Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > la vitesse tue?
Mot :    Pseudo :           

à lire... histoire d'entendre un autre son de cloche...

http://membres.lycos.fr/vitesselibre/plaidoyer.html

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce mec a raison dans ce qu il dit mais bon nous sommes des vaches allez avec les radars

Répondre à ben 54

Alors, mes remarques après lecture :
- Pour l'histoire de la ceinture, c'est minable... Ok, tu ne te mets en danger que toi-même et encore, un mec qui passe à travers un pare-brise peut retomber sur n'importe quoi ou qui... Mais en cas d'accident, tu sais combien ça coute de secourir un type qui est passé à travers un apre-brise, alors qu'il n'aurait peut-être rien eu en bouclant sa ceinture. C'est comme les gens qui se suicident avec des procédés qui font chier tt le monde ou qui coutent chers (ex : se jetter sous un train). Alors, ok, ne rien avoir à faire de sa vie, pourquoi pas, mais il y a les autres aussi...
- Pour les limitations de vitesse, il en faut bien un minimum... Moia ussi, ça me fait chier, car à 150 ou 180 sur autoroute, ou 110 sur départementale, je ne suis pas plus dangereux que certains à 60. mais seulement, il y a ces "certains", et si on leur accorde à eux une vitesse illimitée, vive les dégats. Le problème en France selon, c'est que l'on ne prend pas le problème dans le bon. On cherche à "avoir" le conducteur sur des trucs à la con. Exemple, je me suis fait grillé il y a un mois à la sortie d'un bled. Je voyais le radar en plus, mais étant donné qu'il n'y avait plus de maison, ni rien, j'étais à 80km/h environ, et tranquille avec ma copine. Là, je me fais arrêter, et le mec me dit que la panneau de fin d'agglo était après le virage, cad à 150 mètres.
C'est ce genre de cas qui me dérange. plutôt que de surveiller des endroits vraiment dangereux, où les mecs roulent comme des fous, on va te griller sur une connerie pareille...
- Pour ce qui est de l'Allemagne, et de la vitesse illimitée, elle ne l'est aps partout, mais seulement sur certaines portions d'autoroute. Et les flics y sont très présents tout de même, pour contrôler des comportements dangereux, en dehors de celui de la vitesse. En France, j'estime que l'on purrait passer les autoroute en illimité (surtout vu le prix payer pour avoir le 'droit' d'y rouler), car ce n'est pas les autoroutes qui posent le plus problèmes. Il n'y a pas souvent d'accident sur autoroute, les villes et les départementales sont plus meurtrières. Mais un p'tit bémol quand même à ce sujet : le Français a pour moi un comportement irresponsable. Nous n'avons pas la discipline des allemands, enfin, c'est ce que je pense. Donc, c'est sur ce point que je remets en question l'illimité sur autoroute. Le problème du français est de toujours s'énerver, faire à moitié n'importe quoi, le manque de courtoisie, etc... Il n'y a qu'à voir certains en ville...
- Pour ce qui est des chiffres, que ce soit ceux annoncés par l'Etat, ou ceux annoncé par ce genre de contre-argumentaire, je ne m'y fie pas. Evidemment que les parts de morts sur les routes augmentent ou baissent, mais faut voir comment sont fait les calculs. D'ailleurs, il y a un facteur dont on ne tient jamais compte et qui favorise le nombre d'accidents : c'est le nombre de véhicules roulant. Evidemment, les morts sont exprimés en %, mais la hausse du trafic, ça va de soi, augmente les risques d'accident.

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd

rastadd a écrit :

Ce n'est pas les autoroutes qui posent le plus problèmes. Il n'y a pas souvent d'accident sur autoroute

J'habite pas loin d'une autoroute (je peut la voir en ce moment même) et je peut te dire que , en 4 ans ou 5 je sais plus j'ai vu 7 accidents dont 2 meurtriers donc voila et ce juste en face de chez moi. Mais je suis 100 % d'accord que l'on pourrait passer les autoroute en limitation a 160 voir plus.Et les flics feraient mieux de s'occuper des tarés qui roulent à 120 sur des routes ou même en cross on évite de dépasser les 70 (j'exagère un peu mais voila)

Répondre à 86lucky86

Moi je pense que sur l'autoroute sa servirait a rien de rouler plus vite. Surtout vu le prix de l'essence en ce moment mais bon se n'est que mon avis =)

------------------------------ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur ;)
Répondre à chaos_69

rastadd a écrit :

- Pour l'histoire de la ceinture, c'est minable... Ok, tu ne te mets en danger que toi-même et encore, un mec qui passe à travers un pare-brise peut retomber sur n'importe quoi ou qui... Mais en cas d'accident, tu sais combien ça coute de secourir un type qui est passé à travers un apre-brise, alors qu'il n'aurait peut-être rien eu en bouclant sa ceinture. C'est comme les gens qui se suicident avec des procédés qui font chier tt le monde ou qui coutent chers (ex : se jetter sous un train). Alors, ok, ne rien avoir à faire de sa vie, pourquoi pas, mais il y a les autres aussi...
- Pour les limitations de vitesse, il en faut bien un minimum... Moia ussi, ça me fait chier, car à 150 ou 180 sur autoroute, ou 110 sur départementale, je ne suis pas plus dangereux que certains à 60. mais seulement, il y a ces "certains", et si on leur accorde à eux une vitesse illimitée, vive les dégats. Le problème en France selon, c'est que l'on ne prend pas le problème dans le bon. On cherche à "avoir" le conducteur sur des trucs à la con. Exemple, je me suis fait grillé il y a un mois à la sortie d'un bled. Je voyais le radar en plus, mais étant donné qu'il n'y avait plus de maison, ni rien, j'étais à 80km/h environ, et tranquille avec ma copine. Là, je me fais arrêter, et le mec me dit que la panneau de fin d'agglo était après le virage, cad à 150 mètres.
C'est ce genre de cas qui me dérange. plutôt que de surveiller des endroits vraiment dangereux, où les mecs roulent comme des fous, on va te griller sur une connerie pareille...
- Pour ce qui est de l'Allemagne, et de la vitesse illimitée, elle ne l'est aps partout, mais seulement sur certaines portions d'autoroute. Et les flics y sont très présents tout de même, pour contrôler des comportements dangereux, en dehors de celui de la vitesse. En France, j'estime que l'on purrait passer les autoroute en illimité (surtout vu le prix payer pour avoir le 'droit' d'y rouler), car ce n'est pas les autoroutes qui posent le plus problèmes. Il n'y a pas souvent d'accident sur autoroute, les villes et les départementales sont plus meurtrières. Mais un p'tit bémol quand même à ce sujet : le Français a pour moi un comportement irresponsable. Nous n'avons pas la discipline des allemands, enfin, c'est ce que je pense. Donc, c'est sur ce point que je remets en question l'illimité sur autoroute. Le problème du français est de toujours s'énerver, faire à moitié n'importe quoi, le manque de courtoisie, etc... Il n'y a qu'à voir certains en ville...
- Pour ce qui est des chiffres, que ce soit ceux annoncés par l'Etat, ou ceux annoncé par ce genre de contre-argumentaire, je ne m'y fie pas. Evidemment que les parts de morts sur les routes augmentent ou baissent, mais faut voir comment sont fait les calculs. D'ailleurs, il y a un facteur dont on ne tient jamais compte et qui favorise le nombre d'accidents : c'est le nombre de véhicules roulant. Evidemment, les morts sont exprimés en %, mais la hausse du trafic, ça va de soi, augmente les risques d'accident.

et oui c comme ca et on ne peut rien y faire . :sarcastic:

Répondre à moilerebel

le type qui a écris ca ne comprend absolument rien du début a la fin.
comme le dis rastadd, la ceinture obligatoire c ets tout a fais normal car etre blessé sans limite suite au non port de ceinture coute énormément a la société donc a chacun.il ne s agit plus de liberté ou non puisque cette attitude nuit a tous.
pour la vitesse, c est rarement l exces de vitesse qui tu mais bien souvent un non respect de priorité.
n oublions pas que pour engager un dépassement, il faut regarder par deux fois dans son rétroviseur afin d etre certain que personne n arrive rapidement derrière car une règle oublie précise que tout véhicule arrivant plus vite que soit et ce quelque soit ca vitesse est prioritaire sur les autres.
ensuite une autre règle principalement sur routes secondaires dis que l on doit laisser un intervalle suffisant pour permettre a un autres véhicule de ce rabattre et au besoin en cas d urgence freiner pour le laisser ce ranger.
beaucoup de face a face arrivent a cause de ca.il y a aussi avidement ceux qui dépassent sans visibilité. il y a aussi ceux qui accélèrent quand d tu dépasse.
pour réellement savoir quels sont les accidents du a une vitesse excessive hors zones d habitation il faudrait comptabiliser les seul accident dus a des sorties de routes sans défaillance techniques. il en reste certes mais pas tant que cela.

ensuite son calcul sur la vitesse qui s additionne pour un choc face a face, il est loin du compte le monsieur, le calcul est bien plus compliqué que cela.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Pour ce qui est des chiffres annoncé par l'état, il faut toujours les prendre avec précaution! (Tout les chiffre annoncé d'ailleurs :sweat: ) Ils savent ce qu'ils font, en annoncent des chiffres en hausse, ils savent que la grosse pillule passe mieux et ce permettent d'acheté des Subaru (puis de les plantés :lol: :lol: :lol: ), de mettre des radars automatiques à gogo :kaola: !
Les radards automatiques sont, pour la plupard, mal placer et ne sont là que pour faire du fric! J'ai été pompier volontaire et les RA ou les contrôles de vitesse ne sont pas souvent dans les endroits dangereux ou des endroits qui sucite de gros ralantissement!
Et puis l'état nous mets trop dans le crane que seul la vitesse, le non port de la ceinture, l'alcool et la drogue tu sur les routes! Mais une personne qui ne met pas sont clignotant, qui n'est pas sur de soi, où encore un conducteur qui roule à 60 au lieu de 90, sont tout aussi dangeureux!
Le problème du français est sa nerveusité, sa (trop) grande courtoisie [:330td] [:_q2_] et sa façon de penser (Tien... c'est bien un charentais ça!) Faut pas rêver, on conduit tous comme des pieds! Qui n'a jamais fait une queue de poisson, tiré la bourd avec un type qui ce la pète [:_sebastien_] ou être imprudent en ville (Ah sa passe... sa passe.... ouf!!!)
Moi je serais d'accord pour le no limit sur certaines portions d'autoroutes. Le problème c'est que le pépé en AX (faut pas le prendre mal, j'aime bien cette caisse!) ce sentira bien seul face au Merco, BM et les p'tits jeunes qui viennent testé leurs tutures! Moi je ne laisse pas 1 mois avant que tous ne parte en sucette

De toute façon:
-à 30 tu roules à 30
-à 50 tu roules à 50
-à 70 tu roules à 70
-à 90 tu roules à 90
-à 110 tu roules à 110
-à 130 tu roules à 130

pis c'est tout!!! C'est pa compliquer quand même! :heink: :lol:

Message édité par Corrad-man le 03-10-2008 à 15:04:24
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

rastadd a écrit :

dadaetdom a écrit :

le type qui a écris ca ne comprend absolument rien du début a la fin.
comme le dis rastadd, la ceinture obligatoire c ets tout a fais normal car etre blessé sans limite suite au non port de ceinture coute énormément a la société donc a chacun.il ne s agit plus de liberté ou non puisque cette attitude nuit a tous.
pour la vitesse, c est rarement l exces de vitesse qui tu mais bien souvent un non respect de priorité.
n oublions pas que pour engager un dépassement, il faut regarder par deux fois dans son rétroviseur afin d etre certain que personne n arrive rapidement derrière car une règle oublie précise que tout véhicule arrivant plus vite que soit et ce quelque soit ca vitesse est prioritaire sur les autres.
ensuite une autre règle principalement sur routes secondaires dis que l on doit laisser un intervalle suffisant pour permettre a un autres véhicule de ce rabattre et au besoin en cas d urgence freiner pour le laisser ce ranger.
beaucoup de face a face arrivent a cause de ca.il y a aussi avidement ceux qui dépassent sans visibilité. il y a aussi ceux qui accélèrent quand d tu dépasse.
pour réellement savoir quels sont les accidents du a une vitesse excessive hors zones d habitation il faudrait comptabiliser les seul accident dus a des sorties de routes sans défaillance techniques. il en reste certes mais pas tant que cela.

ensuite son calcul sur la vitesse qui s additionne pour un choc face a face, il est loin du compte le monsieur, le calcul est bien plus compliqué que cela.

wouhaaa :ange:

Vous ne savez pas a quel point je suis heureux de vous entendre dire ça :ange:

Combien de foi je me suis pris la tête avec des gens pour leur dire que la vitesse n'est pas le plus grand facteur d'accident comme on nous le prétend a travers des spot publicitaire a deux balle etc... mais que c'est surtout le manque d'attention, de contrôle de rétro viseur, angle mort et en effet de priorité qui est le plus gros facteur d'accident.

Et là vous êtes bien les deux seules personnes qui pense aussi a ça !

Pour rouler sur paris tout les jours, je peux vous dire que la vitesse, elle beaucoup moins dangereuse si elle est accompagné d'une bonne vigilence, que pas de vitesse et peu ou pas de vigilence.

Citation :

De toute façon:
-à 30 tu roules à 30
-à 50 tu roules à 50
-à 70 tu roules à 70
-à 90 tu roules à 90
-à 110 tu roules à 110
-à 130 tu roules à 130

pis c'est tout!!! C'est pa compliquer quand même! :heink: :lol:

juste un exemple, ta femme t'appelle, elle te dis qu'elle est dans le métro et que depuis un moment des mecs la regardent bizarre, et elle a peur qu'ils lui fassent des misères, elle te demande donc de venir au plus vite la rejoindre a une staiton.

Tu fais quoi, tu roules a 30 pour 30, a 50 pour 50 ? ?

Moi je peux te dire que j'ai déjà eu une bonne raison de bombarder, et que se soit a 30 ou 50, j'en avais strictement rien a foutre, je peux te dire que là, tu sais très bien a quelle vitesse tu peux rouler ou pas

Tout en sachant que même si tu es très très pressé, tu roules pas a 100 si t'es dans une rue ou un piéton peu débouler d'entre deux caisses stationnées bien sûr. ;)

Mais le blem c'est qu'en france, tout le monde veux faire chier tout le monde, et donc y a toujours un con qui roule a gauche a 40 ou même a 50 (en ville par exemple) alors qu'il y a personne a droite.

Il te fais chier, parce qu'il sais que tu roules vite et il ne le veux pas, juste pour te faire chier.

et donc tu coup, tu le colle, puis s'il ne bouge pas tu le double par la droite.

Dans ce cas, crois tu que ce mec qui penses respecter le code sous prétexte qu'il roule a 50Km/h en ville n'est pas dangereux ? ?

A cause de lui, il te fais prendre des risque (le coller, dépasser par la droite, voir faire pire).

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sais jamais qui est dans la voiture "pressée" ça peut être un mec normale, comme un pompier en intervention qui a été appelé en urgence, ou même un mec qui a reçu un coup de fil d'un proche en danger ou n'importe quelle autre personne qui a une bonne raison de rouler vite.

Et c'est pour cette raison, que même a 50 en Ville dès qu'on peut se mettre a droite, pk ne pas le faire, ça coute rien, et si un mec pressé arrive, il double sans problème.

Et bien ça, en france, ça arrive énormément, et s'il n'y avais que ça :ange: mais non :sweat:

Donc pour en revenir au sujet de la vitesse, je voulais juste vous dire, qu'en france, le gouvernement essayes de nous prouver par A + B que les accidents de la route ne sont du uniquement qu'a 3 chose :

-Vitesse
-Alcool
-Drogue

alors que même si se sont de vrai facteur d'accident, il y a pire que la vitesse; les clignos, les angles mort, priorités, placement sur les voix, et ne serai-ce que simplement, regarder a sa droite et a sa gauche de tps en tps, et bien si tout le monde faisait attention a ça, mais conduisait 10/20 KM/h au dessus des limitaion, je peux vous dire qu'il y aurai moins d'accident.

Message édité par marijuo le 03-10-2008 à 20:04:00
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Moi aussi j'ai été dans une situation ou je devait roulé comme un dérater!
Une de mes ex avait fait une crise alors qu'on ne se connaissait que depuis trois jours!
J'était pas au courant de ce qu'il fallait faire! Je l'ai mit dans la voiture direction les urgences! J'ai bombarder comme c'est pas possible et me suis fait topper à 160 au lieux de 110 et les flics on commencer à me courser! Environ 1km plus loin à la clinique, ils m'ont collé une amande et on verifier si ma copine était vraiment en crise sinon c'était retrait assuré!

Mais les flic s'en foute de l'urgence, et la personne qui passera sous ta voiture aussi!

Mais t'as raison si c'était à refaire et que je devait perdre mon permis à vie, je le refrait sans hésiter!

