Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment lire un fichier Divx avec des sous titres sur un lecteur DVD-DivX de sal

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

j'ai un serieux probléme depuis longtemps. le probléme est que j'ai des films en DivX ac des sous titres ( .srt ou .sub). j'arrive a lire ces films ac sous titres sur mon pc ac vlc ou media player classic mais kan je grave sur cd et que je met sur mon lecteur dvd-DivX mon lecteur ne reconnait po les sous titres et ne les lit pas.

Merci de m aider svp
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut que les fichiers aient le même préfixe et soit gravés au même niveau.

exemple :
D:\faites_l_amour_avec_clara_morgane.avi
D:\faites_l_amour_avec_clara_morgane.srt

(bien que pour ce film, les ST soient superfétatoires)

Citation :

sophief a écrit :

exemple :

Ils peuvent être utile pour anticiper la suite de l'action parfois :-D.

Citation :

arul a écrit :
mais je ne comprend po comment gravé o meme niveau et de plus ils ont le meme prefixe
Exemple :

D:\films_de_cul/faites_l_amour_avec_clara_morgane.avi et

Ne sont pas au même niveau: Le premier est dans le dossier films_de_cul, le fichier.srt est à la racine du disque.

Médion, c'est un peu vague, il faudrait le modèle.
Mais bon, si elle date de 2005, elle doit très certainement les lire.

Pour résumer : tu dois graver en CD ou DVD de données en donnant le même nom à tes deux fichier (film.avi et film.srt : attention, l'extension .avi est invisible alors que le .srt est très souvent visible car elle n'est associée à aucun programmes par défaut donc Affiche les extensions via les Options des dossiers pour toutes les voir). Les deux fichiers doivent être au même niveau (cf. exemple de Sophief plus haut). Enfin, ta gravure doit être finalisé (pas de multisession). Grave en "Disque entier".

Normalement, ça devrait passer sans pb si ta platine lit les .srt.

Non le problème ne vient sûrement pas de là je pense mais c'est conseillé de finaliser le support pour ne pas avoir de problème de lecture : certaines platines acceptent mal la multisession.

Donne nous le modèle de ta platine stp que l'on vérifie si elle accepte bien les .srt (on ne sait jms).

Alors d'après ce site (www.divxtest.com), ta platine ne lit pas les .srt à l'origine mais d'après celui là (http://mtz.softpedia.com/) une mise à jour du firmware règle le pb.

Pour trouver le firmware, regarde le second site, le post de Fredix, il donne un lien vers un firmware qui correspond. Je te garantie rien sur son fonctionnement. De plus, tu as intérêt à suivre la procédure de maj à la lettre pour ne pas avoir de problème.

Le mieux est de regarder ta notice : tu trouveras la procédure et peut être même une adresse internet pour trouver le dernier firmware.

sophief a dit :

exemple :

Ca, on le sait.
Mais comment faire si on a une vidéo avec deux fichiers sous-titres : un en francais, et un en anglais ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde