Bonjour et d'abord merci de m'accorder qq instants, c'est toujours sympa. J'ai vu que vous aidiez pas mal les débutants alors merci d'avance.
Voilà je possède actuellement cette config : Athlon XP 2400+, 768 Mo DDR 3200, Radeon 9200 SE.
J'ai l'occasion de récupérer un Sempron 3400+ et une carte mère soit ASRock K8 Upgrade NF3 soit MSI K8T Neo-V avec.
Est ce que le Sempron 3400+ est plus efficace que mon Athlon actuel ?
Merci de vos conseils
Il faudrait savoir de combien de cache L2 dispose ton Athlon xp, mais a mon avis il dispose de 256Ko de cache, et dans ce cas, le sempron devrait être legèrement mieux.
Pour les caracteristique du cpu, dl everest ou aida 32 ;-)
De plus si c'est du socket 754, le sempron est peut être en 64bit, et surtout pour la cm, prends du nForce comme chipset
Merci pr la réponse, ç cette heure là c'est sympa.
Alors le cache L2 de mon Athlon est de "Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)" selon Everest.
Le Sempron 3400 est en effet en 64 bit.
Pr la carte mère il y a
celle-là ou bien celle-ci tu me conseille laquelle ?
Sinon mon Athlon peut constituer une bonne base pr un premier PC (pr mon beau frère qui veut surtout faire du réseau) ?
Encore merci
Entre les 2 cm, la mieux est la Asrock, equipé du chip nForce 3 c'est good ;-).
Ensuite pour l'athlon, je pense qu'il sera aussi puissant que le sempron, peut être un peut plus, mais il faudrait connaitre la carte mère sur laquelle il est, ca pourrait changer le perf.
Et peut tu me dire sa fréquence aussi (pour l'athlon).
La fréquence de l'Athlon est de 1913 Mhz (11.5*166), c'est une architecture Barton.
La carte mère est une Biostar M7NCG :
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 01/28/2003-nVidia-nForce-6A61BB0BC-00
Nom de la carte mère Biostar M7NCG
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 166 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2662 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 399 MHz
Bande passante 6388 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 3 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère nForce2-IGP
Je pense quelle est pas mauvaise.
En fait pr prendre le Sempron il me faudrait donner cette config et ajouter 70 E de ma poche. Si mon Athlon actuel est proche du Sempron je me demande si ça vaut vraiment le coup ...
Sinon pr le même montant je peux avoir un Athlon 64 3500+, là ça vaudrait vraiment le coup non ?
Et autre question le 64 bit apporte qq chose où il faut encore attendre pr en profiter ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.