Je vous assure tout premierement que j'ai effectué des recherches avant de vous demander de l'aide ..
Je viens d'acheter un Graveur DVD NEC 4570, en OEM.
Le souci, bien sur , c'est qu'il n'y a pas de Driver..
Je pense que les drivers "generiques de Windows me permettront tres certainement de l'utiliser .. je n'en doute pas ...
mais je suis assez "maniaque ", et je souhaiterais donc me procurer le vrai driver pour ce produit ..
Donc le Hic ..
c'est qu'il m'a été impossible de le trouver ....
La majeur partie des liens vers site NEC sont totalement en anglais ..
je me debrouille .. mais je ne vois absolument pas ce qu'est "par exemple" le firmware .." est ce le driver (j'en doute)
je ne suis pas parvenu a mettre la main sur ce driver ...
et dans les drivers que j'ai pu trouver sur les different liens vers site construteur que j'ai pu trouver .. aucun ne correspond "exactement au ND 4570
J'en appel donc a votre aide ... et votre compréhension !!!
quelqu'un saurait il ou trouver le driver dont j'ai besoin ??
En effet pas besoin de drivers spécifiques dans la mesure où en natif WinXP peut piloter un graveur/lecteur de DVD. Par contre, tu peux aller sur le site de NEC Corporation.
deja, installe le lecteur avec les premiers drivers
ensuite, va sur touslesdrivers.com =>mes drivers => scan
apres qu'il soit finit, fait un scan etendu pour avoir tous les peripheriques de ton PC dans la liste des composants pour lesquels on te propose un pilote
choisit le pilote que tu veux, telecharge et installe
dafen a écrit :
deja, installe le lecteur avec les premiers drivers
ensuite, va sur touslesdrivers.com =>mes drivers => scan
apres qu'il soit finit, fait un scan etendu pour avoir tous les peripheriques de ton PC dans la liste des composants pour lesquels on te propose un pilote
choisit le pilote que tu veux, telecharge et installe
et voila
J'ai jamais vu un graveur/lecteur de DVD ou tout autre périphérique optique être livré avec des drivers. Nativement, Windows les supporte et même les produits récents et les plus performants...
Maintenant, ce qui peut se passer c'est que ton Bios de ton lecteur ne soit pas à jour. Si c'est cela dont tu veux parler, pas de panique il est suffisamment compatible avec la majorité des supports ou des modes de gravure (car il est récent...).
Meme le mien (le 4550) vient à peine de disposer d'un nouveau firmware mais je me refuse à le mettre en place pour le moment car je n'en ai pas l'utilité... (cf. FirmWare NEC DVD -/+ RW).
J'ai jamais vu un graveur/lecteur de DVD ou tout autre périphérique optique être livré avec des drivers. Nativement, Windows les supporte et même les produits récents et les plus performants...
Encore merci pour vos réponse ...
Je vais attendre d'installer le graveur ce week end, avant de poursuivre mes investigations ..
Je pensais juste qu'il fallait un driver bien spécifique, et que les drivers "generique de windows ne permetais pas un "entiere et parfaite " utilisation ...
(raison pour laquelle je parlais de "petits bug)
je vous remercie encore en tous cas pour vos réponses et votre aide
Désolé pour temps de réponse...
Je confirme, le graveur a parfaitement été reconnu par mon pc, et n'a apparemment aucn souci de fonctionnement..
Il paraitrait donc qu'effectivement , aucun driver "precis" ne serait necessité pour le bon fonctionnement...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.