[RESOLU] probleme avec mon code PHP
Dernière réponse : dans Programmation
salut a tous,
voila j'ai un "parse error" dans mon code PHP j'ai regardé sur le forum (ainsi que d'autre) l'erreur classique est le fameux ";" mais à la ligne où il y l'erreur il y a un point virgule.
Tenez voici le code en question
la ligne avec l'erreur est celle avec plein de "!!" en commentaire)
Soyez tolérant j'apprend le PHP depuis hier donc je prend des codes sur les sites avec les tutorials....
Meric d'avance pour vos réponses/ conseils/ aide :-D
voila j'ai un "parse error" dans mon code PHP j'ai regardé sur le forum (ainsi que d'autre) l'erreur classique est le fameux ";" mais à la ligne où il y l'erreur il y a un point virgule.
Tenez voici le code en question
la ligne avec l'erreur est celle avec plein de "!!" en commentaire)
<?php $choix = $_POST['bdd']; if ( $choix == 'abonnements') { //connexion a base $db = mysql_connect('localhost','root','') or die ('erreur de connexion'); //sélection de la base mysql_select_db('a16',$db); //votre requête $sql = "SELECT noma FROM abonne WHERE noma LIKE '%'"; //envoie de la requête $req = mysql_query($sql) ; //On fait une boucle while($val = mysql_fetch_array($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrements en cours echo ' ' ,$val['noma'],' '; } //on ferme la connexion mysql_close(); } elseif ( $choix == 'la prospection' ) { //connexion a base $db = mysql_connect('localhost','root','') or die ('erreur de connexion'); //sélection de la base mysql_select_db('a16',$db); //votre requête $sql = "SELECT nomp FROM prospection WHERE noma LIKE '%'"; //envoie de la requête $req = mysql_query($sql) ; //On fait une boucle while($val = mysql_fetch_array($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrements en cours echo ' ' ,$val['nomp'],' '; } //on ferme la connexion mysql_close(); } ?>
Soyez tolérant j'apprend le PHP depuis hier donc je prend des codes sur les sites avec les tutorials....
Meric d'avance pour vos réponses/ conseils/ aide :-D
Autres pages sur : resolu probleme code php
Lassé par la pub ? Créez un compte
désolé de UP mon propre topic mais j'ai (encore) un probleme avec mon code cette fois ci l'erreur se situe dans mon elseif.
L'erreur qui m'est dite est la suivante:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\new6.php on line 45
j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé.
Encore une fois merci d'avance.
L'erreur qui m'est dite est la suivante:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\new6.php on line 45
j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé.
Encore une fois merci d'avance.
Citation :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\new6.php on line 45Ce message d'erreur est habituel et signifie en fait que ta requète n'a pas ramené d'enregistrements.
Conclusion: fait afficher ta requète et teste la dans phpmyadmin pour trouver l'erreur.
Horreur detectée:
$sql = "SELECT noma FROM abonne WHERE noma LIKE '%'";
Pourquoi ne pas juste faire un "SELECT noma FROM abonne"?
le LIKE est très gourmand et complètement inutile ici.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème code php ou java
- Forum[Resolu][PHP] Problème de connexion a la base.
- SolutionsProblème code 39 [RESOLU] :-)
- ForumProblème code php administration
- ForumProbleme de code en PHP mysql_fetch_array()
- Forum[résolu] Problème avec is_file() et is_dir() php
- ForumProbleme formulaire php mail non recu[resolu]
- Forum[php] problème avec les accents[résolu]
- Forum[résolu] PHP/HTML problème checkbox
- Voir plus