URGENT install XP PentiumII & Hitachi 80Gb
Forum Hardware : URGENT install XP PentiumII & Hitachi 80Gb
Bonsoir à tous
Voila je viens de récupérer un micro pour tout réinstaller sous XP.
Ptit souci j'ai l'impression k'il y a incompatibilité entre le disk Hitachi 80 Gb ATA IDE et le pross PII deskpro.
je n'arrive pas a obtenir la totalité de l'espace disk dans mon setup.
Le maximum que je puisse avoir c 32Gb dû au jumper configurer pour obtenir un max d'espace. Sinon c 16 gb pour du 16 head ou bien 7Gb pour du 15 head.
Je ne connais pas en revanche la fréquence du pross.
Si vous avez une réponse rapide MERCI car c assez urgent.
@+ batsite
Salut deja esque tu es sur de vouloir mettre Win Xp sur un P2... J'ai deja essayer l'ordinateur etais inutilisable...
Mais pour ton probleme de Disque dur je ne vois pas d'ou peut venir le probleme dsl (un probleme de partission probablement ?)
Tu as formaté en FAT32 ou NTFS. Si tu as formaté en FAT32 formate en NTFS. Aussi tu peux partitionnet ton disque dur.
Salut pour la partition, j'en ai fait deux formater en ntfs.
Pour le moment XP s'installe sur le disque en question.
Je vais voir ensuite s'il marche bien.
Penses tu qu'il puisse y avoir une incompatibilité disk dur deskpro ?
merci@+
Vérifi si ton jumper (cavalier) de ton disque dur est installé à la bonne place. C'est cencé d'être marqué comment le placer sur l'étiquette de ton disque dur.
XP sur un P2...
Je lui est fais la remarque mais il m'a ignorer
Pour ce qui est des cavalier, voila g 4 configurations possibles.
16 heads là je me retrouve avec 16 gb d'espace disque.
15 heads je me retrouve avec 7 gb.
32 Gb j'obtiens 32 gb ---> option sur laquelle je viens d'installer XP
Auto spin disable là je ne peux rien faire.
Mon installe XP est terminée et tout tourne normalement, enfin pour me moment...
Je ne vois guère d'ou peut venir se probleme de capacité...
Qu'est ce que je risque de faire tourner XP sur cette machine ??? Pour quel systeme opter 98 ?
Merci @+
Moi j'ai un p2 400 mghz ; 256 de ram et deux disques dur de 6 et 10 go, j'ai mis win 98 le pc tourne bien je peut jouer a cs 1.6 , surfer , parler sur msn ecouter de la music bref le reve car il est dans ma chambre (je l'ai monter moi meme avec des pieces de recuperation) donc 98 SE est le plus adapter
Non non je n'ai pas ignorer votre remarque sur XP, comme tu peux le voir sur mon post précedant.
C juste que pour le moment je n'ai que ça sous la main. J'ai tenté le coup.
S'il faut je réinstallerai un autre systeme.
Je voudrais simplement déjà comprendre pourkoi je n'arrive pas à avoir l'espace total du disque... :-o
Peut on faire tourner des disque aussi gros sur ce genre de bécanne (compaq deskpro ?)
Logiquement oui (dailleur moi aussi j'ai un compaq desktop Pro)
Ok merci
Penses tu que le fait d'avoir mis XP puisse géner l'utilisation totale de mon espace disque.
Comment as tu configurer tes jumpers ?
sur 16 heads ou 15 heads ?
@+
J'ai également un souci avec des erreurs au démarrage.
Du style, heure et date non réglée, et option not set.
à chaque démarrage j'y ai le droit et ceci avant l'installation d'XP.
Peut etre une pile de carte mère a changer ?
@+
S'agissant d'un PII, c'est pas que la pile de la CM qu'il faut changer...
Tu as bien raison faudrait tout foutre en l'air pour une nouvelle config. Mais je n'en suis pas le propriétaire...
Il y a 2534 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.