Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formation Reseau Afpa

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous!

Je vous écris car j'ai un petit problème.
J'aimerai entrer à l'afpa pour une formation tsgri (technicien superieur gestionnaire ressources informatiques).
L'anpe m'a demandé de prendre contact rapidement avec des entreprises pour leur demander des informations sur les metiers que suit cette formation. En gros expliquer comment marche le metier. Sans quoi ils ne m'activent pas la demande de financement.

J'ai contacté une bonne vingtaine d'entreprises ces jours ci, et aucune n'a le temps (et l'envie) de me donner quelques infos, pourtant je trouve que c'est pas si mechant ce que je leur demande, mais bon je me suis fait refouller gentiement.

Je viens ici donc, pour demander si il y a ici des gens qui travaillent dans ce milieu professionnel ( que ça soit Informaticien d’exploitation, Pilote de serveurs, pilote d’exploitation etc) et qui seraient pret à répondre à quelques questions rapidement.

Voila en gros les questions:

Nom de l'entreprise:
Intitulé du métier:
En quoi consiste le métier:
Qualités requises pour le métier: (par exemple etre patient, etc)
Les inconvénients: (par exemple les horaires, comment on est perçu en entreprise etc)
Et sinon si y'a d'autres infos que vous souhaitez me donner n'hesitez pas!

ça serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez me répondre, j'espere recevoir des mp car j'aimerai vraiment faire cette formation. Merci beaucoup pour votre attention. :-D

Autres pages sur : formation reseau afpa

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour aussi mon cher,

J'espere que d'autre personne de l'afpa pourront aussi t'aider.

Moi j'ai fait en 1989 TMMTI a lomme NORD( tech de maintenance en materiel de traitement de l'information)

et pour les demandes anpe, je connais aussi

formation NT4 afpa, Resau lan wan cisco afpa, MCSE win 2000 ingram, unix prologue novell en interne etc

en gros, tu commences trés mal, tu ne sais pas decrire ton poste et les question que tu pose, tu dois savoir y repondre toi meme

en quoi consiste le metier ??????
Qualités ????? comme tout le monde, Rigueur, patience, ecoute etc
les inconvenients, ( horaire??) surtout pas ou changes de metier ( au moins tu connaitra les joies du portable a 3 heures du matin quand l'imprimante qui sort la paye tombe en rade le 31 du mois)

moi je comprend pourquoi tu n'as pas de reponse et que l' anpe te demande tout cela, pour eux tu veux trouver un stage peinard ( mais l'afpa c'est pas peinard)

si tu veux des conseils en plus, MP

Ben c'est surtout eux qui me demandent ça, moi je sais en quoi ça consiste, et dans quoi je vais. J'ai déjà bossé la dedans, meme si je suis webmaster à la base. Mais ils veulent que je leur sorte ça en papier et que je leur envoie.
Je vois pas l'interet mais j'ai pas le choix.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde