Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > mauvaise orientation
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voilà, en 3éme je voulais allez en école de sanitaire et sociale, puis continuer pour 3 ans d'école d'inf, mais (les supers conseillers d'orientation... ), m'a dit que je n'avais pas le niveau pour rentrer dans ce type de section, donc elle m'a orienté vers le secrétariat, j'ai fait 4 année avec obtention du BEP et du BAC PRO.
Le soucis c'est que cela me plait à petite dose, et que j'aimerais faire autre chose mais le souci c'est qu'il faut retourner à l'école.
Faut-il que je continue mes études mais dans une filière qui me plaise ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux tenter le concours d'infirmière, tu achetes les bouquins de concours d'IFSI, tu as des tests de logiques, de culture génerale en écrit. Et aprés c'est un entretien orale.

Le mieux c'est de t'inscrire dans 2 ou 3 écoles pour être sur de rentré.

Une fois en école d'infirmière, tu n'as plus aucune matières generale. et et ton temps et diviser entre stage et cours, par contre tu est payé pendant tes stages, mais tu n'as que 2 mois de vacances ds toute l'année (1 mois l'ete, 2 semaines a noel, 2 semaine à paques).

Fais ce qu'il te plait, tu est encore jeune pour continué tes etudes, en ecole d'IFSI tu serat avec des gens de 40 ans qui reprennent leur études ...

Donc autant choisir un truc qui t eplait des le debut.

Répondre à nuptia@idn

un boulot, c'est l'endroit où tu vas passer le plus clair de ta vie éveillée...

Donc, autant bien choisir ; ce n'est pas évident mais je te conseille de te réorienter et de t'accrocher

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > mauvaise orientation
Aller à :

Il y a 464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens