Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix difficile d'un téléphone

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

Hello
Symbian a 5 ans de retard, a éviter.
Pour le téléphone, tu veux faire quoi avec ?
Quels sont les téléphones qui te plaisent niveau design pour commencer?
Une limite de prix?

Ce que je te conseille :
-SE : X10 ou Vivaz ( mais qui n'a pas android mais il existe en PRO avec clavier azerty :)  )
-HTC : Le Legend
-Samsung : Android (Galaxy qui est le seul il me semble) ou le tout nouveau wave avec OS propriétaire
-Nokia : Symbian donc a éviter avec un tactile car moins adapté que Android
En espérant avoir fait un premier dégrossi et t'avoir aidé ;) 

J'ai déjà eu un HTC Touch et j'ai est un mauvais souvenir.

J'aime bien le look du HTC Legend ou du Samsung Galaxy mais je me demande si Samsung est pas une marque un peu basse en qualité..

Ce que je veux c'est un qui accède bien à internet, à tous les services SFR, vidéo et son.

Et comme je suis du genre à installer tout et n'importe quoi sur mon téléphone il m'en faut un qui supportera ça.
Expert Téléphonie mobile

N'importe quel Android Moyen/Haut de gamme te conviendra, mais le plus puissant de tous et de loin pour le moment c'est le Samsung Galaxy S. (surtout pas le Galaxy tout court, qui est une merde infame)

le X10 est pas mal meme si je n'ai pas encore de portable sous android(mais un ami l'as). J'ai un n97, un BB , un player addict et un Itouch(donc quasi tout les OS) et je reste bluffer par Android : pour moi x10 si tu a les sous qui suivent ;) 
Expert Téléphonie mobile

Gurvan29 a dit :
Le X10 me tente bien même si il n'a pas la radio et le galaxy S aussi.

Que pensez vous des HTC tournant sous Android?

Les HTC sont très bons, mais j'ai tendance à détester le design du Desire. Par contre, le Legend... :love:  . Mais leur moyen de gamme/haut de gamme sont excellents ( en france, HdG = Desire / Nexus One, MdG = Legend ). Mais ca vaut pas un HTC Evo, ou un Droid X.
Le Galaxy S devrait sortir "chez tous les opérateurs" vers la mi Juillet.
Expert Téléphonie mobile

mael85 a dit :
le X10 est pas mal

Si, il est mal.

L'autonomie est moisie. (en utilisation normale, sans pushmail ni rien, il ne tient même pas la journée)
Il est livré avec une version antique d'android : 1.6, alors que tous les conccurrents sont en 2.1 et commencent la migration vers 2.2.
2.1 est envisagé pour la fin de l'année sur le x10 (et pour le moment ce n'est que des promesses) et 2.2 n'en parlons pas, probablement quand les concurrents seront en 23.5.

Ajouté à ça, la surcouche SE n'est pas franchement convaincante. Et tu as interet à aimer le bleu, car on ne peut même pas changer la couleur de cette surcouche.

Mieux vaut de loin un HTC (legend, desire...), ou le galaxy S (même si j'ai un petit faible por Sense, l'interface de HTC)

Sinon, personellement, j'attend impatiement la sortie du XT720, qui semble vraiment vraiment prometteur : http://www.mobile-review.com/pda/review/motorola-xt720-...

Oui mais t'est le seul et ce que je veux savoir c'est des choses un peu plus importantes.

La batterie faible c'est dommage mais pas très grave, la mise à jour qui retarde c'est loin d'être gênant. C'est pas comme si tout plantait parce qu'on ne met pas à jour.
Expert Téléphonie mobile

Gurvan29 a dit :
Oui mais t'est le seul et ce que je veux savoir c'est des choses un peu plus importantes.

Heu je suis d'accord avec Gambit moi... Rien ne vaut un HTC ou un Galaxy S...
Expert Téléphonie mobile

Gurvan29 a dit :

SE ne s'est pas relevé de l'abandon d'UIQ. Ils savent très bien continuer à faire des téléphones classiques, mais tout ce qui est tactile/smartphone, ils ne savent pas, et sous-traitent à d'autres fabriquants.
Et pas aux mêmes ! Satio/Vivaz, X2, X10/mini/pro ont été soustraités à trois fabriquants différents. Du coup, il n'y a aucun rapport entre eux, les interfaces et surcouches n'ont absolument rien à voir, il n'y a aucune cohérence entre les gammes..

SE a annoncé la migration vers 2.1 pour la fin de l'année alors que tous les concurrents sont sous 2.1 et sont en train de migrer sous 2.2.

Non seulement c'est pathétique, mais en plus vu l'historique SE, je suis prêt à parier que cette mise à jour n'aura jamais lieu. (ils ont déja fait le coup avec le X1 : on va vos donner une mise à jour vers Windows mobile 6.5.... ah ben en fait finalement non, si vous voulez 6.5, vous n'avez qu'a acheter le X2 qui vient de sortir, le X1 on ne s'en occupe plus)

raon a dit :
Heu je suis d'accord avec Gambit moi... Rien ne vaut un HTC ou un Galaxy S...

Il est plutot "plastoc" le galaxy S, c'est dommage au vu de ses capacités.
Expert Téléphonie mobile

Le nexus one est top, difficile d'etre déçu.

quand au Acer, tu parles duquel ? de plus même s'ils ne sont pas mauvais, Acer n'a aucun haut de gamme au même niveau que le Nexus one. Après, il risque d'etre bien moins cher, forcément.
Expert Téléphonie mobile

Je pense qu'il parle du Liquid S ou du Liquid...
Ils ont des puces orientées HdG (Snapdragon 750/1GhZ), mais une finition et un prix milieu de gamme ( plastiques, suivis des mises à jours peu sur...). Si t'es limité niveau pognon, ils sont bien, mais si tu peux avoir une autre marque pour un peu plus cher, faut sauter le pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde