Tom's Guide > Forum > Sports > Materrazzi et l'Inter champion d'italie

Materrazzi et l'Inter champion d'italie

Forum Sports : Materrazzi et l'Inter champion d'italie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Citation :

Deux jours après des sanctions jugées trop clémentes contre les clubs impliqués dans l'affaire des matches truqués du football italien, l'attribution du titre 2006 à l'Inter Milan a reçu un accueil très mitigé en Italie, au terme d'une saison discréditée par les scandales.

Belle année pour Materrazzi, champion du monde et champion d'italie cette année

que pensez vous de l'attribution de ce titre sur Tapis vert ?

pour info le PSG (enfin canal+ surtout) a refusé que lui soit attribué le titre de champion de France 1993, l'année de l'affaire VA/OM et l'a remporté sur le terrain l'année suivante (1994) c'est quand même plus classe ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu n'aurais du ne pas mettre le nom de Materrazi en titre,cela va faire encore des émules........

ce que je pense de l'attribution du titre?...

rien,puisque ca parait logique,si on suit le réglement.

Répondre à organic

ils ont fini à 15 points de la juve, c'est pas terrible comme champion, il aurait mieux valu ne pas attribuer de titre pour marquer le coup

l'inter n'aurait jamais été champion même si les autres n'avait pas triché

Répondre à nos80

c'est vraiment n'importe quoi,cette histoire.
descendre en serie B ou C,verser de grosses amendes a la federation,ca me va comme sanction,par contre retirer le tittre de champion pour l'attribuer a l'inter parce qu'il etait seconds sur le classement (avec 15 points d'ecart),je trouve ca vraiment debile.

c'est comme si on decouvrait qu'il y avait eu une magouille en coupe du monde et qu'on enlevait letitre a l'italie pour le remettre a la france,c'est insense,a la rigueur on pourrait leur imposer une absence en coupe du monde pendant 20 ans,si c'est vraiment grave,mais retirer le titre,c'est debile.

qu'ils l'aient gagne legalement ou pas,ils l'ont gagne,c'est reste dans les archives,c'est ecrit dans l'histoire,pourquoi le retirer et le rajouter brusquement au palmares de l'inter?pfff.l'inter ne merite pas ce titre.

Répondre à lordfive

hé oui... vive le foot italien... dire qu'il y a des fans de ce truc-là...

Répondre à scorpial

Citation :

Scorpial a écrit :
hé oui... vive le foot italien... dire qu'il y a des fans de ce truc-là...

oui,comme moi,en tout cas il est bien mieux que les championnats francais et espagnol,ca c'est juste mon avis,j'voudrais pas que les fanatiques du psg ou de barcelone s'enflamment.je ne suis que la serie A(italie) et la premier league(angleterre),d'ailleurs c'est la ou sont les plus grands clubs/joueurs du monde.en espagne y a pas beaucoup de club qui font rever en dehors de barcelone,du real madrid,et a la limite Valence,Villareal et séville.en france c'est meme pas la peine,c'est n'importe quoi.
par contre,l'angleterre et l'italie,c'est la cour des grands.

Répondre à lordfive

Je suis d'accord avec nos80 et lordfive ils auraient du ne pas attribuer le titre pour l'exemple, surtout que à part ajouter une lligne au palmarès ça ne sert à rien: la nouvelle saison va commencer, les supporters nerazurri et les joueurs n'ont pas pu fêter la victoire comme il se doit...

Scorpial tu es fan de quel championnat? Si vraiment tu es un amateur de foot parce que pour déblatérer des anneries pareilles...

Répondre à alex@IDN

il est vrai que vous avez raison au sujet de l'Inter,mais vous oubliez une chose ...comment attribuer auprès de la FIFA les places de la champion's league,et des autres champ européens?

Le seul moyen etant de présenter deja un champion national et un classement.
Sinon l'Italie se retrouve sans prétendant.
Et nous avons un début de réponse pour le Milan AC...

Répondre à organic

Tant mieux pour l'Inter, tant pis pour la Juve, c'est tout ce qu'il y a à dire.

Répondre à ludoaliaswilly

Citation :

Scorpial tu es fan de quel championnat? Si vraiment tu es un amateur de foot parce que pour déblatérer des anneries pareilles...

Encore une fois quel est le rapport?

Je suis juste pour un foot sans tricheries... tu comprendras (du moins tu essaieras) que je ne suis pas, de ce fait, un grand amateur du championnat italien...

Répondre à scorpial

Citation :

Scorpial a écrit :
[quote]

Encore une fois quel est le rapport?

Je suis juste pour un foot sans tricheries... tu comprendras (du moins tu essaieras) que je ne suis pas, de ce fait, un grand amateur du championnat italien...
[/quote]

Saint etienne et la gestion douteuse du president Rocher,
Bordeaux et la gestion douteuse de Claude Bez,
Marseille et la gestion plus que douteuse de Bernard Tapie...

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :

Saint etienne et la gestion douteuse du president Rocher,
Bordeaux et la gestion douteuse de Claude Bez,
Marseille et la gestion plus que douteuse de Bernard Tapie...

Le Milan AC et la gestion plus que douteuse de Silvio Berlusconi
La coupable indulgence de la justice Italienne envers la Fiorentina, la Lazio Rome, le Milan AC et la Juventus de Turin
Les tribunes qui sortent les croix celtiques et les cris de singes, à Rome en particulier...
Je ne veux pas faire dans le dénombrement des scandales d'un pays à l'autre (il y en a eu ou il y en a encore aussi en Espagne, en Allemagne, en France et en Angleterre), mais je n'en constate que plus en Italie. De plus, ceux que tu as cités ont été depuis punis, Bordeaux et Marseille surtout qui avaient été relégués. La justice avait fait son boulot.

Répondre à scorpial

ce type de comportement,tu le retrouves Partout en Europe...

tu fixes trop l'Italie.

Surtout en terme de racisme,je pense que tu devrais aller en Angleterre plus souvent.

Tu changerai d'avis tout le temps,a chaque championnat,partout ou tu irais tu serais dégouté.

Ensuite,tu dis que la justice avait fait son boulot en France..oui!!! mais en Italie aussi...
La Juve n'est pas en Serie b avec 17 points de retard?
Ensuite,tu tires à boulet rouge sur des clubs dont tu ne connais à peine les vraies raisons de leurs pénalités.(fiorentina...)

Quand on constate,on le fait avec les yeux ouverts,pas toujours dans le meme sens.
Si tu n'aimes pas l'Italie dis le directement,mais tes arguments ne sont pas recevables.

Répondre à organic

Je ne nie pas les autres problèmes ailleurs (racisme dans les tribunes de Chelsea, Madrid, Paris..., matchs compromis en Allemagne, clubs surendettés en Espagne...) mais je ne fais que constater le fait qu'en Italie, les problèmes, les scandales et les tricheries sont plus nombreux.

La juventus en série B? Ah oui mais en 1ère instance la Lazio et la Fiorentina y étaient aussi! Alors pourquoi cette coupable indulgence en appel? Les tricheurs ne subissent pas les sanctions qu'ils devraient subir, c'est ça qui est regrettable dans ce système. Quand Marseille et Bordeaux se sont fait releguer, j'ai applaudi des deux mains, car justice était faite et ça dissuadait les tricheurs de continuer ainsi. Ce verdict en appel concernant le championnat italien n'est qu'un encouragement à la magouille.

De plus, le jour où on verra enfin une DNCG à l'échelle Européenne, on y verra plus clair! Dans ce cas il y a des championnats (italien et espagnol surtout) qui vont bien souffrir...

Encore une fois je ne dis pas que je n'aime pas l'Italie, je dis simplement que je n'aime pas le foot italien. Ca sera sympa de ne plus confondre.

Répondre à scorpial

Citation :

Ca sera sympa de ne plus confondre.

Très bien, arrête donc de confondre le titre de la squadra azzura avec les magouilles du Calcio et on verra ce qu'on peut faire...

Répondre à alex@IDN
Tom's Guide > Forum > Sports > Materrazzi et l'Inter champion d'italie
Aller à :

Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens