Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac STT en poche, refuser a mon seul voeu pour l'annee prochaine.

Bac STT en poche, refuser a mon seul voeu pour l'annee prochaine.

Forum Etudes / Travail : Bac STT en poche, refuser a mon seul voeu pour l'annee prochaine.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis un eleve qui vient de passer son bac STT ACA, je l'ai eu a la repeche avec 10,75 de moyenne. Malheuresement mon seul voeu pour l'annee 2006-2007 n'a pas etait acceptee, c'etait un DUT Informatique et comme maintenant je ne peut pas demander des dossiers d'inscriptions pour les BTS et les DUT et que je ne me sens pas capable de reussir a l'universite, je pensai que la meilleure solution serai de redoubler meme si j'ai eu mon bac, pour refaire des voeux pour les BTS et DUT pour l'annee 2007-2008.

Qu'est-ce que vous me conseillez la meme chose?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est dommage que tu n'aies fait qu'un voeu, au pire tu aurais pu prendre la fac, t'aurais au moins appris un minimum de trucs nouveaux.

Y a pas possibilité de rentrer au second semestre à ton DUT?

Répondre à trouky

Ben oui t'as plus qu'a redoubler.....
Tu m'expliques pourquoi tu n'as fait qu'un seul voeux ?

De plus certains iut ou bts ré-ouvrent leurs inscriptions après le bac pour les bachelier "surprise". Mais toi tu t'y prend le 25 juillet, quasiment au Mois d'Août.

Au pire si tu redoubles t'auras plus qu'a assurer le dossier. Mais fais plusieurs candidatures, et pas qu'en iut informatique (y'a vraiment beaucoup de monde).

Répondre à Apologie

ça serait con de redoubler ton année vu que tu as ton bac mais en même temps entrer dans un iut d'info avec un bac stt aca si tu n'as pas un bon dossier ça parait pas évident. Moi, il y a 3 ans avec 14 de moyenne générale et un bac stt ig j'avais été refusée directe dans un et acceptée dans un autre...
Beaucoup d'iut n'aiment pas trop les bacs technologiques et préfèrent les bac généraux. Certaines écoles ont des rentrées en février ou d'autres privées ne dépendent pas des voeux faits avant le bac. Mais ce sera je pense plutôt pour des bts et pas des dut. Il y a peut-être moyen de rentrer en fac même si tu n'avais pas mis ça sur ta liste et essaye à la limite une fac d'info (connait pas après les spécialités..) pour passer un an au moins en études d'info, et soit continuer par cette voie-là, soit réessayer de postuler pour la rentrée 2007...

Répondre à ripley@idn

Ok, merci pour vos reponses, c'est vrai que ma seule groose erreure c'etait de faire qu'un seul voeu, je m'etais pas assez renseigner en general et apres les portes ouvertes a l'IUT, j'avais l'impression que j'aurais pas de probleme particulier pour y rentrer.

Je redouble surtout pour faire beaucoup plus de voeux pour l'annee prochaine, je ne ferai pas 2 fois la meme erreur.

Répondre à ricardo65
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac STT en poche, refuser a mon seul voeu pour l'annee prochaine.
Aller à :

Il y a 1872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens