Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseil pour ordinateur portable

Besoin de conseil pour ordinateur portable

Forum Hardware : Besoin de conseil pour ordinateur portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila je taff tout l'été pour pouvoir me payer un pc portable. Et donc je prend bien le temps de refléchir avant d'acheter quoi que se soit. Cependant j'ai un petit penchant vers cette offre:Viao
Très bien me direz vous quesqu'il attend! Et bien j'hésite car toutes les caractéristiques me plaisent excepté la carte graphique intégré... :( Je ne suis pas un grand joueur mais quand même. Il m'arrive a mes heures perdues de jouer à des jeux genre age of mythology et dans ce genre là... Pensez vous que ce serait possible avec une carte de ce type?
Merci de votre réponse je m'en remet a vos talents d'informatique.

Carlito

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour 900€ je conseil des acer avec carte graphique type m10 m11 voir site de acer

Répondre à bassjc

Merci de ta réponse mais quels modèles conseilles tu? Plutot aspire ou travelmate?

Répondre à Anonyme

moi c'est un aspire il est resistant et tres preformant je ne connais pas les nouveau model en gros faut 512mo de ram mini moi je prefere les athlon 3000+ mini dd 80 ou 60 Go carte graphique plutot que chipset mais bon c pour un peu de jeu enfin voila koi moi c un aspire 1501lmi1599€ acheter 990€ il y a 2 ans et faisant tourner sans souci toca 3 maintenant donc ca va asus bien aussi oui

Répondre à bassjc

a vrai dire mon budget max est de 1000€ et ce que j'aimais bien dans le vaio c'était son look accrocheur mais bon apres c'est superficielle j'aimerai surtout avoir le mieux possible au niveau composants!

Répondre à Anonyme

ACER, je déconseille vivement. Il est vrai qu'il est possible que j'ai eu de la malchance. Mais, deux amis ont eu des problèmes aussi avec cette marque. Ce qui fait quand même beaucoup.

Mes problèmes : trois mois après l'achat, carte graphique qui grille. Renvoi en garantie. Une semaine après, j'avais l'ordinateur de retour et fonctionnel. On peut dire que le SAV est nickel par contre !

Quelques semaines après la fin de garantie, la batterie qui commence déjà à avoir du mal (pourtant, j'ai respecté les conditions d'utilisation : pas travailler sur l'ordi branché sur le secteur avec la batterie chargée, etc...). Résultat, aujourd'hui (après 2 ans), autonomie de 15 minutes. Et encore, je suis généreux.

Le lecteur CD est devenu très capricieux. Déjà, tous les CDs gravés, on oublie ! Au revoir donc les installations de Linux dessus. Tant qu'aux CDs du commerce, une fois sur deux ça passe. Tentative de nettoyage de la lentille avec un CD spécial... Rien n'y a fait.

Ensuite, l'un des ventilateurs a lâché. Résultat : clavier chauffant ! :-) Si ça c'est pas beau ! Génial ! N'osant pas trop bidouiller, je laisse comme ça. Il arrive que le PC se bloque, et se coupe (probablement en raison d'une surchauffe), mais il tourne aussi assez bien encore.

Le pad servant de souris... Boutons HS au bout d'un an. Pourtant, je ne me suis pas acharné dessus ! Utilisation normale je pense.

A part tous ces désagréments, je dois admettre que l'écran est plutôt bon (aucun pixel encore mort !), le clavier plutôt sympa (j'ai jamais tapé aussi vite : toutes les touches sont bien placées !). Tant qu'au prix, un bon rapport qualité/prix.

J'ai un Acer Extensa 3000.

Répondre à Sethpolma

ben moi acers aspire 1501lmi 2ans autonimie 2h alors que je suis brancher meme batterie charger et que je m'en sert comme un porc et le seul souci que j'ai eu c'est une chauffe que je trouver exessive et apres demontage du haut du pc (sous l'ecron ) comme indiquer par le sav et voila on est reparti pour 3 ans !

Répondre à bassjc

lol c'est vrai que vu la façon dont tu présente ton achat Sethpolma, ça rassure pas! Mais bon comme tu dit tu as peut être eu de la malchance, dans mon entourage j'ai un ami qui s'en est acheté un (acer 3610) et il n'a pas de probleme avec. Malheureusement il n'est pas assez puissant...

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseil pour ordinateur portable
Aller à :

Il y a 620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens