Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le quad SLI

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Après le SLI, le quad Sli débarque chez Nvidia. Il va permettre de quadrupler la puissance de calcul. IL sera uniquement réservé à un usage particulier !

Quoique pas si particulier, car avec la chute de l'écran CRT sur lequel il était possible de monter la résolution à 1280*1024 ou, en cas de ressource inssuffisante la baisser en 1024*768, il ne faut pas trop y conter sur un écran TFT à qui la résolution 1024*768 ne fait pas bon ménage ;-).

Avec l'augmentation de ces écrans haut de gamme, le problème c'est accentué car 2*Geforce 7900gtx en SLI sont inssufisante pour profiter de tout les jeux en 2560*1600, la résolution des écrans 30" comme celui de DELL ( de toute façon je n'aurais jamais les moyens d'en acheter un lol ;-) ).

La solution est donc clair, utilisé non pas 2 carte graphique mais bien 4 !

Mais ... helas ( ça fera pas de jaloux :-) ) on ne vera pas ce "matos" de si tot dans la galerie de surcouf car malgré l'utilisation de 4 GPU les performances sont trop instable ( CPU limted ).

Heureusement ( suspense :-P ), Nvidia livre la 7950GX2, version evoluée de la 7900GX 2 créée pour le quad SLI. Elle consite aussi en deux PCB, raccourci pour diminuer la consommation.

Bref, voila un petit article pas très recherché j'avoue ( faute de temps ) sur le quad-sli : à tous ceux qui n'en avait pas entendu parler.

Bonne soirée :jap: 

Autres pages sur : quad sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

de toutes façon meme avec un ecran 30 pouces.je crois que les fps dans les jeux seront bridés par l'ecran.en fait les cartes ne delivreront pas le nombre de fps qu'elle peuvent delivrer au maximum. :-?

mais si tu me paye une config quad-sli et un ecran 30 pouces.je veux bien tester pour te dire. 8-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde