Bonjour voici un moyen de tchatcher avec les gens connecter au meme site que vous et sa tous simplement.
YakAlike mais qu'est-ce que c'est?
Et bien c'est une petite extension FireFox qui permet d'émuler un sorte de canal Irc sur les sites que vous visitez.
Mais encore?
Et bien en gros vous pouvez discuter avec les visiteurs qui se trouvent sur le même site que vous!!
L'intérêt?
Et bien je penses que ca peux dépanner grandement pour poser des p'tites questions simples sur l'utilisation du forum par exemple, genre "je trouves pas le bouton pour faire une recherche?" ou "comment participer au forum?", ou pour éviter les sujets qui sont plutot des discussions genre chat.
A d'accord!! c'est sympa cette histoire, mais comment j'installe ca moi?
Et bien tout d'abord il faut avoir FireFox ( c un navigateur internet comme internet explorer sauf que sa va plus vite et ya pas de pub
![:) :)]()
) , donc pour ceux qui s'y sont pas encore convertis:
télécharger FireFox pour windows
Et une fois sur FireFox,
installer YakAlike
Une fois installé, il faut fermer toutes vos fenetres FireFox, puis redémarrer FireFox.
Vous devez maintenant voir en bas de votre navigateur le bouton Yakalike, cliqué dessus, un onglet arrive en bas a droite de votre navigateur.
Vous avez alors 2 choix: soit vous connecté avec un pseudo temporaire genre yak_votrepseudo ou choisir de vous inscrire à YakAlike afin d'avoir votre pseudo perso
Et voilà vous avez maintenant un onglet qui vous permet de voir qui est connecté sur le même site que vous et une zone de discussion.
( ce message je les recopier sur kreeks du site PecheManiaC.com et je les modifier pour bien comprendre voila ^^ je previen car moi suis pas un voleur je fais juste passer l'info)
aller @ +++ sur le net :-D