Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Puis-je être prof de musique malgrè mon orientation???
Puis-je être prof de musique malgrè mon orientation??? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous tous!
Je suis en 3ème, (enfin je passe en 2nd), et me suis orientée vers une seconde générale pr faire S. J'ai longtemps hésité entre faire professeur des écoles ou professeur de musique au collège/lycée! Lors des inscription au lycée j'ai choisis pr faire professeur des écoles, mais maintenant je regrette! J'ai posé les pour et les contre, et je préfère d'avantage être professeur de musique! Je fais du violoncelle depuis 8 ans et de la flûte à bec depuis environ 5 ans au conservatoire. Je suis en classe de DFE cette année en solfège. Serait-il possible pr moi d'être prof de musique? Est-ce trop tard? Quel diplome faut avoir? Ca me mène à quelque chose de faire un bac S pe être prof?
Bon dsl je n'ai pas l'habitude de m'exprimer à l'écrit, je ne suis certainement pas très clair, mais si quelqu'un à compris, on pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Tu peux trouver des infos sur les fiches métiers de l'Onisep à la lettre P (professeur de musique et de danse)
Ca m'a l'air assez compliqué ; et je pense qu'il doit y avoir des "chemins détournés" pour y arriver.
Tu as peut-être intérêt à te renseigner auprès d'un conseiller d'orientation (Pages jaunes à "Orientation et information scolaires et professionnelles" pour avoir le plus proche de chez toi). Il pourra mieux t'indiquer ce qui est possible à partir de ton parcours.
Bon courage en tout cas, et bonne chance pour la suite !

Répondre à Glublutz