j'ai remarqué que certains programmes utilisaient énormement de mémoire vive comme firefox ou explorer ( de XP "explorer.exe" ). J'ai alors regardé dans le processus et remarqué qu'à certains moments, ces programmes "s'affolaient" : ils utilisaient beaucoup plus de mémoire vive qu'à la normale et bouffaient même le processeur à plus de 80% !!! Il est même arrivé que firefox bouffe 99% du processeur !!!
Alors je voulais vous demander si cela était normal et si cela venait d'un manque de puissance du processeur ou de la RAM.
Au passage ma config : AMD Athlon XP 3000+
256 Mo de RAM
J'avais pensé acheter une barrette de 512 que j'ajoute a mes 256 mais si elles ne fonctionnent pas ensemble je laisserai que celle de 512. C'est une bonne idée ?
Déja c'est vrai qu'en rajoutant de la ram ca va beaucoup aider, windows xp avec ses programmes indispensables doit bien en prendre plus de la moitié...
Ton processeur est un peu viello mais il tient la route (j'ai un pc avec un 3000+ et 512 de ram et aucun souci avec firefox ou explorer..)
Ca va peut-etre pas changer grand chose mais une ptite défragmentation ca peut aider a un meilleur fonctionnement.
Aussi, des logiciels comme crap cleaner (gratuit et en francais)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html pourront te permettre du supprimer un pti paquet de programme qui se lancent au démarrage et dont tu n'as peut-etre pas besoin...dans ce cas tu pourras reduire le taux d'utilisation de la ram et du processeur en les supprimant.
(Je précise aussi que ces logiciels peuvent aussi supprimer des programmes indispensables au fonctionnement de windows, donc si t'as un doute, tu poste la liste des programmes et jpense qu'on pourra te dire ce que tu peux supprimer ou pas...)
J'espere avoir pu t'aider un peu avec mes pauvres connaissances ++
Si tu achete une barrette 512 Mo pc2700 avec ta barrette 256Mo pc2700 tu aura pas de problème, sauf si ta carte mère ne gère pas les 768Mo ...-La fabrication asus pour HP!! j'sais pas te dire!! fais une petite recherche google!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.