MMORPG 3D recrute modeleurs
Forum Graphisme : MMORPG 3D recrute modeleurs
Salut à tous,
Je suis actuellement sur un projet de MMORPG 3D, qui est très bien avancé. Je travaille en tant que programmeur, il y a un dessinateur, une personne qui repasse les dessins au vecto pour les modeleurs, un level designer et deux scénaristes.
Ce jeu est produit pour être totalement gratuit. C'est pourquoi nous recherchons des personnes qui travaillent bénévolement. Ce jeu est l'occasion de démontrer que même les projets amateur peuvent aboutir et avoir une petite place dans le coeur des joueurs.
Surtout n'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour ça !
Unvanquished Territories
Informations
Type de jeu: MMORPG 3D
Multijoueurs: Via internet
Spécification d'utilisation: Internet obligatoire
Résolution: 800x600 par défaut
------------1024x768 option
------------1280x1024 option
Changement de résolution: Choix du joueur
Date de sortie: Non fixée
Scénario
Dans un monde inconnu, deux races vivaient sur et sous le sol. Ces deux espèces ne connaissait pas l'existence de l'autre et vivaient normalement. Au fil des années, des décennies, des siècles puis des millénaires, ces créatures mutèrent. Ils prirent peu à peu une forme humanoïde - comme nous la connaissons, nous les humains - et chacune s'appelait respectivement l'Eclat et l'Ombre. Tout se passait comme de coutume dans chacune des civilisations jusqu'à ce qu'au fil du temps, les Galeries et les Plaines se rejoignirent. L'Ombre était aveugle de naissance, mais les créatures - redoutant la lumière de réflexe - se rapprochèrent de plus en plus de la liaison. Certains même eurent l'audace de grimper hors de leur monde, et s'installer aux environs très proches du trou - à l'insu de l'Eclat bien évidemment. Ainsi, le peuple de l'Ombre subit une nouvelle mutation et s'approprièrent des yeux valides. Ils étaient apte à se déplacer dans et au dessus de leur monde ...
Les troubadours de l'Eclat rapportèrent de plus en plus d'histoires de créatures dégénérescentes et chétives, qui parcouraient leurs territoires. Le peuple décida de chasser et d'exterminer ces monstres, mais ces derniers étaient plus forts que prévu, ils ont donc fait appel aux armées de royaume. Sans leurs armes, l'Eclat n'aurait pu repousser sous terre les créatures qui pullulaient. Ils purent combler le fossé avec la roche sacrée de leurs montagnes. Leurs vies respectives reprendirent donc leur cours comme si l'incident n'était plus ...
Mais aujourd'hui, les liaisons se recréent de plus en plus. Les peuples de l'Ombre et de l'Eclat ont besoin de votre aide pour conquérir les territoires de l'autre et pour survivre ! Engagez vous et prenez votre parti !
GamePlay
Vous contrôlez un personnage choisi parmi plusieurs catégories et parmi l'alignement ( Eclat ou Ombre ). C'est une vue à la troisième personne. La caméra suit le personnage. Elle peut être bougée selon un angle de vue différent manuellement. Le personnage se déplace avec le clavier.
Vous pouvez communiquer avec les autres joueurs ou PNJ par le chat. Les chargements de cartes, créatures, personnages, éléments de décors ou bâtiments se feront au commencement du jeu, pour éviter les chargement inter-maps.
Les créatures seront dotées d'une intelligence artificielle assez poussée. Au fur et à mesur du temps, elles s'accumulent, construisent des camps de plus en plus fortifiés, se multiplient, développent leurs armes, lèvent des armées, tendent des embuscades, attaquent des convois de marchands, etc.
Les qûetes ne sont pas figées. En effet, au fil du temps, le PNJ qui vous envoient je ne sais ou faire je ne sais quoi peuvent modifier leurs demandes. Attention aussi car les autres joueurs en ligne peuvent prendre la quête devant vous, ou, si le PNJ autorise plusieurs personnes à accomplir la même quête, un autre joueur peut par exemple rapporter un objet trouvé sur une créature juste avant vous. Rageant, n'est-ce pas ?
Les combats se déroulent en temps réel, et vous combattez sans autre forme de procès ou fuiez, si une flèche ne vous atteint pas en courant^^
Remarque: vous avez dans le combat une importante part à jouer. Il ne s'agit pas juste de cliquer sur l'ennemi pour l'attaquer et voilà... Non ! Vous maniez vous même l'arme, vous décidez quand parer, attaquer, jeter un sort, executer une acrobatie ... Exemple: Pour les archers, vous tenez vous même l'arc. Vous visez avec votre souris et tirez, toutefois attention, en forêt, ce n'est pas toujours pratique !
Vous pouvez aussi tendre une embuscade au premier joueur venu, marcher discrètement, essayant de ne pas effrayer diverses créatures neutres ( exemple: oiseau qui s'envole, biche qui s'enfuit, lapin qui détale ... ) pour avoir votre adversaire sans qu'il ne se doute de rien.
Vous pourrez vous cacher derrière de la végétation, dans l'ombre d'un bâtiment, derrière un rocher, vous aplatir sur le sol, voyager de nuit pour n'être pas repéré ...
Il y a plein de choses à dire
Screenshots, vidéos, démos
Un petit screen:
Une vidéo (médiocre car le logiciel de capture foirait tout):http://fr.youtube.com/watch?v=LAqFgK-r04Y
Recrutement
Nous sommes à la recherche principalement de modeleurs pour modéliser les personnages, créatures et éléments de décor. Nous acceptons cependant toute aide, quellle qu'elle soit.
Vous devez cependant être sérieux et avoir envie de s'investir dans ce jeu qui avance, donner à les productions à UT et ne pas les diffuser.
Voilà je vous remercie d'avance, pour votre aide ou soutien
Pour me contacter envoyez moi un MP, merci.
Pour ceux qui seraient intéressés des avancement du projet, il y a ce topic : http://fallingame.free.fr/communau [...] c.php?t=10
Le forum est à la base simplement voué à montrer les avancement du jeu.
Voilà merci encore !
Bonne chance vraiment ... parce que à voir le début : Ce n'est que le commencement je l'espère !!
Le personnage marche à peine ... il 'vole'
Faites lui des pieds ! Qu'on le vois marcher ...
Et quel est le Décor sur le screen ? Un décor normal ?
Merci
Alors non, ce n'est pas du tout le commencement, la programmation est déjà très bien avancée.
En fait moi je suis le programmeur, et ce qu'on peut voir sur le screen, c'est les tests que je pratique pour le moteur du jeu.
Je suis médiocre modeleur, et oui il faut que je règle quelques petits trucs concernant l'altitude du personnage, mais le mettre au ras du sol, quand on monte une pente, il y a les pieds qui traversent le sol.
C'est sans grande importance, en fait tout ce que je fait, et bah on peut pas le voir^^
Tenez je vous met globalement où moi j'en suis aujourd'hui:
Sachez que le système de sauvegardes est en place mais je compte le sécuriser au mieux donc je le considère comme non terminé !
A faire
En cours
Terminé
- Système de chargement de models 3D
- Système de déplacement du joueur
- Système de déplacement de la caméra
- Système de terrain (heightmap)
- Système de textures multiples de terrain
- Système de répérage de hauteur (axe Z) sur terrain
- Système de SkySphere
- Système de nuages dynamiques
- Système d'éblouissement
- Système de lumière dynamique
- Système d'ombre dynamique
- Système de boussole et de hud
- Système de chat local
- Système de chat online
- Système de cryptage des données
- Système de news
- Système de communication serveur/client
- Système de transmission de données en temps réel
- Système de mises à jour
- Système de sauvegardes automatiques
- Système de login/logout
- Système de messagerie différée
- Système de blocage des comptes multiples
Merci pour la réponse !
Des questions ?
EDIT: Veuillez excuser mes erreurs de translation, je ne suis pas habitué aux tags de ce forum encore !
Message édité par Devil37 le 12-03-2008 à 16:05:38
Oui , c'est du Guild Wars a quelques choses prêt ?
Et on peux avoir de vrai screen ? De ce que va vraiment être le jeu ?
Ps : Ajoute moi sur MSN pour discutez de certaines choses stp
Je t'envoie mon adresse en MP .
Ok.
Non et oui. Cela dépend de ce que tu compare avec GuildWars. Il y a des similarités forcément (comme avec tous les MMORPG) et des différences.
Et non, je ne peux te donner de screen réelles, parce que je m'occupe que de la programmation (ce qui est invisible), et il n'y a rien de visuel car pas de modeleur.
Voilà
Ok ok ...
Le systèmes de quête ... de chat ... etc ...
Et le graphisme me fais penser a Guild Wars
Oui, en fait beacoup de graphismes de diverses jeux ont quelques point communs il faut l'admettre (non ! ne me jetez pas dans le feu ! ^^).
Oui, c'est quand même un peu vrai
Des questions supplémentaires ?
Bon, puisque j'avais un peu de temps libre je me suis accordé une petite pause
J'ai viré l'ombre du perso et j'ai appliqué une ombre dynamique sur le terrain, aucune baisse de perf (fps à 60/60) et un rendu très sympa je trouve.
A vous les commentaires^^
Merci
Bjr, je suis actuellement lycéen et donc j'ai pas mal de temps libre, cela est très utile, cependant je débute en 3D...
Je propose mon aide pour modéliser des épées, de la végétation, ou encore du relief lol ... Celon votre demande... Mon aide ne serait que minime mais ce sera du temps gagné pour vous et votre formidable projet, et pour moi une expérience formidable pour apprendre...
Voilà, je comprendrai tout a fait votre refus mais espère être au-moins au courant de la sortie d'une éventuelle bêta-test.
=> (Mon adresse t'es parvenu par mp)
Génial ! Merci de te proposer !
En effet ce sera du temps de gagné. Je pense que ce sera essentiellement en végétation, si tu est capable d'en modéliser.
Enfin bref on en discute entre nous et je t'envoi un petit mail^^
Merci beaucoup !
Salut,
Tu bosse avec quel moteur ? (on dirait du irrlicht non ?)
Sinon je voulais savoir un truc : il sera opensource ton jeu ? (ça m'intéresse de savoir comment tu as fait le déplacement de la camera, parce que perso jme galère avec irrlicht).
SInon je veux bin t'aider en 3D (cf mes créations sur mon site : http://jeremy1000.free.fr )
Salut,
J'utilise Ultimate3D. Le jeu ne sera pas opensource.
Merci de te proposer !
Est-tu capable de modéliser des personnages et créatures en low poly ?
Merci
voui ! je le peux ! mais je te garantie pas d'être rapide, jsuis pas mal occupé ces temps.
Super ! Moi je peux en dire autant pour ce qui est du temps^^^
On se contacte par mail ou MP ? Merci
Il y a 1280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.