prob de temperature avec a7n8x-E deluxe
Forum Hardware : prob de temperature avec a7n8x-E deluxe
voila je viens d'acheter une a7n8x-E deluxe avec un XP 3200+ j'ai placé un SP-97 + un Noicerbloker Se2, la pate thermique a été bien mise..Mais la temperature en charge monte a 56 degres max en idle entre 40-et 48. Je trouve que ces temperatures sont élévés surtout ke dans ma tour g un ventilateur qui donne de l'air au début de ma tour, un qui enleve a l'arriere et un sur la baie vitré + 2 ventilo sur ds l'alim.
J'ai acheté un Vortec Tornado 92 mm avec 119 CFM ( qui fait un bruit d'enfer) il tourne super rapide mais j'étais pas satisfait j'étais a 48 degres en charge..
Quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution pour baisser la temperature?
ps: le ventilo est placé pour poussé l'air vers le sp 97
Merci
je précise il y a 0 plantage et ca freeze presque jamais
essaie de rajouter des ventilos, ils sont tous bien visser?
Pate thermique--->qualité?
Tu as des potentiometres? si oui met les à fonds.
voila, je vois pas d'ou peut venir le probleme.
salut avant d avoir mon p4 j ai eu le meme probleme que toi sur un athlon 2200+ avec une carte mere asus,j ai mis tout ce que j ai pu pour faire baisser la temperature,la derniere chose que j ai fait et qui a fait vachement c est de poncé le radiateur avec du paiper verre a l eau sur une plaque en verre,avec du papier tres fin du 1000 puis 1500 puis 2000,il faut que le radiateur soit un miroir,en principe tu devrais pas etre decus des resultat!!!!!
| Citation :
|
je t'en souhaite le vantec à fond
moi il tourne à 2200rpm
Niveau hardware tu semble avoir tout fait a part la solution cité avant !
Moi je te propose CPU Idle pour faire baisser ta témperature, sur mon Athlon XP Barton 2800+ @ 2300 Mhz (équivalent d'un 3400+ si il existait) en Idle je passe de 50° à 40 ~ 42 °C, c'est vraiment efficace, essaie toujours ;-)
je gagne 3 degres je suis a 50 c vite fait
Pour que la circulation de l'air se fasse bien dans le boitier, pense à employer des nappes disques dur rondes et plaques les biens sur les bords, de manière à ne pas gener la circulation de l'air dans ton PC.
Mais saches quand même que les AMD ont tendance à chauffer énormement par rapport au P4, surtout l'été !!!!
50 ce n'est pas si mal en pleine charge, sinon achètes toi une climatisation (à 390€), tu verras la différence
j'ai deja des nappes rondes et collé contre les lecteur pour bien laissé passé..
tu penses ca peut venir de l'alim car j'ai mis beaucoup de choses dessus.
C'est 400 W
Il y a 2276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.