Tom's Guide > Forum > Overclocking > O/C un intel pentium 4 ?
Mot :    Pseudo :           

salut a tous je vouler savoir si je pouvé o/c mon processeur (intel(R) pentium(R) 4 CPU 2.40GHz) ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bien sûr !
Mais il est à quel température actuellement ?

Répondre à chichil

oui sans probleme,tu pourra l'o/c jusqua 2.8 Ghz sans probleme normalement et aprés si tu veut plus faudra bidouiller des truc et tout,acheter un autre ventirad,donc je pense que 2.8 c'est deja bien ;-)

Répondre à uchiwa59760

pour répondre a ta question chichil enfait j'ai le logiciel exprés pour afficher les temmpératures mes il ne veux pas me l'afiicher donc je vais trouver un moyen

Répondre à ninik@IDN

C'est quoi le logiciel que tu utilise ?

Répondre à chichil

mon processeur fait 29°C chichil

Répondre à ninik@IDN

Si c'est un 2.4C alors grande la porte t'est ouverte pour un o/c faramineux !!!

Si c'est un 2.4A ou 2.4B alors ça le fera moins....

POur le savoir fait nous un screen de CPU-Z

Répondre à SpO_o

je viens de découvrir avec mon logiciel que mon processeur pouvé suporter jusqua 3.40GHz je pense donc que c'est un 2.4C :-D

Répondre à ninik@IDN

Pour voir tes températures , tu peux utiliser le logiciel Everest , une fois ouvert , tu le réduis et tu auras tes températures affichées dans la barre des tâches .

Répondre à Philibert *

non merci j'ai déja les températures, je les ait marquer d'ailleur.

Répondre à ninik@IDN

regardes ce tuto si tu ne sais pas trop bien faire(je ne sais pas,si tu sais faire) :-?

8-)

Répondre à drannoc021

merci pour le tuto :-)

Répondre à ninik@IDN

dit drannoc021 j'arrive a télécharger clokcgen mais quand j'execute le programme il me donne pa la fonction pour modifier le fsb alor que le tuto montre le logiciel qui modifie le fsb

Répondre à ninik@IDN

j'ai pas les bonne fonction en fait

Répondre à ninik@IDN

pourquoi ne veux-tu pas overclocker par le bios? :-?
c'est simple si tu sais ou aller.et quelques options dans le bios(comme le blocage des pci sont indispensables à l'overclocking)
8-)

Répondre à drannoc021

ben moi perso je c'est pas aller dans le bios et le bloquage des pci donc si sa te dérange pas ben explique moi steplait par contre si c'est long te dérange pas juste tu me donne juste le moyen d'entrée dans le bios aprés jme débrouille

Répondre à ninik@IDN

alors.deja dis-moi tout ce que tu devras faire pour overclocker.(pour voir si tu sais tout) 8-)

Répondre à drannoc021

Tout d'abord sauvegarde tes données, on n'est jamais trop prudent lorsqu'on fait ce type de manipulations. La chose la plus importante à contrôler lors d'un overclocking est la température du CPU. Celle-ci varie en général entre 30 et 65° en fonction du type de CPU, de l'activité et du refroidissement.

Pour mesurer la température de ton processeur
Deux utilitaires particulièrement connus et performants que je te conseille sont Sandra Sisoft et Aida , ce dernier ayant mes préférences. On recommande en général de rester en dessous de 65°C en charge, au-delà il y a un risque d'avoir des plantages, voir de détruire le processeur (au dessus de 80- 90°C tout de même).

aprés ont peut ou rentrer dans le bios ou avec un logiciel pour modifier le fsb

Répondre à ninik@IDN

je pense que cela te suffira drannoc021

Répondre à ninik@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > O/C un intel pentium 4 ?
Aller à :

Il y a 2292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens