Ajouter des données ds CHAMP non vide (mysql)
Dernière réponse : dans Programmation
Hello à tous...
voila mon probléme , j'aimerais bien savoir si c'est faisable en MYSQL la commande Ajouté des données a une table contenant déja des données dans un champ.
Comme exemple : CHAMP > "emails" contient déja toto@toto.fr et j'aimerais ajouter des valeurs comme un autre email en plus
Ex:
toto@toto.fr;nana@nana.fr;...
Je sais que c'est faisable avc les fichiers du genre (en C) fopen -a pour ajouter des caractère en fin de fichier... mais trouve pas en SQL !
Eclairsicez-moi...
voila mon probléme , j'aimerais bien savoir si c'est faisable en MYSQL la commande Ajouté des données a une table contenant déja des données dans un champ.
Comme exemple : CHAMP > "emails" contient déja toto@toto.fr et j'aimerais ajouter des valeurs comme un autre email en plus
Ex:
toto@toto.fr;nana@nana.fr;...
Je sais que c'est faisable avc les fichiers du genre (en C) fopen -a pour ajouter des caractère en fin de fichier... mais trouve pas en SQL !
Eclairsicez-moi...
Autres pages sur : ajouter donnees champ vide mysql
Lassé par la pub ? Créez un compte
Faut d'abord recuperer la valeur du champs ensuite concatener la valeur avec un séparateur (";","/", etc... au choix) et ensuite concatener la nouvelle valeur a ajouter le tout dans une variable et pour finir faire un update de ta base de données.
ex :
$var=$var1."#".$var2;
$var est la valeur recuperer dans le champs de la base
$var2 est la nouvelle valeur à ajouter
$var la variable contenant les 2 autres séparer par un "#"
ex :
$var=$var1."#".$var2;
$var est la valeur recuperer dans le champs de la base
$var2 est la nouvelle valeur à ajouter
$var la variable contenant les 2 autres séparer par un "#"
oh la la je comprend vraiment rien à ce probleme!!
Premierement à quoi ça sert d'enregistrer tous les email dans un meme champs??
Ensuite en admettant que tu veuilles le faire, tu fais un update c'est pas compliqué!!! :-o :-o :-o Tu recupere avec un select la valeur deja présente, tu concatènes en php et tu fais un update en remplaçant l'ancienne valeur par la nouvelle!
Premierement à quoi ça sert d'enregistrer tous les email dans un meme champs??
Ensuite en admettant que tu veuilles le faire, tu fais un update c'est pas compliqué!!! :-o :-o :-o Tu recupere avec un select la valeur deja présente, tu concatènes en php et tu fais un update en remplaçant l'ancienne valeur par la nouvelle!
Citation :
en plus il est souvent (voire toujours) deconseillé d'alourdir son code inutilement.Euh oui je suis d'accord seulement c'est aussi déconseiller d'allourdir les traitements des requetes surtout quand ce n'est pas des procedures stockées.
Donc dans un cas comme dans l'autre et bien tu est obligé d'allourdir que ce soit ta requete ou ton code.
Et puis 400 emails dans une requete le serveur de BDD va pas apprecier :-D
ok je vous explique, je travail sur un script des newsletter (gestion des abonés,des archives, et des accusés de recéption)
j'utilise 2 table (email & archives)
-table email pour les emails inscrits (id+email+valide)
-table archives pour les msg envoyés (id+sujet+msg+lire)
le champ "lire" contien les accusés de reception , en fin les emails ...
j'utilise 2 table (email & archives)
-table email pour les emails inscrits (id+email+valide)
-table archives pour les msg envoyés (id+sujet+msg+lire)
le champ "lire" contien les accusés de reception , en fin les emails ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVB: récupérer le max d'un champ, lui ajouter 1 et.. [RESOLU]
- ForumExcel : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et champ_données dynamique
- ForumComment alimenter une base de données mysql via php à l\'aide d\'un formulaire
- ForumQuand on vide la corbeille les données supprimées vont où?
- ForumBase de données vide sur la TNT
- Forum[PHP] Envoyer les données d'un formulaire vers MySQL
- ForumScript pour poster un formulaire dans une base de données avec Mysql
- Forum xampp for linux : base donnee mysql desactive
- ForumTransformer une base de données Mysql en XML
- Voir plus