Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour moi aussi j'ai un probleme, quand je créer un site avec bloc note et que je l'enregistre tous est bon mais apres je clic deux fois pour voir le site c'est aussi bon et le probleme c'est que quand on enregistre dans un document le nom du site c'est genre c:windows etc et moi je ne c'est pas comment avoir un hebergeur quand on créer avec bloc note :-( vous seriez c'est que le probleme :-) merci d'avance a+

Autres pages sur : probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour commencer je te conseil d'être plus explicite dans le titre de ton sujet...
Apres, il serait bien aussi que tu sois plus claire dans tes explications...

D'après se que j'ai compris, tu as ta page Internet sur ton ordinateur mais tu aimerais qu'elle soit sur le web, pour etre visible de par tout le monde, c'est ça?

Je vais te donner la marche a suivre avec I-France mais il y a plein d'autre hébergeur...

Tout d'abord, vas sur le site http://web.ifrance.com/services/ sur cette page il y a un endroi où il y a écris "Je m'inscris" clique dessus. Un formulaire apparait, remplis le comme il conviens, n'oubli pas de coché la petite case en bas qui est "je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales d’Hébergement et je les accepte", puis clique sur "Accédez immédiatement à vos service".
Si j'ai bonne mémoire il va y avoir un chargement plus ou moins long... Attend...
Tu arrives par la suite sur une page de gestion, clique sur IWEB... Dans le petit encadré violet, tu as toute les information en rapport avec ton site (L'adresse du site, Tes informations de connexion FTP...)
Plus bas il y as "Mettre mon site en ligne". Clique dessus, c'est le WebFTP utilisant un protocale Java, simple d'utilisation. Cependant si tu préfère des logiciels FTP pour un souci de rapidité et pour x autres raisons, tu peux grace a tes informations FTP.
Voila, je crois avoir fait le tour de comment mettre ton site sur le net, si tu veux plus d'infos pose tes question ya pas de pb.
Par la suite je te conseille d'utilisé un nom de domain (gratuit ou pas comme tu veux), et de référencé ton site si tu le veux... Mais deja, tu as assez a faire avec la mise en ligne...

Bonne chance

lol ! Un jour sans réponse à ton magnifique post super intéressant et tu t'impatiente ?

Tu sais on est pas ici juste pour te rendre service à toi ! Et on passe pas non plus tout notre temps devant le pc !?!


Alors au lieu de demander de l'aide... Cherche un peu par toi même....

Apres avoir cliqué sur "IWEB" clique sur "Mettre mon site en ligne".
Une page java se lance...
Accepte de lancer l'application (clique sur Executer)...
Deux explorateurs apparaissent, celui de gauche est le tiens et celui de droite est celui de l'hebergeur.
Selectionne le fichier/dossier que tu souhaite envoyer puis clique sur la double fleche la plus haute entre les deux explorateur. Pour savoir a quoi correspond les autres icone survolle-les et reste 1 à 2 seconde et tu saura a quoi ils correspondent.
Ta page (index.html/htm/php...) dois etre dans le dossier racine.
Explication breve mais je pense que sa devrais t'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde