Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samgem f@st 800 + wanadoo 8Mbits

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut à tous,

Je suis chez wanadoo, j'ai actuellement du 1méga. Quand je suis passer du 512k au un 1méga on m'a proposé de prendre la live box. Comme c était 3eu/mois j'ai préféré garder mon modem fast 800. Et j'ai bien fait puisque je n'ai eu aucun problème !

Maintenant j'ai demandé un changement d'offre, je prendrais l'adsl 8méga et j'ai peur que mon vieux modem fast800 ne fasse plus l'affaire. J'aimerais avoir votre avis.

Je vais peut être changer de modem . Il me faudrais un modem Ethernet (le sagem fast800 est en usb2 :-( ) pas trop cher supportant parfaitement cette connections. Je n'ai pas besoin de routeur et de fonction wi-fi, par-feu ect ...
Je veux juste un modem tout simple. Que me conseillé vous ?

J'aime bien être connecté dés le démarrage de mon pc. Avec mon sagem j'utilise adsl autoconnect. Souvent le programme de synchronisation ne se lance pas au démarrage donc je suis obligé de débrancher et de rebrancher le modem. C'est pas trop grave. Mais j'aimerais avoir un modem qui est tout le temps connecté a internet ou qui soit synchroniser directement au démarrage.

Désolé si certaine explication ne veulent rien dire mais j'ai fais de mon mieux

Merci, ++

Edit : Je sais plus si j'ai une prise ethernet lol. J'ai une carte mère asus k8n-e deluxe. Je crois que j'en ai une mais jsuis pas sure. J'ai la flem de sortir le pc de mon bureau pour regarder à l'arrière.

Autres pages sur : samgem 800 wanadoo 8mbits

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pence que Orange vas te proposer une livebox (desoler je n'ai pas trouver si il faut obligatoirement une Livebox pour le 8 Mega), sinon si il te la propose je te conseille de la prendre.

PS: attend des reponses d'autre IDnaute ;-) ( je ne voudrai pas dire de betise et t'induire en erreur pour la le choix du modem )

Non c'est sure qu'il n'y a pas besoin d'une livebox. Je connais des potes qui ont un routeur et qui accède à internet avec wanadoo.

La livebox c'est juste une arnaque de wanadoo ;-)

En tout cas merci de la réponse :-D

Derien, enfion non c'est pa juste une arnaque c'est que si tu est abonné au offre de telephonie illimitée, aà la TV par l'adsl, au livezoom... tu est obliger d'avoir la livebox, puis tu n'est pas obliger de la louer ce que j'ai fais :-D ( enfin des fois je me demande si c'est une betise de l'avoir acheter ^^, on vera sa hors garanti :-? ).

Oui c'est vrai que si on a la TV ou le tel avec il faut cette livebox.

Mais bon pour moi ça sert à rien puisque je veux juste un accès internet sur un poste sans wi-fi. Donc payer 3eu de plus par mois :-? ça me sert pas à grand chose

Lol, ok mais meme si tu aver besoin du wi-fi il excite des modem routeur avec le wi-fi, mais desoler je ne suis pas "caler" sur ce sujet donc je passe la main^^.
Mais sinon demande au personne autour de toi qui on u modem comme tu le diser plus haut, puis sinon peut etre que quelqu'un de plus competant te repondra ici ou sinon creer un nouveau post avec cette fois demande/recherche d'un modem/modem routeur ou quelque chose comme sa :-P .

De plus pour ta carte mere, elle a je crois 2 port reseau Gigabit c'est à dire des debits de 10/100/1000 Mbt/s, mais renseigne toi, sinon regarde dans conexion reseau, avec un logiciel comme everest ou pc-wizard qui te dise tout sur ton pc.

(mince je ne peut pas fusionner les 2 message, tant pis)

Merci. En faite je vais voir si ça supporte le 8méga ou pas .

Mais tu peux me donner la référence d'un bon modem ethernet pas cher ?

Car moi j'ai cherché et tout ce que je trouve c'est des modem avec des option supplémentaire comme le par-feu, hub ... Et donc c'est cher. 20 euros ça me conviens parfaitement, on vas dire que je peux mettre 40 euros au max si c'est du neuf.

A l'epoque wanadoo m'avais vendu un speedtouch 510 v4 ethernet pour 10€ pcq justement le fast 800 deconné a mort depuis mon passage en 2mega. c'est un exellent modem/routeu je le recomande vivement. depuis je suis passé chez free et je peux te dire qu'il convient aussi parfaiteent pour free:p 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde