Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Températures maximal

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

un disque dur ne doit pas depasser 55°.inquietes toi car tu vas perdre progressivement des données et ton disque dur va en prendre un coup.

il existe trois solutions:

-reduire fortement tes temps d'utilisations.

-rajouter des ventilos.

-ouvrir ton boitier tout en utilisant moins ton ordi.


pour ton processeur,si c'est un athlon,il ne doit pas depasser les 60°.tu peux l'underclocker(baisser sa frequence)pour qu'il surchauffe moins.mais ça ne reglera pas tes probleme de dd. :-?

Bah ça aurais été bien un ventilateur de salon mais malheureusement j'en ai pas. Sinon oui réduire mes temps d'utilisation du pc.

Le problème pour rajouter un ventilateur s'est que mon ordi est sous garantie mais j'ai lu que une fois que on ouvre la tour, la garantie est perdue mais moi j'ai un papier jaune collé derriere avec écris Etiquette Enlevée = garantie perdue. Donc je sais pas si je peux l'ouvrir du moment que l'étiquette reste?

On aura encore ce temps pendant une semaine, et ça commence à me gonfler moi :-?

Et quand je dis ce temps c'est au dessus des 35° car après ça descendra tout juste en dessous des 30°

C'est pas possible que on vende des pc qui ne possède que 1 ventilateur pour Processeur, pourquoi il n'existe pas des composants solides qui resistes super bien à la chaleur et dont on n'a pas peur que quelque'chose crame :-?

Pour info également. En effet mon Processeur s'est bien un Athlon.

Propriétés du processeur
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Numéro de série TBD
Étiquette TBD
Numéro du type de composant TBD
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 2200 MHz
Vitesse d'horloge courante 2200 MHz
Type Central Processor
Voltage 3.3 V, 2.9 V
État Activé
Identifiant du socket CPUSocket

Autre chose, y a-t-il moyen de découvrir si son DD est endommagé autre que le bruit?

Car tantôt j'ai mis mon oreille a côté du DD est parfois sans que il cherche quelque'chose ou quoi parfois j'entend un grésillement mais très faible car moi-même j'ai dû mâl a l'entendre.

Citation :

sophief a écrit :
Bah, s'il est encore sous garantie et que tu peux pas l'ouvrir, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?:-o
... à part de faire baisser la température de la pièce où est utilisé ton PC.

dit moi tu es aimable au possible toi ca fais plusieur fois que je te croise sur les forums tes reponse sont pertinante mais ton amabiliter deconcerte si les gens viennent ici c'est qu'il ne savent pas donc pas la peine de les prendre pour des nuls ou de leur repondre sur ce ton! merci par avance

Non mais mon problème s'est que je sais qu'il est sous garantie mais est-ce pour tout les ordi qui sont sous garantie que on peux pas ouvrir la tour?

Car moi j'ai une étiquette jaune mais qui est coupée de façon a savoir ouvrir la tour mais bon.

J'ai la chance qui fais pas crevant de chaud toute la journée dans ma chambre y fais plutôt normal le matin et après-midi mais le soir s'est pire que la canicule :-o

Merci de m'aider à tous en tout cas.

Si ton étiquette est déjà coupée (par le SAV, j'imagine), quel est le problème ? Tu ouvres le capot et tu fais les modifs qu'il faut.

Si jamais ça doit repartir en SAV, tu réinstalles les composants d'origine (pour la pâte thermique, ça se verra qu'elle est neuve) mais si c'est autre chose (DD, CG...), aucun problème.

Maintenant, il s'agit de savoir si tu veux ou pas modifier ton PC, ça y a que toi qui peux nous le dire...

PS : les conditions de garantie sont généralement fournies avec la documentation du matériel ou au dos de ta facture, en petits caractères illisibles style : "si vous pétez le sceau de garantie, vous l'avez DLC"...

Et si jamais quelque'chose casse comme il est sous garantie, il remplace gratuitement?

Enfin je veux pas que quelque'chose casse moi j'y tient à mon ordi.


J'espere que bientôt les Températures vont descentent car ça deviens trop chaud pour moi et l'ordi.


Sinon bah je vais beaucoup moins sur le pc pour le moment en attendant que les Températures baissent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde