Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > histoire sur les vampires

histoire sur les vampires

Forum Livres / Bouquins / Comics : histoire sur les vampires

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

que connaissez vous comme bon livre sur les vampires du style A Rice ou bram stocker ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Buffy contre les vampires?

Répondre à douadouard@IDN

non, une histoire sérieuse quand meme

Répondre à Metalliceran@IDN

si tu as aimé le "dracula" de bram stocker, il te faut lire le livre de shéridan le fanu :"carmilla".
écrit 25 ans avant, ce roman court d'une centaine de pages est considéré comme le roman fondateur de la "littérature de vampires".

Répondre à tonton2

Sinon, yen celle là qui est sympa mais en BD.
ça n'atteint pas bien sur la complexité d'un roman comme Anne Rice, mais si tu aime le sujet, tu devrait aimé.

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/bd/je_suis_vampireT1.jpg

Répondre à farfadet_1er

Citation :

tonton2 a écrit :
si tu as aimé le "dracula" de bram stocker, il te faut lire le livre de shéridan le fanu :"carmilla".
écrit 25 ans avant, ce roman court d'une centaine de pages est considéré comme le roman fondateur de la "littérature de vampires".

celui ci me parait pas mal tonton2, je vais surement me le commander, si vous en avez d'autre proposition n'hésitez pas

Répondre à Metalliceran@IDN

En version plus moderne, plus limite enfantine, "Le château des Carpathes", du très illustre Jules Verne, grand visionnaire.

Ca s'passe en Transylvanie, y a des vampires, le nom de Dracula y est même cité.

Répondre à Marco235

Il en existe des dizaines. Je ne vais en citer que quelques uns sinon on va y passer la nuit :

La forteresse noire
La trilogie de la Masquarade
Contrat sur un vampire
La comtesse de sang
Les 5 ou 6 aventures d'Anita Blake ( cadavre rieur, lune bleue, offrande brulée, plaisir coupables.... )
Des anges et des démons
L'aube écarlate
Soif de sang
La volupté du sang

Etc.....

J'en ai des dixaines d'autres mais aps trop le temps là.

Répondre à Mortargent

je te conseil d allais a une librairie genre gilbert josepht et de demander a un vendeur son avis

en tout cas moi c est ce que je ferai

Répondre à trimard71

bah moi en histoire de vampire euuuh bah nan en faite c'est pas un vrai bouquin c'est un manga "hellsing" moi perso j'adoure :biggrin:

Répondre à matounet2210

Citation :

tonton2 a écrit :

De plus je crois bien qu'il est inclus dans un "Librio" consacré aux vampires.
Essaie "Shambleau" de C.L Moore sinon, un classique de la SF qui reprends le théme du vampire.

Répondre à kleuck

Il y a aussi "les loups-garous de Londres"

Répondre à TCM@IDN

Pour se placer du côté des humains assaillis par ces vilaines bestioles, le "je suis une légende" de Richard Matheson, scénariste entre autre collaboration de La Quatrième dimension et de Star Strek. Ce bouquin raconte le destin du dernier être humain alors que tous les autres sont des vampires. Edifiant.

Répondre à akira37

Les cent ans de Dracula : De Goethe à Lovecraft, huit histoires de vampires.

à partir de EUR 1,00 sur amazon.fr

Eros vampire ( Vingt auteurs, rassembles par Poppy Z. Brite. Vingt auteurs, pour vingt nouvelles au goût de sang, vingt textes troublants et sulfureux qui explorent les frontières entre vampirisme et érotisme, qui célèbrent les fêtes charnelles les plus secrètes et assouvissent des appétits insatiables sous des formes sans cesse renouvelées. Ici, d'inavouables fantasmes, conjugues aux situations les plus délicieusement immorales, convoquent les forces obscures qui régissent l'âme humaine....)

à partir de EUR 6,94 sur amazon.fr

Répondre à julien033
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > histoire sur les vampires
Aller à :

Il y a 830 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens