Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > DISCUTER avec les personnes connecter au meme site que vous

DISCUTER avec les personnes connecter au meme site que vous

Forum Discussions Générales : DISCUTER avec les personnes connecter au meme site que vous

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour voici un moyen de tchatcher avec les gens connecter au meme site que vous et sa tous simplement.

YakAlike mais qu'est-ce que c'est?
Et bien c'est une petite extension FireFox qui permet d'émuler un sorte de canal Irc sur les sites que vous visitez.
Mais encore?
Et bien en gros vous pouvez discuter avec les visiteurs qui se trouvent sur le même site que vous!!
L'intérêt?
Et bien je penses que ca peux dépanner grandement pour poser des p'tites questions simples sur l'utilisation du forum par exemple, genre "je trouves pas le bouton pour faire une recherche?" ou "comment participer au forum?", ou pour éviter les sujets qui sont plutot des discussions genre chat.
A d'accord!! c'est sympa cette histoire, mais comment j'installe ca moi?
Et bien tout d'abord il faut avoir FireFox ( c un navigateur internet comme internet explorer sauf que sa va plus vite et ya pas de pub :) ) , donc pour ceux qui s'y sont pas encore convertis: télécharger FireFox pour windows
Et une fois sur FireFox, installer YakAlike
Une fois installé, il faut fermer toutes vos fenetres FireFox, puis redémarrer FireFox.
Vous devez maintenant voir en bas de votre navigateur le bouton Yakalike, cliqué dessus, un onglet arrive en bas a droite de votre navigateur.
Vous avez alors 2 choix: soit vous connecté avec un pseudo temporaire genre yak_votrepseudo ou choisir de vous inscrire à YakAlike afin d'avoir votre pseudo perso
Et voilà vous avez maintenant un onglet qui vous permet de voir qui est connecté sur le même site que vous et une zone de discussion.

( ce message je les recopier sur kreeks du site PecheManiaC.com et je les modifier pour bien comprendre voila ^^ je previen car moi suis pas un voleur je fais juste passer l'info)
aller @ +++ sur le net :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sympa comme systéme...
Mais faudrai que ce soit systématique sur le navigateur pour qu'il y'ait plus de monde.

Répondre à early@idn

je ne sais pas exactement comment ça marche mais bon... reste à savoir si la bande passante du serveur du site n'en patie pas et s'il se retrouve à heberger cette conversation?

en meme temps c'est une question que je pose hein, alors n'hesitez pas à me contredire si vous avez la reponse!

Répondre à pastigo

Vu la gueule que ca a, ca doit pas en bouffer bcp de la bande passante. Enfin, je suis pas un pro non plus...

Répondre à early@idn

un forum c'est pas un chat, y a irc pour ca ou caramouille !
faut pas tout mélanger je pense ! si tu veu chater y a des choses adapter pour !

Répondre à mrptijul52

ceci enfaite heberge rien sa cree un channel irc auto qui pres de place ni rien a personne et ni au site tout les site en haut un donc et comme cette extension vien de sortir faut le temps y a du monde qu'il le mette et voila mais ceci n'infecte a rien sur votre ordi et pour la ta vitesse sa utilise peut etre aller ( 2 ko / sec meme pas ) et au moins sa ramene du monde quand sa sera connue sa va tres bien servir pour les aide et les petit message.

Répondre à hyunkel69

Ou alors ce sera un gros bordel sans nom!

Répondre à early@idn

Je trouve ce système inutile dans la mesure où il existe l'IRC.

Répondre à mauriiiice
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > DISCUTER avec les personnes connecter au meme site que vous
Aller à :

Il y a 508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens