Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle Config
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Souhaitans remplacer mon PC depuis un moment, le jour est arrivé :fume: !
Je souhaite acheter un Core 2 Duo E6600 d'INTEL, et je souhaiterai savoir quelle carte mere vous me conseillez.
Il faut tout de même savoir que mon boitier necessite une carte en microATX
J'hesite à prendre du SLI, d'ailleurs je crois que la technologie n'est pas encore disponible pour du microATX.

Merci pour vos précieux conseils :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je serais toi j'attendrais encore un petit peu, de nouvelles cm sont en cours de fabrications!!

edit: sinon pour le moment y'a celle la-->ASUSTeK P5VD2-MX (VIA P4M890) - Micro ATX

que tu peux voir ici

Répondre à Allstar27

Apres quelques recherches, j'ai réussi à trouver des cartes mère en micro ATX comme l'ASUSTeK P5VD2-MX par exemple qui supportent les futurs Core 2 Duo; Cette carte mere bridera-t-elle mon processeur où y aura-t-il d'autres effets plus néfastes ?

Merci

Répondre à tabarez7@IDN

Après quelque recherche t'es marrant toi je te donne le lien juste au dessus!

Répondre à Allstar27

il y a 2autres cartes qui sont aux formats microATX et qui sont compatibles core 2 duo mais la n'est pas le problème =)

Répondre à tabarez7@IDN

Il y a aussi l'Asus N4L-VM DH destinée au Simple Core Duo mais une simple mise à jour du bios suffit pour qu'elle accepte les Core 2 Duo.

Répondre à M2k@idn

ce que je voudrais simplement savoir, c'est ce qu'on ces cartes en moins par rapport aux gygabites qui ont été annoncées pour le core 2 duo. Le processeur sera il quelque peu bridé ?

Répondre à tabarez7@IDN

Citation :

gygabites

Gigabyte...

Elles sont plus ptites, moins de port PCI..., moins de slot DDR..., c'est plutot destiné au barebones, shuttle...
Mais elles sont pas moins performante qu'une autre.

Répondre à M2k@idn

Et donc il n'y aura aucun bridage de mon futur processeur sur ce genre de carte mere par rapport à celle qui sortirons prochainement ?

Répondre à tabarez7@IDN
- 0 +

Tu veux mettre du SLI dans un boitier µATX ???

Ca va être un sauna la dedans, t'auras plus aucun flux d'air :-? T'y a dejé pensé ?

Répondre à tQku

tout depends du boitier !
Ils font bien des shuttles en SLI , sachant que mon boitier est mieux ventilé qu'un shuttle, et qu'il y a plus de places, cela aurait été appréciable de mettre du SLI , mais actuellement, j'ai retiré cette idée de ma tête et je souhaite juste savoir si les cartes mere actuellement disponibles en microATX brideront mon E6600 ou pas :)
Parce que si c'est pour avoir mon petit joyaux qui ne peux pas s'exprimer completement, je prefere attendre encore 1ou2 mois que d'autres cartes microATX sortent :D

Répondre à tabarez7@IDN

Citation :

Il y a aussi l'Asus N4L-VM DH destinée au Simple Core Duo mais une simple mise à jour du bios suffit pour qu'elle accepte les Core 2 Duo.

:-o les core duo sont en socket 479 et les core 2 duo en s775.

Tu m'explique comment une maj du bios te change le socket de la carte mère :-o

A moin que les core 2 duo compatible après maj, soit des version laptop, autrement dit des merom et non pas de conroe :-?, mais dans ce cas, aurevoir le E6600 et ses 4Mo de cache et 1033Mhz FSb :-(

Répondre à marijuo

Avec une masse ca doit rentrer :roll:

Sinon il y'a l'Asrock 775Twins-HDTV qui sera compatible, j'ai monté une config pour un pote sur cette CM et il y'avait un sticker sur la boite "compatible Core 2 Duo" 8-)

Répondre à elpato72
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle Config
Aller à :

Il y a 543 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens