Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage Windows

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !!!

Citation :
je voudrai complètement formater mon ordinateur (avec Windows XP SP2), sans réinstaller Windows.

C'est impossible... car si tu formates, tu effaces ! Si tu effaces, tu enlèves les données présentes sur le disque dur.

A bon entendeur, bonne journée !

;-) ;-) ;-)

Tu fais réparer "R".

Ensuite, tu arrives sous la console de récupération.
Ils te demanderont sur quelle utilisateur tu veux être, et surtout quelle Windows.

Puis:
format C:

Ils te demanderont si tu veux vraiment tout supprimer O? n?
Tu tapes O.

Pour formater tu mets ton cd d' XP tu redémarres et tu appuis sur une touche pour booter sur le cd et après tu suit les étapes (supprimer partition, formatage et installation de XP).
Et pis voili rien de plus compliquer...
Sur ce ... bonne sieste...

Si c'est obliger si tu supprime la partiotion ou il y a ton windows ( pour cela il faut choisir ta partition puis appuyer sur S puis enter puis S) et ensuite tu choisi l'espace lmibre et tu mets l'option installer xp et formater en NFTS

J'ai windows XP SP2. Je vais essayer avec le CD en supprimant la partition mais il me semble que j'avais deja essayé...
Donc au cas où ce marche pas, comment on fait avec MS-DOS ? (sachant que je n'ai qu'une partition)

Tu fais réparer "R".

Ensuite, tu arrives sous la console de récupération.
Ils te demanderont sur quelle utilisateur tu veux être, et surtout quelle Windows.

Puis:
format C:

Ils te demanderont si tu veux vraiment tout supprimer O? n?

Pour LE MD-DOS.

Tu appuyes sur R dans la première page.

Alors, si tu as un lecteur disquette sur ton ordi, met une disquette de boot de n'importe quoi (windows 98, xp, programmes msdos "oldschool"...) et ensuite tappe "c:" puis "format c:" puis il va te demander si tu veux vraiment formater, tappe "O" et c'est parti

SI tu n'a pas de lecteur disquette, alors tappe F8 au démarrage de l'ordinateur et cherche une option "invite ms dos" ou alors au démarrage de ton pc, tappe F5, ça peu peut etre marcher :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde