Souhaitans remplacer mon PC depuis un moment, le jour est arrivé !
Je souhaite acheter un Core 2 Duo E6600 d'INTEL, et je souhaiterai savoir quelle carte mere vous me conseillez.
Il faut tout de même savoir que mon boitier necessite une carte en microATX
J'hesite à prendre du SLI, d'ailleurs je crois que la technologie n'est pas encore disponible pour du microATX.
Apres quelques recherches, j'ai réussi à trouver des cartes mère en micro ATX comme l'ASUSTeK P5VD2-MX par exemple qui supportent les futurs Core 2 Duo; Cette carte mere bridera-t-elle mon processeur où y aura-t-il d'autres effets plus néfastes ?
ce que je voudrais simplement savoir, c'est ce qu'on ces cartes en moins par rapport aux gygabites qui ont été annoncées pour le core 2 duo. Le processeur sera il quelque peu bridé ?
Elles sont plus ptites, moins de port PCI..., moins de slot DDR..., c'est plutot destiné au barebones, shuttle...
Mais elles sont pas moins performante qu'une autre.
tout depends du boitier !
Ils font bien des shuttles en SLI , sachant que mon boitier est mieux ventilé qu'un shuttle, et qu'il y a plus de places, cela aurait été appréciable de mettre du SLI , mais actuellement, j'ai retiré cette idée de ma tête et je souhaite juste savoir si les cartes mere actuellement disponibles en microATX brideront mon E6600 ou pas Parce que si c'est pour avoir mon petit joyaux qui ne peux pas s'exprimer completement, je prefere attendre encore 1ou2 mois que d'autres cartes microATX sortent
Il y a aussi l'Asus N4L-VM DH destinée au Simple Core Duo mais une simple mise à jour du bios suffit pour qu'elle accepte les Core 2 Duo.
:-o les core duo sont en socket 479 et les core 2 duo en s775.
Tu m'explique comment une maj du bios te change le socket de la carte mère :-o
A moin que les core 2 duo compatible après maj, soit des version laptop, autrement dit des merom et non pas de conroe :-?, mais dans ce cas, aurevoir le E6600 et ses 4Mo de cache et 1033Mhz FSb :-(
Sinon il y'a l'Asrock 775Twins-HDTV qui sera compatible, j'ai monté une config pour un pote sur cette CM et il y'avait un sticker sur la boite "compatible Core 2 Duo" 8-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.