histoire sur les vampires
Forum Livres / Bouquins / Comics : histoire sur les vampires
que connaissez vous comme bon livre sur les vampires du style A Rice ou bram stocker ?
Buffy contre les vampires?
non, une histoire sérieuse quand meme
si tu as aimé le "dracula" de bram stocker, il te faut lire le livre de shéridan le fanu :"carmilla".
écrit 25 ans avant, ce roman court d'une centaine de pages est considéré comme le roman fondateur de la "littérature de vampires".
Sinon, yen celle là qui est sympa mais en BD.
ça n'atteint pas bien sur la complexité d'un roman comme Anne Rice, mais si tu aime le sujet, tu devrait aimé.
| Citation :
|
celui ci me parait pas mal tonton2, je vais surement me le commander, si vous en avez d'autre proposition n'hésitez pas
En version plus moderne, plus limite enfantine, "Le château des Carpathes", du très illustre Jules Verne, grand visionnaire.
Ca s'passe en Transylvanie, y a des vampires, le nom de Dracula y est même cité.
Il en existe des dizaines. Je ne vais en citer que quelques uns sinon on va y passer la nuit :
La forteresse noire
La trilogie de la Masquarade
Contrat sur un vampire
La comtesse de sang
Les 5 ou 6 aventures d'Anita Blake ( cadavre rieur, lune bleue, offrande brulée, plaisir coupables.... )
Des anges et des démons
L'aube écarlate
Soif de sang
La volupté du sang
Etc.....
J'en ai des dixaines d'autres mais aps trop le temps là.
je te conseil d allais a une librairie genre gilbert josepht et de demander a un vendeur son avis
en tout cas moi c est ce que je ferai
bah moi en histoire de vampire euuuh bah nan en faite c'est pas un vrai bouquin c'est un manga "hellsing" moi perso j'adoure
| Citation :
|
De plus je crois bien qu'il est inclus dans un "Librio" consacré aux vampires.
Essaie "Shambleau" de C.L Moore sinon, un classique de la SF qui reprends le théme du vampire.
Il y a aussi "les loups-garous de Londres"
Pour se placer du côté des humains assaillis par ces vilaines bestioles, le "je suis une légende" de Richard Matheson, scénariste entre autre collaboration de La Quatrième dimension et de Star Strek. Ce bouquin raconte le destin du dernier être humain alors que tous les autres sont des vampires. Edifiant.
Les cent ans de Dracula : De Goethe à Lovecraft, huit histoires de vampires.
à partir de EUR 1,00 sur amazon.fr
Eros vampire ( Vingt auteurs, rassembles par Poppy Z. Brite. Vingt auteurs, pour vingt nouvelles au goût de sang, vingt textes troublants et sulfureux qui explorent les frontières entre vampirisme et érotisme, qui célèbrent les fêtes charnelles les plus secrètes et assouvissent des appétits insatiables sous des formes sans cesse renouvelées. Ici, d'inavouables fantasmes, conjugues aux situations les plus délicieusement immorales, convoquent les forces obscures qui régissent l'âme humaine....)
à partir de EUR 6,94 sur amazon.fr
Il y a 830 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.