Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Explication routeur + modem USB ADSL

Explication routeur + modem USB ADSL

Forum Accès Internet & Réseaux : Explication routeur + modem USB ADSL

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je reviens du magasin la et je suis un peu dans le flou, j'ai acheté un routeur TRENDnet TEW-432BRP. Bon jusqu'à la tout vas bien, le truc c'est qu'en fait, j'avais un switch qui relié par fil les 4 pcs que j'ai dont le portable qui n'en était plus un de ce fait. J'ai un model USB Adsl c'est à dire connecté et alimenté au pc par USB quoi. Et de la j'ai une carte reseau qui repartais dans le switch. J'ai voulus enlever ce cable et le vendeur du magasin d'info m'a conseillé d'acheter un routeur reseau. Donc j'ai maintenant le routeur ainsi que mes cables.

Donc j'ai pour résumé :

MODEM USB -> PC -> Carte Reseau -> Routeur -> Autre pc

Or pour le routeur il y à une fiche wan et des fiches lan quand je connecte le pc sur la fiche wan j'ai internet sur les autres pc avec le fil et mon reseau mais que dans un sens dans le sens du Pc qui à le modem vers les autres pc mais avec les autres pc plus moyen d'y accéder.

Donc mes quéstions sont multiples :

Deja est-ce possible avec un routeur et un modem USB de les connecter et de partager le reseau et la connection puisque ca passe par un pc.

Ensuite, si j'ai fais ca c'est dans le but d'avoir du wi-fi pour un pc portable. Donc la j'ai une carte, Adience CB-35 qui donc pour le portable.

Et la bah ca marche pas du tout evidemment, donc j'arrive ni à configurer le routeur car en tappant http://198.168.1.1 ca ne fonctionne pas pour configurer donc la à partir de la je suis bloqué.. Et sur la carte il me demande de creer un reseau sans fil du genre Default et il me demande le SSID etc..

Je suis un peu beaucoup amateur dans ce genre de configuration... Je me limite au switch et au fil..

Donc si quelqu'un pouvait m'aider..

Ca serai vraiment sympa au moins répondre à mes quéstions quoi.

Merci d'avance !

Cordialement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut dans ton cas il faut un modem ethernet et brancher comme sa:

modem->routeur->pc

tout t'es pc se retrouve en client,tu les branche sut les port lan et un modem ethernet sur le prot wan.
dans ton cas soit tu achete un modem ethernet soit tu va echanger ton routeur contre un modele avec modem integrer. dans les deux cas tu n'aura plus de pc serveur

edit essaye d'echanger contre celui la TRENDnet TEW-435BRM

Répondre à niclasweng

Salut

Pourquois faire simple quand on peux faire compliqué!!!!

Ce serrait pas plus simple d'acheté un modem-routeur avec fonction wifi, généralement fournit avec 4 potrs rj 45 ? c'est moin de 100 euros et configuré en 5 mn ;-)

Ou alors j'ai rien compris du tout :-( :-(

Répondre à lacsap4

Ok, mais ca ira avec le fournisseur d'accés que j'ai ?

Avec n'importe lequel ? Moi j'ai fais compliqué parceque on m'a conseillé ca...

Je vois que c'est abusé quoi...

Enfin bref merci de vos réponses ;) !

Répondre à Styblue

ouai sa fonctionne avec tout les fai

Répondre à niclasweng

J'ai changé de modem-routeur après un crach du mien fourni par mon FAI et vu le prix de ce qu'il propose j'ai pris un Netgar payé 117.- chf = environ 74 € contre 248 chf pour un netopia de mon FAI et il fonctionne presque mieux!!!!!

Donc pas de souci c'est comme quand tu change de combiné téléphonique ils fonctionnent tous quelque soit la marque

Répondre à lacsap4
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Explication routeur + modem USB ADSL
Aller à :

Il y a 933 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens