Tom's Guide > Forum > Hardware > dd sata pas reconnu .....suite
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous !!!
Me revoila j'ai mis ma menace a execution, g emprunte un lecteur de disquettes sur un pc de ma boite. j'ai donc un lecteur de disquettes maintenant. Mon PB ( je le rappel ) impossible d'installer xp sur DD en SATA sans lecteur de disquettes. j'en ai un c bon ! On me dit que les drivers se trouvent sur le cd carte mere ok je les voient mais il font 4,42 MO comment voulez vous mettre 4 mo sur 1 disquette pour installer le drivers ????

je compte sur vous !!! 8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sont quels drivers que tu as ?

Silicon Image ?

Répondre à PoCk3T@IDN

va sur le site du constructeur de ta carte mère
entre le modèle pour ta carte mère
prends les pilotes, il y en a peut être un + petit

sinon tu peux mettre le pilote sur plusieurs disquettes, tu les mettras l'une après l'autre (je ne pense pas que ça marchera..)

Répondre à Anonyme

Sur le site du contructeur c un vrai bordel je trouve. C'est bien silicon ....
Le pb c quand je le telecharge il n'y a pas moins de 4 mo donc c pas 1 mais 4 disquettes et je ne pense pas que ca va marcher comme ca
a mon avis il y a des fichiers a prendre mais lesquelles ? quand je decompresse il y a 2 fichiers textes ( rien a foutre) et 6 fichiers mais il cree egalement 1 repertoire et dedand 2 autres rep bref trop galere

une sol ?

Répondre à mafia@IDN

donne nous un lien direct pour le driver
on te dira quoi prendre

Répondre à Anonyme

lol, OK c'est pas sa ;)
je vais essayer de te les trouver :)

Répondre à SerialKinder

c'est quoi le DD en question deja?

Répondre à SerialKinder

ok allons y!
déjà extrais l'archive dans un dossier

va dans
silicon
gui
diskettes

pour chacune, clic sur le "set up "
il devrait te proposer de créer une disquette, mets en une et laisse le copier

sinon copie manuellement tous els fichiers sur une disquette

de même pour la disquette 2

réessaie l'install et mets la disquette 1 ou 2, ça peut marcher

Répondre à Anonyme

non je pense pas que se soit ca, j'ai regarder et en fait, se sont les drivers windows du controleur Sata... donc ca ne cré pas de disquette... oublie sa c'est pas bon...
en revanche il me semble bien qu'il y ai les drivers sur le cd de la CM....
rapelle nous les reference de ton DD stp

Répondre à SerialKinder

en copiant manuellement tous els fichiers contenus dans "diskette 1" puis "diskette 2" sur une autre
ça peut passer

envoie un email au constructeur, ils t'aideront

Répondre à Anonyme

DD : maxtor 120 go 8mo cache en sata ( malheureusement
:-?

Répondre à mafia@IDN

Voila, les fichiers sont dans le dossier silicon_v10033,
copie sur une disquette les fichiers:
Si3112r.inf
Si3112r.mpd
Si3112r.sys
SIISUPP.VXD
SIWinAcc.sys
TxtSetup.oem
et c'est cette disquette que tu utilisera pour faire reconnaitre ton DD lors de l'installaitond e Xp ;)

Répondre à SerialKinder

Voila ce que g deja tenté :

quand g vu disk1 et disk 2 j'ai copier chaque fichiers sur une disquette donc 2 disquettes . je lance l'install et f6 et s et la demande de la disquette ! ok je met la disquette 1 et la il me dir pb il ne trouve pas le fichier *.OEL

donc c pas dans les 2 disk

Répondre à mafia@IDN

Encore un qui a pris un maxtor :(
tu verra il gratte ce DD :'( j'en ai un et tu l'entend bien, il s'exprime le petit...

Répondre à SerialKinder

li mon post au dessus, la solution est la ;-) j'ai verifier :)

Répondre à SerialKinder

chapeau serial si tu as raison
:bravo: :king:

Répondre à Anonyme

ui, je veu bien passer Admin du mois ^^ 8-)

Répondre à SerialKinder

pas possible ça! lol
au mieux tu pourras être modo ...à long terme

en + tu es nouveau, en tout cas bienvenue et tu es de bon conseil

Répondre à Anonyme

Juste une petite précision sur les disques dur serial ATA, il y a dans le bios le choix de 2 modes pour leur utilisation, Le mode NATIVE, et le mode LEGACY.
Tu devais propablement utiliser le mauvais mode.
Toujours penser à lire la documentation de la carte mère quand elle comporte de nouvelles technologies.
Le réglage dans le bios des disques durs SATA et PATA est plus compliqué qu'à l'accoutumé car il s'agit d'une technologie nouvelle.
Il faut toujours essayer toutes les options possible, ca marche presque toujours.

Répondre à Kylum

\silicon_v10033\GUI\Diskettes\Disk1
\silicon_v10033\GUI\Diskettes\Disk2

ca créer les disquette, mais j'en ai pas pour tester et je crois que ca a deja ete fait, sinon sur ma disquette SATA (qui fonctionne tres bien pour une nouvelle installe sur SATA), j'ai :

Si3112r.inf
Si3112r.mpd
Si3112r.sys
SIISUPP.VXD
TxtSetup.oem

rien de plus, essaye de te composer une disquette equivalente (c'est ce qu'a deja proposé SerialKinder, je ne fais que confirmer ca bonne reponse ;-) )

Répondre à maith

:confused: Voila j'ai acheté un nouvea pc mais quand je lance l'installation de windows xp (pro) il me dit "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : Si3112r.inf." j'ai créé une disquette d'installtion à partir de mon cdrom de la carte mère (A7N8X-e deluxe drivers Nvidia pas intel) je cherche envain ce fichier pourri :-P mais :nono: je ne le trouve pas :cry: hier j'ai eu le même problème mais je l'ai trouvé et puis suprimé :oops: et ensuite j'ai eu "Driver.cab" manquant et celui la pas moyen de le trouver je vous en supplie aidez-moi merci d'avance :jap:

Répondre à WeeDi

bonjour a tous,

voila moi je veux aussi mettre xp mais impssible a cause de mon dd ata.

Alors j'ai cherché les piolotes de la carte mere(asus K8V Deluxe) sur le site et j ai mis sur une disquette aussi mais le probleme c est que lorsque j'appuie sur F6, apres il me demande d'appuyer sur .

Et la je dois choisir entre les pilotes windows XP, windows 2003, windows 98me et windows 2000

Peut etre que je me suis trompé de pilotes je sais pas. Mon dd est un western digital 200go si jamais.

Voila merci d'avance!!

Répondre à Cactus_jack

Ben choisis les pilotes pr XP !!???

Répondre à philippe021

Ben oui c'est ce que j'ai fait en fait et ca fonctionne toujours pas il n'est pas reconnu :( :(

Répondre à Cactus_jack

bonjour voila j'ais recupré un p2 avec une asus p2b-s sur deux disque dur en scsi il n'y a un que je ne peut pas l'utiser
il le vois dans gestionnair des peripherique mais il ne peut pas l'activer sa serait cool de pouvoir m'aider merci

Répondre à fred69@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > dd sata pas reconnu .....suite
Aller à :

Il y a 2486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens