[RESOLU] probleme avec mon code PHP
Forum Programmation : [RESOLU] probleme avec mon code PHP
salut a tous,
voila j'ai un "parse error" dans mon code PHP j'ai regardé sur le forum (ainsi que d'autre) l'erreur classique est le fameux ";" mais à la ligne où il y l'erreur il y a un point virgule.
Tenez voici le code en question
la ligne avec l'erreur est celle avec plein de "!!" en commentaire)
Code :
|
Soyez tolérant j'apprend le PHP depuis hier donc je prend des codes sur les sites avec les tutorials....
Meric d'avance pour vos réponses/ conseils/ aide :-D
Ferme ta connexion dans le if! Avant le }
donc si j'ai bien compris je dois mettre une accolade fermante ca => }
juste avant le premier "elseif" .
Je viens d'essayer mais malheureusement ca ne marche pas...
EDIT: je n'ai rien dis je viens de comprendre le message (honte a moi)
Et ca marche? si oui édit ton titre avec [Résolu]
désolé de UP mon propre topic mais j'ai (encore) un probleme avec mon code cette fois ci l'erreur se situe dans mon elseif.
L'erreur qui m'est dite est la suivante:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\new6.php on line 45
j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé.
Encore une fois merci d'avance.
Essai peut etre de mettre la connection dans le mysql_query :
Code :
|
Il semblerait que ce soit ta variable $sql qui ne contienne pas une requête normale. Tu as essayé de l'afficher, grâce à un petit echo $sql; ?
check les erreurs à l'excution aussi
Code :
|
| Citation : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\new6.php on line 45 |
Ce message d'erreur est habituel et signifie en fait que ta requète n'a pas ramené d'enregistrements.
Conclusion: fait afficher ta requète et teste la dans phpmyadmin pour trouver l'erreur.
Horreur detectée:
Code :
|
Pourquoi ne pas juste faire un "SELECT noma FROM abonne"?
le LIKE est très gourmand et complètement inutile ici.
c'est bon j'ai trouvé l'erreur grace a vous ^^
merci encore!
(j'edite mon sujet de topic pour dire que c'est résolu ^^ )
Il y a 2447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.