Achat pc GAMER votres avis svp
Forum Hardware : Achat pc GAMER votres avis svp
Bonjour
Voila d'ici 1 mois je doit m'acheter un nouveaux pc PUISSANT pour les jeux je veut qu'il tienne le plus d'année possible donc voila ce que je compte prendre avec un budget de 900 €
Grosbill
boitier NZXT Trinity Windows 54.92 €
alimentation LC LC6420 - 420W - Ultra-Silencieuse 24.95 €
disque dur HITACHI Desktar 7K250 250Go serail ATA2 7200t 8Mo 78.9 €
carte graphique SAPPHIRE Radeon X1900XT 359 €
563.25€
LDLC
ASUSTeK P5V-VM DH/Wi-Fi AP (VIA P4M890) - Micro ATX 79.9 €
Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core 199.5 €
279.4 €
Materiel.net
G.skill value DDR2 1go pc 5300 86.84 €
86.84 €
929.49 € TTC avec frais de port inclus
est-ce bon comme config avez vous mieux a me proposer ?
PS: vu que jai un budget de 900 € sa serait pas possible de baisser mon prix total de 30 € ?
Le processeur je te conseillerais plus un AMD pour les jeux
bah perso je trouve que c pas mal mais si tu veut desendre le prix je te conseille de prendre une 7600gt de chez asus a la place de ta SAPPHIRE Radeon X1900XT c vrai que la tienne est mieux mais avec la 7600gt tu poura tenir 1 a 2 ans sans trop de problem mais bon avec le vista y aura le directx 10 alor encor des nouvelle carte graphique et pour ta carte mere j'attenderait encor un peu car y aura biento des meilleur carte mere que celle que tu a la sinon je laisse les autres fair leur avis^^
Sa a l'air pas mal mais dis moi si je me trompe mais il te faudras windows et une carte son je crois non ?
samos2 a raison il te faudra windows mais la carte son pas bessoin ta carte mere en a deja une comprise
Bon choix pour le proc
2 Go de ram serai mieux car c'est le minimu pour les jeux.
Carte Graphique Nvidia
Pour l'alim, laisse tomber, il faut prendre au moins 500 Watts en Enermax, Hiper, Seasonic, car LC power ne tient pas bien les tensions et c'est mauvais pour les composants.
windows je lai deja et pour lalim je pense prendre sa Fortron FSP-400-60GLN 54.9 €
conroe =meilleur proco du monde (ben presque mais il est mieux que amd^^)
| Citation :
|
2go le minimun ^^ mdr arrete la. 2go c ets le maximun qui pourrait etre exploiter par les jeux video lol.
nvidia ou ati c est pareil !!!!!!!!! il prend celle qui lui semble la plus adapter a ce qu il veut faire.
Si tu joue au sims c'est sur!!
1go de ram!(attention de la ddr2)
Oui, c'est vrai, j'avais zappé.
DSL DSL
nn moi comme jeux je suis plutot oblivion quake wars ect...
Un chipset via, c'est un peu a chier, surtout pour le jeux :-?
Si tu veut une config de gamer ac un C2D
Prends une carte mère ac un chipset nVidia nForce 570 Ultra/SLi, ou 590SLi, ou encore un chip ATI RD600.
Vu le budget, le nForce 570 Ultra est le plus conseillé
A la limite, tu peut prendre un Intel 975x, mais le mieux reste un bon chip nForce ou ATi.
Ensuite pour la carte graphique, d'ici que tu puissa avoir une bonne carte mère pour le jeux, les GeForce 8 seront sorties, donc tu en prend une (si c'est pas trop cher).
Pour la ram, au moin 1*1Go, en DDR 2 (minimum pour jouer peper ;-)), donc je te conseil de la PC5400, en cas 4-4-4-12 tel la Corsair XMS, mais c'est vrais que 2*1Go serait mieux :-?
Pour l'alim, la Fortron me parait bien, en tout cas c'est clair, only Seasonic & Fortron, le reste tu peut oublier.
Voila j'ai tout dit je crois.
Pour la memoire, vu que sa va etre de la ddr2, je pense que la [url=http://www.1000ordi.fr/17439]OCZ pc4200
[/url] avec des timings serrés sera bonne.
Pour la carte graph, rien a dire. Direct X 10, c'est pas demain que tu vas voire la majoritée des jeux l'utiliser, mais en meme temps si tu veux pas re-dépenser tes sous plus tard, penses y.
Et pour le proco, amd a baissé ses prix méchament, le 5000+ a 315 euros :-o
Plateforme Intel:
Grosbill:
Antec sonata 2 99euros
Asus P5B 159euros
E6300 199euros
Hita. Desk. 250Go 79euros
Materiel.net:
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA 169euros
FBIO:
XFX 7600GT XXX Edition 190euros
Tous ca pour 895euros, sans compter les frais de port. Et puis si tu n'achetes ta config que dans 1mois, d'ici la les prix auront baissé et les pieces seront en stocks.
un 1go de ram devien faible pour certain jeux ( trés peu encore )
Il y a 1956 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.