Pis ranafoutre, je conduirais sans

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

Bah je vois mon pere qui fait 150 bornes aller-retour pour aller au boulot, il a eu deux ou trois amandes par des radars automatique tout ca parce que il roulait a 95 km/h ou lieu de 90km/h. C'est du n'importe quoi c'est pas parce que il roulais a 5km/h au dessus qu'il mettait des vies en danger.

Répondre à ben 54

idem pour moi, 95 sur le periph et hop sur la bretelle d'accélération en plus -_-'

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

On a toujours une bonne raison de ne pas se tenir à ce qu'on voudrait que les autres respectent à la lettre, d'autant plus que les 60 millions de français sont à peu près tous d'accord pour dire que c'est les autres qui sont dangereux.

Et marijuo, il y aurait sans doute moins de limitation de vitesse s'il y avait moins de conducteurs qui collent au cul. A defaut de ne pas empecher la collision, elle sera un peu moins sevère.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

d'accors, et si tout le monde roulais a droite, y aurai beaucoup moins de personne qui collerai l'cul des bagnole de devant.

Moi quand je le fait par exemple, c'est justement dans ce cas là, mais par exemple sur l'autoroute, quand un mec dépasse un camion, mais tranquillement genre a 10/15 KM/H au dessus parce qu'il respecte un tant soit peu les limites de vitesses, là, même si je suis préssé, je vais pas lui collé le cul pour faire genre "aller magne ton cul !"

je le laisse dépassé, et hop je le double dès qu'il se rabat, mais le blem c'est que tu en as qui ne se rabatte jamais et reste a 110/120 sur la file de gauche, donc bah là, pas le choix quoi :/

Cela dis je ne me considère pas du tout comme un conducteur modèle, a vrai dire j'emmerde le code sur les limite de vitesse et 2/3 autre truc, donc déjà, voilà, c'est pas un exemple a suivre, mais y a des truc qui me paraissent tellement useless que j'ai du mal a les respecté

Mais sinon, je respecte on vas dire 75/80% du code de la route, tout le temps.

Message édité par marijuo le 03-10-2008 à 22:01:17
Répondre à marijuo

Ou ceux qui sont bon sur autoroute c est ceux qui double les camion a 90km/h.

Répondre à ben 54

Ouai, pour se rabatte 20 mètre devant et se retrouver a la même vitesse que le poid lourd a peine doublé :sarcastic:

Message édité par marijuo le 05-10-2008 à 15:26:19
Répondre à marijuo

marijuo, t'est parisien toi, sa ce voit! Chez moi, je rencontre moins ce problème (du gard qui reste sur la gauche). Nous les re-louds on les repère vite, ce sont ceux qui roule sur les deux voies (au pire), ceux qui roule à 5/10 km.h-1 sous la limitation :pfff: et les touristes (saleté de hollandais :lol: )

Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

d autant que normalement on roule a droite, la circulation en file étant tolérée en cas de circulation difficile...
quand j étai sur marseille en près de 10 ans j ai du pouvoir doubler normalement par la gauche 1 fois sur5...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Et maintenant ce que je préfère c'est quand les camions se double entre eux. Mais le soucis c est qu'il roule a la meme vitesse alors il mettent quinze ans a doubler.

Répondre à ben 54

interdit sur deux voie autorisé sur trois voies si je me souviens bien mais comme je suis pas chauffeur pl.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

y'a aucune bonne raison de coller au cul.

1 seconde de temps de reaction c'est 25 mètres à 90km/h, vu qu'il y en aura toujours qui trouveront des excuses pour coller au fion de celui de devant on comprend pourquoi il y a tant de limitations en place.

Quelque part c'est aussi la faute de ceux qui collent au cul (parce que d'après eux celui de devant n'avance pas assez vite à leur gout) qu'il y a autant de limitations de vitesse en France. Ils sont donc je pense tres mal placés pour s'en plaindre.

Répondre à pastigo

Les limitations sont là:

-parcequ'il en faut!
-parceque ça rapporte à l'état (Dès que t'as un poil de cul qui dépasse, pouf on te le coupe!)
-parceque (accessoirement) ça sauvent des vies des fois!

c'est tout! (je crois)

Message édité par Corrad-man le 03-10-2008 à 22:34:26
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

Une route bien chiante aussi avec les boulets qui roulent à gauche sur la 4 voies c'est entre bordeaux et l'espagne :

- file de droite : camions
- file de gauche : voitures en file.
- vitesse moyenne : 80 au lieu de 110 où 130 selon les portions.

En ce qui concerne le dépassement des poids lours sur les 4 voies, il est interdit si c'est signalé. La nationale 10 entre angoulème et bordeaux est un bon exemple : interdiction quqsiment partout, mais les camions doublent quand même.

Bref, tout ça pour dire qu'un accident est bien souvent le fruit de plusieurs facteurs, dont la vitesse. La vitesse seule n'est pas forcement le problème, mais elle est souvent associée aux autres facteurs tels que l'alcool, la fatigue, l'inattention, la drogue,...

Mais la vitesse élevée n'est pas le seul problème, la vitesse trop faible l'est tout autant. Exemple : les voitures sans permis, ou suppositoires à camion. De vraies chicanes mobiles conduitent par des gens dont on connait pas trop les compétances. Les gugus qui roulent à 80 sur une 4 voies sont tout autant dangeureux. De même que les mec tout fier de respecter la limitation à 90 sur nationale, tellement qu'il roule à 70, y compris dans les villages d'ailleurs.

Ces exemples sont-ils moins dangeureux que le type qui roule à 150 sur autoroute ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

AAAAAH! La Nationale 10! Salleté de route!

On a oublier l'état des routes aussi, même si on est pas les plus à pleindre (Espagne, Italie pour les pays que je connais)

Pour ce qui est des pots de yaourt, il devrait être autoriser seulement pour les personnes ayant perdu leurs permis et être TOTALEMENT exclu des grands axes!!! C'est dangereux ces conneries!!!

Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

Corrad-man a écrit :

On a oublier l'état des routes aussi, même si on est pas les plus à pleindre (Espagne, Italie pour les pays que je connais)

l état des routes sa fais partie de la conduite tu dois adapter ta vitesse aux conditions...

je pense que la bonne conclusion est que la vitesse est un facteur aggravant indiscutable dans de nombreux cas mais rarement le facteur déclencheur d accidents (hors zone d habitation s entend).

bon après c est toujours pareil il faudrait que tout le monde respecte les règles de bases de la conduite mais on est pas allemands ou anglais donc c est mal parti.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

l état des routes sa fais partie de la conduite tu dois adapter ta vitesse aux conditions...

je pense que la bonne conclusion est que la vitesse est un facteur aggravant indiscutable dans de nombreux cas mais rarement le facteur déclencheur d accidents (hors zone d habitation s entend).

bon après c est toujours pareil il faudrait que tout le monde respecte les règles de bases de la conduite mais on est pas allemands ou anglais donc c est mal parti.

Pffff.... Déjà, euh, ils ne savent pas tenir leur droit.... Ce sont pas des exemples...

Spoiler :

[:rastadd:1]

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Répondre à rastadd

:lol:

il sont quand même bien plus disciplinés que nous autres francais

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

ah ben tiens, exemple etonnant.

C'est sans doute le pays le plus repressif et le plus stricte en matière de circulation.

Répondre à pastigo

certes mais la je parlais simplement de leur discipline generale.
un anglais ou un allemand est indiscutablement plus discipliné qu un francais.
il n y a pas que eux d ailleurs on est plutôt dans le bas de la liste nous autres francais dans ce domaine.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

pastigo a écrit :

ah ben tiens, exemple etonnant.

C'est sans doute le pays le plus repressif et le plus stricte en matière de circulation.

Bien sur, oui.
Mais plusieurs points le diffère de la méthode française :
- ils n'utilisent pas la technique 'grosse pute' du flic planqué sous un pont derrière une haie camouflage militaire avec ses jumelles, tout ça en pleine ligne droite d'autoroute. Lors des contrôles de vitesse (qui sont nombreux), il y a un panneau qui le prévient, et les flics sont à coté de leur caisse, en jaune fluo.
- la surveillance est portée sur des point beaucoup plus importants, ou de moins de manière beaucoup plus polyvalente qu'en France. Car en France, c'est tout sur la vitesse (normal, c'est le plus facile).
- un exemple de ce que j'apprécie en Angleterre : la vitesse dans les agglomération, dans les zones peu dangereuses, est augmentée la nuit. Ca, je trouverais intéressant de l'appliquer en France.

Un autre exemple de la connerie des flics :
Ma belle-sœur se fait arrêter y'a deux jours. Le flic, avec l'amabilité qu'ils ont l'habitude d'avoir, vient la voir, et lui signale un feu qui ne fonctionne.
Elle lui répond qu'elle ne savait pas. Là, le mec cherche même pas à comprendre, il lui colle direct un PV (45€).
Elle a acceptée, et s'est barrée. Dommage pour elle, car le flic a fait une erreur énorme.
Il ne lui a pas demandé si elle avait des ampoules dans sa voiture, et elle les avait. D'ailleurs, si la personne ne sait pas changer l'ampoule, c'est au flic de le faire (et oui....). Donc, encore une fois, un flic qui profite de la naïveté d'une personne, et de sa position de mec qui fait peur pour lui racler 45€. Je trouve cela inadmissible, et ça revient bien à ce que je disais dans un autre topic : aider les gens, ils ne savent plus faire, c'est tout pour le fric. Toute façon, la gendarmerie/police, c'est devenu des entreprises...

Enfin, un exemple aussi de ce que peut couter la négligence des hommes en bleu :
C'est une affaire qui est jugée actuellement. Un mec s'est fait arrêté avec plus de 2 fois le taux d'alcool autorisé. Forcément, retrait de permis, et tout le tralàlà. Cependant, ce mec connait bien la loi, et a déposer une plainte pour vice de procédure. En effet, lors d'un contrôle, le flic doit au préalable demander au conducteur s'il a mangé, pris un bonbon, ou un médicament. Chose que l'on ne m'a jamais demandé lors d'un alcooltest (en même temps, j'en ai fait que deux).
Bref, l'affaire est en cours, si j'ai des nouvelles de la décision du juge, je vous tiens au jus. Et ça fera jurisprudence, car c'est le premier cas de ce genre.

Tout cela pour montrer que leur négligence fait chier des personnes de bonne foi, et permet à des mecs qui méritent de payer cher de s'en sortir sans rien... Et je peux vous citer encore énormément de cas.
Et vous allez me dire : "il ne faut pas généraliser". Et bien si, c'est ça le problème... Les mecs sont formés comme ça, et c'est cette mentalité qui s'étend. Il y a bien sur quelques types plus logiques, qui ont un meilleur jugement. Et j'ai des potes flics. Et je peux vous dire que sur les 4-5 que je connais, seul un me semble ne pas être une grosse pu** dans son boulot, et avoir un minimum de jugeote dans certains cas. Les autres ne sont pas comme ça dans la vie de tous les jours, ce qui expliquent que ce sont des amis, mais quand je vois ce qu'ils me racontent...

(Désolé pour ce gros pavé :D)

Message édité par rastadd le 06-10-2008 à 22:15:25

Répondre à rastadd

Ouais mais gros pavé interessant.

J'ai remarqué aussi qu'il y a une différence entre police et gendarmerie. Je trouve ces derniers plus compréhensifs et plus tolérant pour les petites bricoles.

J'ai des connaissances dans ce milieu, et quand j'entend les récits des controles routiers, je préfère tomber sur un gendarme qu'un policier.

Répondre à suseX

Sur ce point là, c'est indiscutablable, en général un gendarme est beaucoup plus souple et moin borner qu'un policier/cowboy! :o
Avec la voiture que je possède, j'ai souvent à faire au control routier!
Et dans ma région on la sent bien la différence!

Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

je confirme cette différence...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Pas mal le pavé.

Répondre à ben 54

Oui c'est pas faux ;)
Et quand on se fait arreter ne jamais les contredire quitte à passer pour un con, vaut mieux faire l'abrutit et jouer le gars stupide. Dieu seul c'est combien de fois sa ma servit. Mais tout les flics ne sont pas con et heureusement.

Répondre à haulier

En général, c'est vrai, ne pas les contredires! (car on a souvent tord... si, si, ne soyons pas de mauvaise fois! :lol: ) Mais par contre, ne pas ce laisser faire!

un exemple que j'ai vécu il y a quelques mois:

Je tractais un "plateau" ( :lol: ) avec une de mes voitures dessus et un de mes cousins m'ouvrait la route pour éviter tout controle routier!
Mais cet abruti ayant oublié son portable chez moi :heink: , n'a pas pu m'avertire qu'un fourgon de la police était là! :sweat:

Donc ils me font signe de m'arrêter, je baisse ma vitre (avec l'envie de pleurer! :cry: ) donne mes papiers et les laissent faire le tour des véhicules!

L'un revient quelques secondes après, (qui, pour ma part, suffisait largement :sweat: ) avec un grand sourire! :D

Voici les défauts qu'il a constaté :o :

- Plateau non approprié (en faite, c'était un ancien chassis de caravane avec modifs artisanal et à l'arrache créé par... euh... moi! :sweat: )
-Un pneu totalement lisse et sous gonflé sur le plateau!
-Plaque non coordonné entre la voiture et le plateau!
-Feux qui ne fonctionnent pas sur la remorque!
-Pas de A sur mon véhicule!
-La 2 CV sur la remorque n'était pas assez stabilisé! (d'après eux!)
-La 2 CV dépassait pas mal aussi!
-Et un autre truc, mais je ne me rappel plus!

Puis il me demande de le suivre ( :cry: ) à son fourgon pour remplir l'amande super charger! et pour me dire qu'ils allaient saisir la remorque et tout ce qui avait dessus! :sweat:

Je tremblais de partout et avait bien envie de me faire pipi dessus!
Pris par je ne sais pas quoi, je lui est demandé "si c'est normal que des policiers garré sur une poire au milieu d'un carrefour, cachant toute visibilité, mette une amande! Est ce que ça ne s'appelle pas un vis de procédure?"

Il est devenu tout rouge et il y avait son collègue, un minot qui la regarder avec des gros yeux! :ouch: Le flic m'a demandé si je ne voulais pas le suivre pour en discuter au poste et je lui est répondu: s'il le faut... :o (mais pas avec une voix d'homme vraiment déterminé, plus avec une voix de jeune pissou qui a peur! :lol: )

Résultat, il m'a mis l'amande pour le pneu lisse et son partit!

"Un flic a souvent raison, mais est souvent con!" [:330td] [:_q2_]

Prochaine histoire dans "www.jracontemalife.com" :lol:

Message édité par Corrad-man le 07-10-2008 à 02:35:32
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

excelent!

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
- 0 +

Moi ce que je trouve débile, c'est certaines limitations pour les jeunes conducteurs. Si on peut admettre sur l'autoroute de brider à respectivement 100 et 110 au lieu de 110 et 130, j'arrive pas à comprendre qui a eu cette idée de 80 au lieu de 90.

C'est vrai qu'au tout début qu'on a le permis, on a parfois du mal à gérer la voiture à 90... mais bon ça dure pas plus de 6 mois. Au delà, soit on fait "son gros méchant" et on tourne à 90 comme tout le monde, soit on voit des voitures qui prennent le risque d'en percutée une autre qui arrive de face car ils veulent doubler ce "truc qui se traine" le plus vite possible (chose que je comprend d'ailleurs).

Concernant les radars, franchement entre la marge technique et le compteur faussé, quand on est flashé à 94km/h, c'est qu'on était probablement très proche de 100 en réalité... Perso mon compteur a 3km/h de décalage avec ma vitesse réelle à 90 (si vous voulez vérifier, utilisez un GPS ;)) donc si je me fais flasher à 94, je suis en fait plus proche des 100 km/h effectifs.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

le compteur faussé ca depend des véhicules.
certains sont precis au km/h pres d autres ont jusqu'a près de 8%
la marge technique est fonction dela vitesse théorique admissible.
il arrive donc selon le vehicule qu a 95 compteur tu ne passe pas

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Après y a aussi les compteur faussé a cause d'un changement de jante avec diamètre + ou -grand et avec une monte de pneux non conforme au véhicule.

Au final le diamètre total jante+pneu est différent de la monte d'origine et le compteur est faussé.

Répondre à marijuo

effet et tres souven de nos jour car sa fais "plus beaau en 17"
mais dans ce cas la vitesse faussee n est que la leilleure partie du gateau si je peux dire.
car en therme de comportement de la voiture la ca craind vraiment pas qu un peu sa deviens des cerceuils ses caisses

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

aprés si les gens montent un couple jante/pneu non conforme et que le compteur est faussé il n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même.

Il suffit de se rendre dans n'importe quel centre de contrôle technique avec sa carte grise pour savoir quelle monte est possible.

Et de toute façon un compteur ça peut sans doute se réétaloner.

Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > la vitesse tue?
Aller à :

Il y a 405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens