, ça pourrait donner envie aux autres (qui paient pour toi) de faire changer le système.
Jette un coup d'oeil aux propositions du Medef concernant la réforme du droit du travail. C'est ahurissant ce qu'ils ont osé mettre en avant !
Ce qui est pire, c'est que des comportements comme le tien pourraient faire passer ce projet... et coûter très cher aux "vrais" chômeurs ainsi qu'aux travailleurs !
Tu donnes l'impression de vivre dans l'instant sans voir plus loin... C'est triste de voir que, finalement, à 24 ans tu ne sais toujours pas ce que tu vas faire de ta vie.
Rien, peut-être ?
Au fait, je n'ai pas du tout explosé, mais je ne peux pas être d'accord avec quelqu'un qui incite à être fainéant (tu remarqueras que ce mot peut se décomposer en deux parties : faire et néant = ne fait rien ! ).
En plus, tu aurais pu au moins améliorer ton français pendant tes vacances d'un an ! ;-)
gé fé kelke stage pour apprendre des truc mé il é vrai ke gé oublié les cours de french....
je taffais depuis l'age de 16 ans é kan y a eu licenciment ds mon taf ben je me suis dit ke jallais faire pareil ke dotre....
gé kan mm le droit de vivre o jour le jour si gen ai envie tt de mm....
si demain je me faisais ecraser... ben je me serais deja bien eclater kan mm....
Pi kan tu dit faignant... ben non puiske je taffais sur des autos de rallye... donc voila... gé fé ma passion tt en etant payer par le chomage/vous é "MOI" ki cotisais aussi pour le chomage kan je taffais...
8-)
En voyant ta façon d'écrire et de t'exprimer, c'est pas étonnant que tu sois au chômage...
PTDR c'est clair!
edgydog, tu as raizon...
ma facon decrire m'empeche de trouver du taf....
Bravo a toi bonne deduction...!
tu iras loin.... toi é "" ta belle ecriture...
8-)
Moi je trouve ki zon réson de proposer au chomeurs 1 solution pour trouver du taf. en plus, les chomeurs ki ont du numéris peuvent s'inscrire pour le mm prix
dit moi
edgydog , pour toi ecrire sans faute d ortho
ainsi que bien s exprimer , te permet de trouver
du boulot toi , tu fait quoi comme taff ?
Voir image jointe
Mdrrrrrrrrrrr
On sé super bien eloigner du sujet mé çà a cartonner... heu..si je peu me permettre..Lol
![]()
![]()
)
:![]()
![]()
![]()
Kan certain comprendrons kecrire sur le net é ds le taf... ben y a rien avoir....
ho j oublier
j ai un ami qui a une valise de diplome
je vous dis ou il bosse a l anpe
hiihihiii en tant que chomeur
et pourtant il ecrit bien , et il s exprime tres bien
mais vous en etes un autres ect............
bas sont salaire c l assedic qui lui verse
alors fo pas dire de grosses betises plus grosse que soit :-o
oups moi aussi doit etre un chomeur j ecrit mal :-(
Toute façon les chomeurs "qui le veulent bien" verront bien quand, au moment où tout le monde part à la retraite dans leur entourage, il leur manquera des années de cotisations !
Enfin d'un côté c'est vrai que certains personnes vivent mieux en étant chomeurs que d'autres en travaillant..
ce qui me désole... c' est de voir que dans un pays ou certains se battent pour avoir une vie decente avec leur smic en travaillant tout les jours de la semaine, d' autres trouvent normal de ne rien branler et de se faire entretenir par l' etat...
pire que ca,ils s' en vantent...
cela me dégoute au plus qu point de savoir que ma mere a lutté pendant des années pour offrir (seule) a sa famille ( c' est dire ses enfants ) de quoi manger 3 fois par jour, payer tout les besoins, sans aucune aide ( puisqu' elle touchais le smic ) et qu' a coté, des mecs ne travaillais pas, se la coulaient douce, touchais plus que ma mere, avaient des aides en plus puisqu' etant chomeurs, et se permettant en plus de la ramener... désolé pour ces propos qui peuvent paraitres violents, mais j' ai une haine indescriptible envers le comportement de ce genre de personne...
ils ne se rendent pas compte que pendant que eux ne foutent rien et ont une vie de reve, d' autres en chient pour manger autre chose que des pates et du riz le soir...
le fais de donner internet gratuitement est une pure connerie, vous pensez vraiment que ne serais-ce que 30% des gens qui en bénéficierons vont chercher du travail avec ? pour la plupart, ils n' en cherchent deja pas sans, alors...
bon, je m' arrete la avant de devenir plus virulent...
juste une precision, je n' ai rien contre les chomeurs en général, uniquement ceux qui se confortent dans cette situation en se faisant entretenir et nourrir par ceux qui travaillent et qui ont a peine les moyens de se nourrir eux meme...
vraiment, ca me dégoute... -_-
ben tu vas encore me haïr encore plus... mé dit toi bien ke lorske on te donne autant de tune a rester chez toi ke dallez tafer tt les jours ... keske tu fais.....
Alors fo arreter detre hypocrite... é de prefere tafer pour moins de tune souvent ke certain chomeur..
tt le monde de normal profiterais du moment pi voila...
Certe çà ne dure k1 tps....
Mais kan il é tant di retourner ben fo y aller pi voila...
ps: soit po trop deg... y a pire...
8-) 8-) :-P
pour rechercher un emploi, objectivement tu n'as pas besoin de l'adsl hein ;-)
certe je comprend que ta mére est eu du courrage
Onigiri
et elle n est pas la seul
puisque j ai connus les resto du coeur et oui
dans les moment dur j allais chercher mon petit
colis de la semaine , avec pour repas des truc périmer, j en suis po mort ( merci coluche)
, et enfin pffff , la retraite bas on auras des clopinette, soyez en sur, et pourtant je parle comme ca , et suis pas au chomage
mais j ai profiter du system a une période normal
je gagner + a rester chez moi
qu allez bosser pour 5400 fr par mois , le carburant, la cantines des gosses , perte d apl ect.....et la cmu tout payer
vous pensez bien que si j avais eu un salaire convenable j aurais po rester au chomedu
par ailleur, la je bosse a la sncf , je parcours
150 km par jour en voiture car je bosse a des heures matinal, mes frais de route po payer la cantine des gosses etc....
j ai un salaire net de 900 euros environs
bravo la sncf
alors suis dsl les gas mais moi je comprend le speedline, qui reste chez lui, heu au faite
y a pas longtemp votre cher premier ministre
lui a augmenter son salaire a hauteur de 70 %
et les francais bas y disent rien
moi si demain on m augmente de 70 % mon salaire
veux bien meme faire du rab
au faite mon emploi a la sncf , je l ai degoter
grace a internet
pas l adsl mais mon 56 k voila
a moin qu avec l adsl ca iras plus vite pour
trouver un boulo :-P
en tout cas je souhaite bon courrage au demandeur
d emploi car notre bon président y vous aideras pas :-(
trop bien les horaires(22h-7h)! comme ca les chomeurs vont squatter leur ordi (si ils en ont un)toute la nuit ca va vachement les aider a trouver du taf!
pourquoi pas des horaires de journee!? c est sure ils seraient perdant mais quite a faire quelque chose de nouveau autant le faire bien parce que la c est un peu du foutage de gueule!
c est le cousin a raffarin qu a pondu ca?!!
Expéditeur : Onigiri Date : 12/4/2004 22:51:10
ce qui me désole... c' est de voir que dans un pays ou certains se battent pour avoir une vie decente avec leur smic en travaillant tout les jours de la semaine, d' autres trouvent normal de ne rien branler et de se faire entretenir par l' etat...
pire que ca,ils s' en vantent...
cela me dégoute au plus qu point de savoir que ma mere a lutté pendant des années pour offrir (seule) a sa famille ( c' est dire ses enfants ) de quoi manger 3 fois par jour, payer tout les besoins, sans aucune aide ( puisqu' elle touchais le smic ) et qu' a coté, des mecs ne travaillais pas, se la coulaient douce, touchais plus que ma mere, avaient des aides en plus puisqu' etant chomeurs, et se permettant en plus de la ramener... désolé pour ces propos qui peuvent paraitres violents, mais j' ai une haine indescriptible envers le comportement de ce genre de personne...
ils ne se rendent pas compte que pendant que eux ne foutent rien et ont une vie de reve, d' autres en chient pour manger autre chose que des pates et du riz le soir...
le fais de donner internet gratuitement est une pure connerie, vous pensez vraiment que ne serais-ce que 30% des gens qui en bénéficierons vont chercher du travail avec ? pour la plupart, ils n' en cherchent deja pas sans, alors...
bon, je m' arrete la avant de devenir plus virulent...
juste une precision, je n' ai rien contre les chomeurs en général, uniquement ceux qui se confortent dans cette situation en se faisant entretenir et nourrir par ceux qui travaillent et qui ont a peine les moyens de se nourrir eux meme...
vraiment, ca me dégoute...
je suis pas trop d accord avec toi
bon quand tu parle de ta mere qu a galéré alors que d autre se la coule douce c'est clair que ca degoute mais toi qu est ce que tu choisirais entre tafer pour 5300 francs/mois avec tous les frais que ca apporte (frais d essence,garde d enfant...)et rester chez toi pour le meme salaire et profiter de ta famille?!!
je te dis ca parce que je suis dans ce cas la:
je touche 800 euros par les assedic et j ai une fille.je touche donc une alloc pour la petite et j ai droit a l apl.je t assure que c est pas la fete.on m a proposé un taf payé un petit peu plus que mes assedic(900 euros/mois) mais si j acceptais je perdait une partie de mon apl,je m en bouffais pour pas mal de frais d essence et de bouffe:resultat moins d oseille pour élever ma fille! alors je vais te dire que je suis nettement mieux au chomage (c'est con a dire mais c'est vrai!) et je te dirais que c 'est pas aux chomeurs qui s'y sentent bien qu il faut en vouloir mais au gouvernement! c est eux qui font les lois idiotes(exemple:t'es au chomage a 5000fr t'as des putains d aides ,tu trouve un taf a 4300fr t'as plus d'aides sous pretexte que t as un taf :-o dis moi ou est la logique)
alors respire profondement,fume une clope ou autre chose,et destresse!
| Citation : tester a écrit:
|
Je suis dans le commerce et si je m'exprimais comme le font certains, la plupart des clients me regarderaient de travers, surtout les plus aisés financièrement parlant...
Mais libre à toi de penser que l'expression et le phrasé ne sont que des choses futiles, chacun est en droit de faire ce qui lui semble important ou pas. Après tout, on est en démocratie.
Mais ce que je sais, c'est que certains se foutent bien de la gueule du monde, au détriment de ceux qui bossent comme des chiens pendant 40 ans pour avoir une retraite correcte.
Exemple: une amie à moi travaille dans une compagnie (dont je ne citerais pas le nom) qui s'occupe, entre autres, des retraités. Un jour, un vieux bonhomme se la ramène et lui dit:
"Bonjour madame, j'aimerais toucher ma retraite à partir d'aujourd'hui; à combien ai-je le droit ?"
Elle regarde sur son ordinateur et quelques minutes plus tard lui répond:
"Mais monsieur, vous n'avez jamais travaillé, vous ne touchez aucune retraite !"
Le gars lui dit ensuite de bien vérifier, ce qu'elle a fait. Et effectivement, ce bon monsieur, qui n'avait jamais travaillé de sa vie, avait bien droit à une retraite... Evidemment il ne s'agissait pas de millions, mais c'était quand même quelque chose.
Tout ça pour dire qu'il existe des personnes qui se foutent bien de la gueule du monde et qui, ne faisant strictement pas le moindre effort, sont les premiers à manifester quand quelque chose va mal.
P.S.: Je me permet de m'éloigner un peu: est ce qu'un chômeur français a droit aux mêmes indemnités qu'un chômeur étranger ? Je me le demande...
couic-couic, ma mere a donné un exemple a ses enfants, au moins, parce que je pense pas que ta fille, en voyant son pere avoir des sous sans travailler, concoive un jour qu' elle est besoin de le faire pour en avoir... bien que je lui souhaite de vivre une vie normale, cela dit ( parce que non, vivre en se confortant du chomage, CE N' EST PAS une vie normale ! )
ET ARRETEZ !!! par pitier, arretez de dire que c' est la faute du systeme si vous etes flemmards...
ma mere aurait pu gagner plus en ne travaillant pas, et une amie a elle qui travaille aux assedic lui a meme conseillé de rester a la maison pour elever ses enfants, comme tu l' evoquais... mais elle a refusé, tu imagine ce que pensent les enfants apres, en voyants leurs parents larver dans leur canapé et toucher des sous pour ca a la fin du mois ?
le chomage, figure toi, c' est fais pour aider ceux qui en besoin a vivre en cherchant du travail !!
si on coupait cegenre d' aides, (apl, assedic, et tout le bordel ) tu serais le premier a aller gueuler pour savoir pourquoi tu ne touches plus de sous... et a ce moment la, j' aimerais qu' on te reponde froidement : "mais monsieur, vous ne travaillez pas !!!"
j' espere au moins que tu comprends ce que je veux dire : le chomage ne sert pas a vivre pépère ne se cachant derriere des pretextes débiles pour pouvoir se lever a 15 h le lundi...
a bon entendeur...
re: si si j insiste sur le fait que c la faute
du system tiens j en veux pour preuve des milliers
de personne ce sont retrouver sans un sous la y a po longtemp a cause d un ministre qui avait decider ca , c pas la faute de l etat ca arrete
de parler sans savoir amon avis ta pas du connaitre le chomdu toi , te souhaite que ca t arrive et tu verras bien tu dirras pas bas si vais allez travailler pour 5400 fr hors quau chom
tu gagneras 8000 fr arrete un peu la
bon francais et travailleur que tu est. tu c fo becter le midi et le soir
et c pas en allant claquer des frais de route de garde d enfant que tu subviendras au besoins de ta
famille ( wai c pas de leur faute y apas de boulot
j habite dans le pas de calais a tu vue les entreprise qui ferme les une apres les autres
je c de quoi je parle
j ai vecu avec mes grand parent a l ancienne avec
8 de leurs enfants
heu 7000 fr a neuf ca te dis.
et enfin , je pense que nous sommes hors sujet
la c de adsl gratos dont nous devrions discuter
pas des chomeurs car je pense que c pas a nous de les
juger c a personne dailleur
pas meme raffarin qu soccupe de sin brin
laisson les en paix les pauvres :-?
je susi tt a fé oki avec tester....
y a un ki dit ke on é des flemmard... mé fo po etre debile....
si le mec gagne plus o chaomage ke sil retrouve un taf.. cé kil a deja bosser é gagnais mieux sa vie ke a 5400 balle...
Pour toi un licenciment economique, ben apres tu é o chomdu... çà veu certainement pas dire detre flemmard...
Mé on a surement a faire a un planqué avec un bon salaire..
:-P :-P
tu bosses ,tu manges.tu bosses pas tu manges pas .
Pour revenir sur l'offre d'internet gratuit, et sans vouloir m'étendre sur le débat profiteur ou non, je trouve dommage que l'on ait droit à des avantages (métro quasi-gratuit, abonnement france télécom moitié prix, internet gratuit) uniquement si on touche le RMI ou les assedics. Quand tu as moins de 25 ans et que tu ne touches rien, tu n'as droit à aucune aide de ce type. En gros : ou bien t'as de l'argent et des trucs gratuits, ou bien t'as pas du tout d'argent et tant pis pour toi, tu dois en plus tout payer plein pot.
Même si je trouve l'intiative d'Erevia intéressante, pour moi, çà ressemble plus à une opération marketing.
salut je voulais reagir
moi perso certain message m'ont fais bondir au nom de quoi doit on discrimine les pauvre et les mepriser dire que des gens profite du system c'est certain et c'est valable a tout les niveau et les riche et les pauvre profite certain en tout cas c'est evident apres evalue le nombre c'est impossible et pour le gars qui se vante la il le fais pour s'amuse j'ai cette impression il etait pas serieux je sais que la pauvrete en france c'est agrave dans les annee 90 et depuis l'euro elle c'est agrave encore plus mais avant ou c'etait juste une minorite de maniere general la pauvrete gagne tout le monde en faite le pays de maniere general tombe j'aime bien le livre chez plus qui la france qui tombe et je suis d'accord la france est en declin et oui apres les raison elle sont multiple de toute facon faut relativiser l'occident se porte mal nos valeur sont tres mal mise a rude epreuve les symbols les plus nobles sont baffoue et oui meme chez nous la liberte desole de le dire elle regresse la fraternite elle existe plus la faute pour moi la technologie et l'ideologie les ecarts ne font qu'augmenter ce qui se traduis par de l'incomprehension beaucoups de probleme existe dans se pays chirac avait fais de sa campagne en 1995 il avais ete elu pour ce combat la fracture social mais elle est encore pire en 2004 et aucun signe ne fais que la situation va s'ameliorer moi je dis faut refaire ce que nos grand parent ont fais retrousser les manche et retravailler dur comme avant pour re batir un pays qui decline le gouvernement raffarin on peut lui dire ce qu'il veut il reforme et il a raison et il ont pas le choix je dis pas que les reforme sont juste forcement mais toute facon faut faire tombe les coorporation en france qui etouffe le pays et raffarin est courageux a juste titre meme si politiquement il est condanne parcequ'il est la cible il est devant et prend tout dans la gueule c'est comme sarko c'est politique sont choix d'etre president de l'ump chirac lui a tendu un piege il veut l'affaiblir enfin je m'egare desole la passion comme a chaque fois pour moi serieux la jeunesse actuelle c'est trop laisse aller il parait que la france actuelle les jeune ont plus d'ideologie mais il prefere se manifeste par le benevola noble cause et c'est plus pragmatique mais ou je fais des bons j'apprend que c'est avant tout pour se faire plaisir les gens sont devenu trop egoiste et individualiste les gens pense trop a leur ego et desole dans une societe ou l'individualiste domine sans collectif la societe va dans un mur j'espere que sarko le futur president meme si j'approuve pas du tout c'est idee pour beaucoups j'espere qu'il sera rassembler le peuple et le guide a nouveau dans une logique d'interet general raffarin tente de le faire mais comme disais le bon vieux louis 14 la france enfin colbert la france est impossible a gouverner je suis d'accord et cette gauche ou j'etais il y a peu un socialiste enfin voir communiste meme mais il ont rien fais et pourtant il ont eu le pouvoir entre leur main durant 14 ans mitterand aura vraiment faire du socialisme que deux ans mais devant la fuite massif des capitaux et la menace que l'economie francaise s'effondre c'etait dans les annee 80 le debut a l'epoque de la guerre froide entre le bloc capitaliste et le bloc communiste mitterand avais renonce a une politique sans etre marxiste mais proche enfin bref l'ideologie toute puissante est le neo liberalisme la forme du capitaliste la plus destructisse les liberaux pretende qu'elle est positif dans le sens qu'elle cree de la richesse ailleur et il avous qu'il y a destruction au niveau local mais c'est compense par comme je disais ci dessus par la creation de richesse ailleur mais meme si c'est une logique que j'approuve et qui prouve les faits on oublis dans cette logique l'humain on fais quoi des zones ou les degats du neo liberalisme enfin son rouleau compresseur la mondialisation on en fais quoi je me pose encore la question et l'etat cette vieille machine use avec a sa tete une classe politique use et vieillissante que faire j'en sais rien et franchement les politique eux meme l'ignore completement personne ne sais quoi faire parcequ'il a aucune autre alternative actuellement a l'ideologie toute puissante qui est le neo liberalisme c'est eux qui ont le pouvoir et non les politique les politique les maire des commune sont impuissant il peuvent juste faire en forte de trouve des astuces pour attire les investisseur et les entreprise mais tout le monde sait que les neo liberal vont au moin chere et au plus avantageux sans prendre compte de l'humain et pour eux c'est facile les pays ou la main d'oeuvre est la moin chere et ou les regle social sont faible et ou il est facile de manipuler et exploite les gens et tout cela pour la gloire du consommateur parceque le consommateur consomme et on en revient toujour a la meme chose l'argent la vanite des homme personnellement je crois au bon sens de l'humanite a l'homme en lui meme mais j'ai beau reflechir actuellement il y a aucune alternative au neo liberalisme bye bye a tous
ps j'espere ne pa avoir ete trop chiant lol
Bonjour,
Quel dommage... bientôt en fin de contrat, j'étais heureuse de trouver une offre Internet gratuite qui allait enfin pouvoir m'aider à rebondir plus rapidement... et après lecture de tous ces commentaires, je suis un peu affligée...
Pourquoi faire autant de généralités ? Un chomeur n'est pas forcément un feignant... Il y a sept ans, j'ai moi même été inscrite à l'ANPE pendant deux ans et pourtant je travaillais comme une dingue... je travaillais à la pige, ce qui implique un salaire misérable (je n'étais pas payée à l'heure mais à la tâche). Bien sûr, je suis restée inscrite à l'ANPE car mon but dans la vie était de trouver un véritable emploi. (Précision : je ne touchais pas d'idemnités... un demandeur d'emploi n'est pas forcément un chomeur indemnisé). J'étais dans la vraie galère...
Les chomeurs indemnisés ne sont pas pour autant des profiteurs. D'abord, il n'est pas toujours facile de trouver un emploi, même avec des qualifications... Et puis, dans un monde capitaliste, il est facile de trouver les vrais profiteurs... Par contre, il n'est pas toujours facile de garder l'espoir dans ce monde et peut-être que certaines personnes ont tendance à sortir du circuit de l'emploi, à s'écarter de la société mais elles ont droit à un minimum de respect. A force de traiter des gens comme de la merde, ils finissent par croire qu'ils sont de la merde... et contribuer à ça, c'est pas très cool...
Je trouve que cette offre est intéressante car elle permet d'accèder plus rapidement aux offres d'emploi sur toute la France, ce qui peut être intéressant lorsqu'on est mobile. Internet est parfois important lorsqu'on cherche à reprendre ses études en autodicdate tout en cherchant un emploi car il permet d'avoir accès à une multitude d'informations. Je pratique la recherche internet depuis 10 ans et je trouve que c'est souvent un outil excellent (il y a toujours des travers).
De plus, je pense qu'une personne dans le besoin a également le droit d'avoir accès à l'information, à la culture, à la formation. Internet c'est aussi ça, pas seulement un défouloire ou des chat's. Pourquoi creuser les inégalités ? L'accès à la connaissance et au loisir serait-il réservé aux plus riches ?
Manger, se loger, c'est la priorité d'une personne dans le besoin. Est-ce que cette personne doit pour autant être privée du reste et devenir un légume qui bouffe et dort sous un toit ?
De plus, certains emplois demandent une connaissance d'Internet... Du coup, c'est utile de pouvoir avoir accès au web dans les périodes creuses. Histoire de parfaire ses connaissances.
En plus, à mon avis, Erevia a une démarche purement commerciale et cherche à se faire de futurs clients adsl qui paieront un jour ou l'autre... faut pas rêver... je me trompe peut-être... (hey... m'insultez pas si je me trompe ;-)
Par contre, concernant l'offre... 22h à 7h... ahem, c'est un peu stupide... moi, j'aimerais bien envoyer mes lettres de candidature le matin si je trouvais une offre d'emploi intéressante sur internet... et là, on perd déjà un jour...
allez... restez cool... pas de généralités... et arrêtez de vous agresser, merde...
Bonjour à tous,
Maintenant, Erevia, c'est aussi l'ADSL gratuit 24/24 pour les chomeurs
j'ais lu ce qui ce disais et je dit qu'il y a du vrai mais aussi du faux ! certe un grand nombres de chômeur se la coulent dousse pendant que les autre travaillent pour leur geule mais certain effectivement essaye de trouver du travaille mais sans résultat ! mais ce venter d'etre au chômage et de profiter du système je trouve sa pitoyable ! pour répondre a la question du pourqoi travailler alor qu'on gagne mieu o chômage ?! ba moi je dit tout simplement une question d'honneur ! meme si c'est dur et sa jveu bien le croire on doit se sentir mieu dans sa peau !
Il y a 1867 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.