Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Wanadaube et sa Livebox !

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,

J'ai depuis 1ans et demi le jolie et performant fournisseur d'accés : WANADAUVE et leur jolie LiveBox qui ne fonctionne qu'a moitiée...

Depuis 2 mois je suis passé en 8 mega, bon étant donné que je suis loin de la borne disons que je suis réelement en 2 ou 3 mega...

Ceci dit, depuis maintenant 2 semaines, à partir de 21h30-22h00 je suis déconnecté toute la nuit et plus moyen que la livebox se resyncronise jusqu'au lendemain matin...

J'ai donc essayé avec un Sagem Fast 800 et le problème persiste, sans compter les multiples deconnections journalières...

Je supose donc que cela provient de mon cable téléphonique, étant donné qu'il soit Aerien et qu'il n'a pas été changé depuis que la maison m'appartient(8 ans)... A cette epoque internet n'existé pas encore donc je pense que le cable n'est plus assé performant.

Sachez aussi qu'avant de passé en 8 mega j'avais autant de deconnections journalière voila la raison pour la quelle j'ai changé d'offre en esperant que ca regle le prob mais plus ca va moins ca va... :p 

Avez vous donc une idée hors mis mon cable téléphonique exterieur ??

J'envisage d'appeller France télécom pour un changement de cable mais si je tombe sur une personne avec un accent affricain ou encore chinois et que je comprend 1 mot sur 3 je pense que je vais m'enerver tout rouge...

D'avance merci de votre aide !

Autres pages sur : wanadaube livebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je viens d'avoir mes amis de France télécom, et ils me disent que ca ne provient pas du cable téléphonique étant donné que c'est du cuivre...

Je doit appeler le 3900 mais c'est pareil, il faut encore payer...

Avez vous une idée SVP ??

Citation :
J'envisage d'appeller France télécom pour un changement de cable mais si je tombe sur une personne avec un accent affricain ou encore chinois et que je comprend 1 mot sur 3 je pense que je vais m'enerver tout rouge...

mdr :ptdr: 
J'suis pas le seul à rien comprendre à cette put*** de hotline.

Comment est-tu relier à ta livebox (wifi, usb ou ethernet) ??

Ce n'est pas un problème de liaison si c'était déjà comme ça à l'époque pré-liveboxienne.

Si France Télécom te dit que ce n'est pas le câble qui relie ta maison au RTC, comprends y juste que changer un câble ça coûte cher et que c'est pour leur pomme alors ils écartent cette possibilité dès le début pour passer en revue avec toi toutes les autres. Pendant ce temps tu paye la hotlin et en dernier recours il reviennent sur le câblage qui est de plus en plus souvent la cause (à ce moment-là tu as tellement dépensé en hotline que c'est rentable pour eux)...

J'ai tout essayé niveau branchement, eternet, usb et wifi :p  mais c'est le modem qui se désyncro donc en effet il n'y a pas de rapport avec les branchements...

Oui c'est bien ce que je soupsonne, ils nous font d'abord tourner en bourrique puis a la fin ils reviennent sur la première idée... Mais que faire ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde