Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de PC bloqué et de reboot...

problème de PC bloqué et de reboot...

Forum Hardware : problème de PC bloqué et de reboot...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,

voilà mon pc fait des sienne, je m'explique...

je laisse souvent mon PC allumé non stop car je vais souvent lire mes mails etc... et veux pas le redémarrer chaque fois... mais depuis qqu temps j'ai mon PC qui se bloque, peut plus rien faire... je dois le rebooter, mais il ne démarre plus après,... je dois faire 10 ou 20 ou 30 reboot et tout a coup il démarre.... quand je presse le reboot, le ventillo tourne, la lumiere du HD est allumé celle du lecteur dvdrom clignotte et c'est tout celle du HD reste allumé mais rien a l'ecran.... c'est ecris no input signal, et pas de bip du bios rien de rien.... par contre si j'étein mon PC normalement, pas de soucis, au redémarrage enfin des fois oui suis obligée de presser le bouton boot une fois pour le lancer...

alors voilà si qqu a une idée de quoi ça peut venir merci d'avance....

matos:

P4 3.0Ghz
assus P4p800 SE
radeon 9600
HD samsung 160Go
alim 400W

PS j'ai mis mon bios et le pilote de ma carte graphique a jour... aucune amélioration.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt, je suis un peu débutant moi... je c pas trop
tout ce que je peux te dire c que j'avais une config a peu pres pareil (p4p800 deluxe et p4 3ghz)
c une *erde pas possible j'avai pas ton probleme mais c vraiment pas la meilleure config a choisir ...
Sinon pour ton probleme c peut etre un fau contact ...
essaie d'enlever et de remettre les ou la barrette(s) de memoire pour voir... sinon je c pas moi :-( aten l'avis des boss lol

Répondre à nonocom18

ok merci pouquoi P8p400 et P4 3.oGhz c'est pas bon ?????

Répondre à Anonyme

fais un chkdsk sa lui verra pas de mal

Répondre à raskas99

1-Problème de surchauffe du PC
2-Surchauffe de tes barrettes de ram
3-Problème de Carte Graphique

Répondre à noiroux59

Citation :

noiroux59 a écrit :
1-Problème de surchauffe du PC
2-Surchauffe de tes barrettes de ram
3-Problème de Carte Graphique

et peut-être aussi une alimentation pas assez puissante...

Répondre à romano@idn

Ben, je crois pas quand l'alim n'est pas assez puissante, elle se mets en sécurité du fait qu'on lui demande trop de puissance.
Donc, son pc devrait s'éteindre mais avec l'informatique rien n'est sûr.

Répondre à noiroux59

Alors pour répondre a vos commentaire qui m'aide bcp....

surchauffe PC.... ok, mais dans ce cas la il s'éteidrait non???? il ne se bloquerait pas...

surchauffe de la RAM possible mais comment la contrôler.....

carte graphique effectivment vais essayer de la tester ce soir avec 3Dmark2005

pour ce qui est de l'alim je pense pas, car meme bloqué il continue a tourner plein pot....

et actuellement si je devais changer de carte mere et de carte graphique pour du bon matos, que prendriez-vous??? au cas ou??? i je m'énerve trop, car pas bcp de patience moi lol

Répondre à Anonyme

je peux te dire que cette config je l'ai eu et je peux assurer quelle chauffe comme pas possible et elle est assez bruyante, des bugs a chaque instant ...
J'ai testé un Athlon XP 1800+ et ça tournée mieux que mon 3ghz...
Si tu changes de config va voir plutôt du coté AMD en athlon 64 (si tu es un gammer) et pour la carte mere tu prend a peu pres ce que tu veux dans le genre AsusTeK A8N-SLI (comme ma carte c pas une bete mais elle marche quand meme tres bien et j'en suis content) :-) ;-)

Répondre à nonocom18

moi je tourne avec un amd 64 4200+ double core avec une carte mere asus a8n32sli deluxe est une cart graphique msi 7600gt en pci expresse est sa tourne tre bien pas de soucie (jusqu a la lol) :-D

Répondre à raskas99
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de PC bloqué et de reboot...
Aller à :

Il y a 530 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens