Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ecole d'ingenieur avec bac sti

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Citation :
cependant (il faut quand même faire la remarque) le niveau de réussite des élèves ne provenants pas de S est beaucoup plus faible que celui des anciens terminales S...

Désolé chamaille (toi tu doit venir de S ... ;-)) mais les S sont des vraies nullard en electronique et tout ce qui est physique appliquée dans pour une ecole d'ingé en electronique mieux vaut venir de sti

Pour répondre à ta question pierre59710 la prépa tsi et la voie "normale" pour acceder à une ecole d'ingé cependant si tu n'as pas les epaules necessaire tu va vite te votrer mais si tu es motivé ça ira. Par contre il reste toujours la voie de l'alternance...

remarque : les prépa tsi sont faites pour les sti à la base

Salut a tous,

Tu n'es pas obligé de faire S, ni même de faire une classe préparatoire pour devenir ingénieur.
Le bac c'est simplement une porte d'entrée a l'enseignement supérieur (ils menent tous au même endroit, il ne faut pas croire les gens qui font l'apologie du bac S, car cette section présente plus en théorie les choses et il y a beacoup plus de math, mais un bac STI t'enseignera un résonnement plus pratique et efficace). J'ai fait un bac STI et je suis en dernière année d'école d'ingé et de nombreux autres étudiants de ma classe de lycée sont ingé maintenant. Même après le bac, les formation dites courtes (BTS et DUT par exemple) sont très prisées par les écoles d'ingé (entrée en 3e année du cycle d'ingénieur) car tu as un esprit analytique "pratique" et non théorique. Tu es déja technicien supérieur. Il faut simplement ne pas louper tes années d'IUT ou BTS, c'est vraiment elles qui seront regardées dans ton dossier (si tu choisis cette voie).
Donc si tu es motivé et que tu as de bonnes notes, il n'y a pas de raisons que tu ne puisse pas aller en école d'ingénieur.
Juste une précision, les classes prépa sont faites pour aller dans les grandes écoles d'ingénieur, et la charge de travaille est énorme, mais si par hasard tu te loupe, tu n'auras vraiment aucun mal a te rediriger vers un DUT puis de revenir dans le cycle ingénieur par la suite.

Te prends pas la tête, mais ne te laisse pas aller non plus ;-)

Bon courage,
Bye,

Thomas

bonjour
je suis en 3 eme et j ai un bon niveau 14 15 de moyene es que je peut aller en lycée pour faire geni civil ou plus tard ingenieur mais en koi je voudrai savoir les possiblite d inginieur qui me seront proposer apres mes deux ans d'(STI)
merci de repondre je conte sur vous.
a++ les mec
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde